Les meilleurs bois pour les balles plastiques

Ben peut-être que oui peut-être que non mais c’est pas le débat et ça fait partie de ces serpents de mer du forum comme la discussion sur les boosters, le prix des tenergy etc, qui reviennent tout le temps sans raison et qui pourrissent les topics.

1 « J'aime »

Alors là tu ne me verras jamais écrire ça, déjà c’est pas ce que je pense et même si je le pensais, je ne l’écrirais pas, question de respect.

1 « J'aime »

[quote=“Jolan, post:7, topic:7000”]Ceci dit, quelques tendances se dégagent.
1/ Pour ceux qui on un bois rigide, plus de flex pour les démarrages top rotasse est appréciable.
2/ Le carbone apporte de la puissance quand la balle avance moins vite.
3/ Un minimum de rigidité pour le bloc qui redevient une arme essentielle.
4/ Un bon contrôle pour garder la balle basse dans le petit jeu.

Bref, des bois comme les Vega Pro ou Euro, le classique Waldner Senso carbon, Le nittaku acoustic (pas de carbone d’accord, mais tout le reste est là, et quel touché !), le Kasumi spécial, Le Yasaka Ma lin Carbon (avec un H8 par exemple) redevient un premier choix. La liste pourrait être très longue, mais vous voyez la tendance…[/quote]
Je vois que dans les bois cités par Jolan, pour revenir au sujet, il y a le Ma Lin Carbon.

C’est un bois qui reste “gérable” (pour moi hein, par rapport à ma technique ; car d’ autres vont lui trouver un manque de puissance… ce qui m’impressionne personnellement ; car moi ce serait plutôt ma limite haute.)

Y aurait quoi comme différences entre un Ma Lin Carbon et un Acoustic Inner s’il vous plaît ?

j’avais posé la question à jolan. l’inner sera plus rapide, et puissant.

1 « J'aime »

D’accord, ce sera trop pour moi donc. Merci. Mais c’était pas méchant ce que j’écrivais toute à l’heure… ça m’impressionne que vous arriviez à jouer avec des F1 pareilles.

1 « J'aime »

le Vega Pro, j’adore… pour le plaisir. mais je ne suis pas apte à jouer avec en match officiel :wink:
mais je ferais quand même l’essai LOL

2 « J'aime »

d’ailleurs… je vais en chercher un LOL :wink:

Bah écoute … ton point de vue se tient…

Personnellement, je préfère jouer avec une raquette “raisonnable” que je “sens” et avec laquelle je peux me lâcher un maximum plutôt que d’être dans la retenue tout le temps.

Néanmoins, je crois qu’il y des bois carbone “raisonnables” quand même genre Stiga Allround Classique Carbon, Andro Carbon Light All +, Butterfly Grubba Carbon, Yasaka Ma Lin Carbon …

Je pense qu’il y a moyen de trouver un bon compromis.

1 « J'aime »

[quote=“Jolan, post:7, topic:7000, full:true”]
Il n’y a pas de règle générale. Chacun fait en fonction de ses goûts, aptitudes et habitudes. Le mieux étant de garder son bois, celui avec lequel on joue depuis longtemps et avec lequel on se sent le mieux. On change de plaques éventuellement pour une meilleure accroche, et voilà.Ceci dit, quelques tendances se dégagent.1/ Pour ceux qui on un bois rigide, plus de flex pour les démarrages top rotasse est appréciable.2/ Le carbone apporte de la puissance quand la balle avance moins vite.3/ Un minimum de rigidité pour le bloc qui redevient une arme essentielle. 4/ Un bon contrôle pour garder la balle basse dans le petit jeu.

Bref, des bois comme les Vega Pro ou Euro, le classique Waldner Senso carbon, Le Nittaku Acoustic (pas de carbone d’accord, mais tout le reste est là, et quel touché !), le Nittaku Kasumi spécial, Le Yasaka Ma lin Carbon (avec un H8 par exemple) redevient un premier choix. La liste pourrait être très longue, mais vous voyez la tendance…[/quote]
@Jolan Ca donne quoi ce Kasumi Spécial par rapport à un Acoustic ?

Le Kasumi spécial est plus léger moins rapide que l’acoustic, un touché au moins aussi bon. Il est plus maniable à la table en bloc et contre alors que l’acoustic est meilleur à mi-distance en top spin.

1 « J'aime »

Pareil pour moi!

Merci Jolan.

Selon moi , je trouve qu’un bois allwood 7 plis plutôt Flex et puissant avec angle de rejet haut ou medium haut est une bonne solution .
Je trouve aussi l’hinoki ou le limba plus efficace en pli extérieur que le koto par ex

Avec la balle plastique, deux Tenergy 05 en 1.9, je cherche un bois avec un trés bon toucher, bon contrôle, pour démarrer en top CD et RV avec un maximum de sécurité, comme le permet les tenergy. quels bois (all+/off-/off) pourraient correspondre ?

bty ai fukuhara top

Pas plus rapide que all+ à mon avis, un allround classic peut être.

Oui tres bon bois :+1:

Quel bois 7 plis se rapprocherait du xiom offensive s ?

Tibhar Samsonov force bleu , yasaka galaxya, joola Rossi viva par ex

Stiga Allround Evolution peux être sympa aussi!