Les meilleurs bois pour les balles plastiques

pour ceux qui ont conservé un Clipper CC, redonné lui sa chance. c’est une excellente alternative.

bah grosso modo j’ai les mêmes ressentis déjà “connus” : le sweet spot d’un carbon, le touché d’un all wood, une vitesse et puissance suffisante pour la P Ball, et perso je le trouve beaucoup moins dur et sec avec la P Ball qu’avec la C Ball ( ceci dit ce sont peut être mes sensations aussi qui ont changé car je l’avais testé il y a longtemps ).

dans le jeu court, par rapport à mon mizutani, c’est évidemment bien meilleur. en revers à plat pareil.
en coup droit, j’avais mon omega v tour habituel, et je le trouve déjà presque limite en dureté sur le mizutani, mais clairement trop tendre sur le barwell fleet. j’essayerai donc le asia dessus ( le H3-50 soft allait pas mal dessus aussi, c’est ce que j’avais en revers mais j’ai tourné un peu sur quelques sets ).

Je pense que en jouant avec un bois tout en bois il faudrait plus accentuer sur la rotation, la stabilité et le précis placement que sur la vitesse. La puissance dépend des tes gestes et la forme physique.
Avec un bois composite obtenir la vitesse et la puissance est bien plus facile, mais a la fois ça pourrait-être plus facile pour l’adversaire a cause de la rotation souvent insuffisante. Mais tout ça est individuel.

Je joue en défense, et après un essai de bois Def avec pli carbone et sur Pball, je suis revenu à un tout-bois lent car avec ma balle est plus courte et “morte”. (Mais c’est à mon petit niveau 11-12 sur toppeur 12-13 ; à confirmer en compét).

Edit : j’ai quand même pris un bois balsa+fibre depuis la P-ball. Le TSP2.5 qui est lent mais dur.

Disons que j’ai trouve le ryzhm P et le maxxx 450 efficients sur mon samsonov pro force avec la P’ball

Je voulais juste savoir si quelqu’un connaissait des bois allwood, off ou off- ? et plutôt linéaire…

J’ai trouvé mon bonheur avec le Sanwei BM7.
En surface on a un bois dur (Zebra wood) c’est un peu moins dur que le rosewood mais plus que le noyer ( barewell fleet).
C’est un 5+2 avec en innerforce du carbone/kevlar, mais sur le bois c’est marqué uniquement Kevlar.
Grâce à la surface dur il est bon à plat et en bloc, il est assez dynamique, plus que le barewell fleet mais moins qu’un Timo boll ALC.
Le sweet spot est énorme.
Malgré la dureté je n’ai pas de difficulté à accrocher la balle en top.
Le petit côté spécial de ce bois, c’est qu’en dehors d’un 1 pli hinoki, je n’ai jamais eu autant de reserve de puissance (je n’ai pas encore trouvé la limite), en plus plus on rentre dedans, plus le dwell time est long.
Il a quand même quelques petits défauts, mon exemplaire pèse 98g mais le poids est dans le manche, du coup je ne le sens pas du tout. Un bois de 85g avec le poids en tête me parait plus lourd.
Le touché est particulier, ça ne vibre quasiment pas, on sent juste le contact et rien d’autre, ça tombe bien j’aime pas les bois qui vibre trop, mais beaucoup de mes coéquipiers disent qu’ils ne sentent rien avec ma raquette.

[quote=“Jolan, post:7, topic:7000, full:true”]Il n’y a pas de règle générale. Chacun fait en fonction de ses goûts, aptitudes et habitudes. Le mieux étant de garder son bois, celui avec lequel on joue depuis longtemps et avec lequel on se sent le mieux. On change de plaques éventuellement pour une meilleure accroche, et voilà.
Ceci dit, quelques tendances se dégagent.
1/ Pour ceux qui on un bois rigide, plus de flex pour les démarrages top rotasse est appréciable.
2/ Le carbone apporte de la puissance quand la balle avance moins vite.
3/ Un minimum de rigidité pour le bloc qui redevient une arme essentielle.
4/ Un bon contrôle pour garder la balle basse dans le petit jeu.

