Les meilleurs bois pour les balles plastiques

  • 1 pour le redshank…

C’est à ce titre que j’ai ressorti mon toccata carbon defense. Le seul ennui c’est qu’il ne se produit plus…Si jamais quelqu’un en avait un en rab à me vendre, suis preneur !

Je peux l’associer avec une mousse pas trop dure comme le marder 2. Je pensais que ça allait être lent mais pas du tout !

J’ai vraiment beaucoup plus de sensation avec le backside et même le picot (mais en chop pas à la table)

C’est vrai, pas du tout une mauvaise idée le Redshank, en plus j’en ai un en reserve.

Je me souviens qu’il était trop rapide avec la C ball mais tres bon en bloc (ce qui manque à mon Butterfly Bazelart) à retester avec la P ball du coup .

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Avec tout ses noms de bois je me dits qu’avec mon petit Tibhar IV S je suis un ringard.

C’est vrai que le redshank est très bon. Assez rigide pour le bloc mais assez flexible pour le démarrage rotation. Léger pour supporter les nouvelles générations de plaques tensor. Qualité nittaku et prix raisonnables. Une belle tête de winner.

1 « J'aime »

Perso je pense que les bois 7 plis allwood reprennent du poil de la bête avec la pball
Pour ma part trois bois : Samsonov force bleu, clipper et Ludeack power
Montes avec ryzhm p et Omega v pro … Ca passe aussi avec fastarc p1, Vega Japan ou encore (bonne surprise) joola maxxx 450
Bref des bois 7 plis et des plaques dynamiques entre 42 et 45 degrés …

1 « J'aime »

Quels atouts ont les 7 plis par rapport aux carbones d’après toi ?
Je rejoue mon clipper demain pour voir

1 « J'aime »

Bon ben je ne sais pas si c’est parce que je joue depuis un moment avec un ALC ou ZL, mais le clipper ne m’a pas convaincu ce soir.
Ok c’était bien, mais mon Viscaria ou mon Vega Pro donnent plus de puissance, plus de maîtrise en bloc, plus de stabilité, sans montrer de grosses faiblesses par rapport au clipper… du coup je trouve que les ALC ou ZL ou autre ont de sérieux atouts par rapport aux 7 plis même avec la balle P

1 « J'aime »

Les 7 plis me donnent une certaine douceur dans le toucher avec des plaques medium dur très,dynamique . Bizarrement ça me donne un dwell time plus important un.peu comme un T05 neuf avec cball.
Je mets du jus et surtout c’est contrôlable et rapide

Je suis d’accord avec Maikeul. Actu je joue avec le Hadraw SK. Pour moi le bon toucher, petite vibration, la certaine tendresse de contact de ce bois sont les choses qui me font plaisir. Par rapport a ça même le ZJ SZLC se ressent nettement plus “mort” et artificiel. Pour le jeu près de la table, basé sur diverses rotations ben placées ça pourrait marcher assez bien. Et grâce au dwell-time prolongé on peut servire avec plus de l’effet. Pour avoir de la puissance dans les tops il faudrait quand-même y rentrer de plus par rapport au bois composites, mais selon moi la balle part plus compliqué.

Je pense que les composites sont supérieurs sur les points que tu évoques. Puissance, dynamisme, stabilité, c’est leur domaine. La préférence va beaucoup dépendre de ce qu’on privilégie ou de ce qu’on cherche à compenser.

On perd un peu en efficacité et en vitesse, mais en contrepartie, le tout bois est un peu plus permissif : plus de dwell, un peu moins de dynamisme, plus de feedback à travers les vibrations (subjectif), comme l’ont dit @anon35756079 et @Vladi86.

Dans un monde idéal où je m’entraînerais suffisamment et j’aurais un bon jeu court (:cry:), je jouerais sans doute avec du composite.

Mais ça n’est que des généralités, je ne connais pas le Clipper et je l’avais trouvé trop rigide pendant les deux minutes où je l’ai eu en main.

Vous ne manquez pas de puissance avec un bois tout bois ? J’ai déjà du mal à passer le filet avec un composite et la balle P, j’ose pas imaginer ce que ça donnerait en tout bois…

avec ton bois t’as du mal à passer le filet ? :scream:
va falloir reprendre la muscu :smile:

1 « J'aime »

C’est surtout en petit jeu que ça me fait ça… je trouve la balle P totalement inerte, alors avec un bois en bois j’imagine même pas.

et puis j’ai quand même été surpris de la différence qualitative entre mon clipper et mes viscaria et vega pro… ces derniers sont plus chers mais ils ne jouent pas dans la même catégorie

ha tiens, je n’avais pas fait le lien mais hier y’a un match où j’ai souvent pas atteint le filet en remise de service coupé avec le clipper seulement… mais j’avais mis ça sur mon attitude.

Question d’habitude sans doute, quand je passe sur carbone, c’est le tir au pigeon dans le petit jeu.

2 « J'aime »

j’ai re-essayé le barwell fleet hier qui semble être un bon compromis entre composite et et all wood ( de même que le ludeack fleet ) avec la P Ball

Ben t’arrête pas là ! ça a donné quoi ?

1 « J'aime »