Bref, des bois comme les Vega Pro ou Euro, le classique Waldner Senso carbon, Le nittaku acoustic (pas de carbone d’accord, mais tout le reste est là, et quel touché !), le Kasumi spécial, Le Yasaka Ma lin Carbon (avec un H8 par exemple) redevient un premier choix. La liste pourrait être très longue, mais vous voyez la tendance…[/quote]
Ah… Bien, j’avais pas vu ce sujet.

Je pense justement que mon Tibhar IVS, qui était pour moi un must avec la C-Ball, devient (en quelque sorte) “obsolète” avec la P-Ball (en coup droit surtout)

J’ai un Ma Lin Carbon, que j’ai pas encore testé avec la P-Ball ; j’hésite encore un peu à me lancer ; mais il est tellement plébiscité avec la P-Ball…

j’avais pas vu non plus !! :wink: très bon résumé je trouve.
le MLC… et le vega pro, quel bois !!!

Je ne connais pas, le bois Vega Pro.

Très rapide, à peine moins que le mizutani zlc. Pas encore essayé… il est encore dans sa boîte :yum:

Moi je viens de tester l’acoustic carbon outer. j’ai vraiment adoré en première approche hier sur le robot. Vivement mardi pour un essai en live.

1 « J'aime »

un peu moins rapide, meilleur contrôle, avec des sensations assez similaires :wink:
le Mizutani ZLC, j’en mets pas une sur la table :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu me diras quand tu auras essayé, mais moi je n’ai vraiment pas réussi à dompter le Mizu zlc alors que le Vega Pro est mon bois de prédilection.
… mais c’est peut-être le dynamisme du mizu qui m’a le plus gêné…

edit : ha ben un peu comme @tonyvista qui rédigeait en même temps que moi :slight_smile:
le dwell-time du VP est aussi nettement plus important que celui du Mizu

P… vous jouez avec des bois d’ Extra-Terrestres les mecs…

Êtes-vous certains que ce matos ne vous dessert pas plus qu’il ne vous sert ?

Après… pour le plaisir je peux comprendre hein ; mais ce n’est pas ma question. :wink:

1 « J'aime »

Je pose des questions dans le sujet dédié. :wink:

Ben moi, quand je fais rebondir la balle sur ma raquette à la salle, y’a largement plus de la moitié des joueurs qui a une raquette plus dynamique, moins contrôlable… surtout chez les joueurs moins bien classés que moi.

1 « J'aime »

Et pour être tout à fait franc, ce débat sur les bois trop rapides pour le joueur commence à légèrement m’agacer… si on pouvait rester dans le sujet du sujet concerné, ce serait bien, fin du HS pour moi.

1 « J'aime »

juste par curiosité pour ma part ! :wink:
mais malgré tout, je ne me suis pas senti à la rue avec…
le vega pro est un bois bien complet qui possède une grosse sécurité, c’est certain !

1 « J'aime »

Y a pas de quoi s’agacer je trouve. Tu as une technique supérieure à ton classement je trouve. Enfin, je te trouve sous-classé par rapport à ta technique. Tu plafonnes à 13-14 depuis des années, alors que tu devrais être 15-16 au moins. Je suis intimement persuadé qu’avec un matériel plus adapté à tes qualités, tu monterais. Tu vas me dire “c’est MON plaisir”, “je fais ce que je veux”, et même peut-être “rien à b… des points” … OK. Y avait aucune méchanceté dans ce que je demandais.

PS : Tu peux te venger si tu veux lol “si t’étais moins gros Big, tu serais mieux classé !” ^^ (mais je ne suis pas certain, chaque fois que j.ai maigri j’ai perdu des points…"

Fin du HS aussi pour moi. :wink: