Les chroniques de Zorro!

ohhh, merci popette pour cet accueil chaleureux… je suis tout chose.

moi aussi j 'ai pour la première fois, sans faire le con , fait un entrainement en P Ball…

du coup je retire toutes mes vannes à popette entre autre qui à mes yeux en faisait des caisses. il faut bien avouer que c 'est vraiment tout, tout pourri.

une anecdote: l 'entraineur nous explique au début qu’on vient de les recevoir. ce sont des joola je crois. au début, il dit qu’on va s’entrainer avec les balles P, & que par contre en match on va continuer cette première phase avec les nitakku cellluloide 3 étoiles. ( il avait jamais essayé la P & revenait de vac . )
bilan me concernant: je passe pour les balles cassées.çà avait un coté un peu jouissif vu le bordel.

je joue actuellement 15. grosso modo. ( je reprends après 16 ans d’arrêt ). j’ai d’ailleurs appris que si je prends bien ma licence, ils vont me mettre 10 . y’en a qui vont gueuler dans les salles… çà sent les perf;)

niveau jeu & sensations: j’ai désormais du mal à croire que changer de matos va permettre de retrouver son jeu. c’est mort.
j’ai joué tout l été avec un 16 qui a un top revers de dingo. il fait un top qui part en cloche d’habitude
, ou un top frappé, mais après le rebond la balle prend une vitesse phénoménale & le bloc est carrément chaud, en mode “baduf” pour la remettre.
là, la balle faisait toujours une cloche, & après, un “plop”, & un rebond à peine lifté. l hallu totale.
pour les services, selon le service choisi, la sauce “reste”, ou alors le service tant travaillé devient complètement inoffensif.
les tops, maintenant, c 'est top frappé, ou crève. çà sert à rien de faire autre chose.
je passe sur les rebonds chelou façon "table qui a pris le soleil ",
le bruit qui n’est plus là, à la place on a une espèce de “plop” façon balle cassée, super…
j’ai joué ensuite un défenseur, connu pour tailler de chez tailler. le mec joue aussi avec un mi long en plus du BS. finie, la bricole. il est plutôt bon d’habitude, il joue en R2. là, il jouait 9 . max.
quand il taillait vraiment, c était impossible de toper sa balle de manière offensive, ou alors il fallait vraiment se démonter le bras. maintenant, on peut la jouer limite en frappant.
quand il sabre avec son PL, normalement, si c 'est pour contrer un top, derrière tu peux être sur que tu vas morfler , et prendre un coupé de la mort qui tue. & bé non. fini pour les effets, les enfants.
je me suis dit, ok, du coup, joues comme si tu avais 2 softs. j’ai pas réussi du tout à être régulier un minimum dès que je bloquais un peu actif. et ce bruit, çà me fait penser au jokari.

j’ai vraiment détesté. la perspective de jouer avec çà, franchement, je me pose des questions. j’ai perdu tous mes repères & tout le plaisir que j 'avais à jouer avant , avec mes habitudes. là, c est vraiment pas drôle, en fait.
j’ai joué comme une merde.

l’entraineur a complètement halluciné. évidemment il a revu ses projets. sinon on aurait fait descendre toutes nos équipes, clairement, en passant de l’une à l autre tout le temps.

bref, je suis scotché de la bêtise de nos dirigeants & fédé qui ont quand meme réussi à me cacher le plaisir. j’ai bien vu , pendant les éxo, que mes tops, quand je les réussissais, étaient pas mal mais beaucoup moins efficaces qu’une frappe sèche.
j’ai l’impression que pour bien jouer, ll va falloir jouer en prenant la balle hyper tôt & en faisant que du placement; et çà me fait chier, bien bien.

zorro, désolé, j 'ai squatté un peu ton forum, mais on est bien, ici. il fait chaud. les filles sont belles. le bar est pas loin. c 'est chouette.
bref, Fuck la P ball.

je mise sur une saison 17/18 ou les licenciés vont massivement se casser & ne pas vouloir continuer après une saison 16 chiante à cause de cette put… de balle.

je reste par contre persuadé que changer de raquette ne sert pas à grand chose.

2 « J'aime »

en Belgique et autres pays où ils jouent déjà depuis 1 an , ça n’a pas baissé .
en France on est juste des gros râleurs !

2 « J'aime »

Comme toujours d ailleurs

Juste pour rebondir sur ton message : les joola 1* sont sans doute les pires balles d’entrainement que j’ai testées.
Malheureusement elles sont parmi les moins chères chez WS donc pas mal de clubs vont en prendre.
Elles donnent vraiment l’impression de jouer avec des décorations de sapin de Noël…

Etonnant comme un même fabricant peut produire de mauvaises balles 1* et de bonnes 3* (ou vice-versa)

Chez Joola j’ai testé les Joola training, encre verte, qui sont vraiment bonnes, rondes et résistantes et sympa à jouer ; et les joola practice, encre bleue, qui sont parfaitement dégueu, rebond aléatoire et très bas et son pourri. Donc…

Non Turlipinpon ! Tu n’as pas squaté du tout mon sujet. Au contraire, tu as écrit un post très long et très intéressant pour expliquer exactement ce que je ressens avec cette P balle. Tu m’as donc éviter de le faire et je t’en remercie. En tout point d’accord avec toi. Tu es tout à fait dans ma ligne éditoriale.
Par contre, contrairement à toi, j’ai décidé de faire avec , quitte à perdre du niveau. Je pense que cette balle va changer le jeu et donc attiser ma curiosité. On va jouer autrement en se privant d’une arme historique: la rotation. Attention, elle existe toujours mais plus suffisante en elle même. Je vais devoir modifier mon jeu en changeant (ou pas ) mon matériel ( à voir ). Mais sûrement pas pour retrouver ma rotation d’antan ! C’est mort.

1 « J'aime »

Je pense que la P balle fera le bonheur d’une nouvelle catégorie de joueurs qui l’apprécie. Ce sont surtout les anciens joueurs qui sont hyper habitués à l"ancien ping ( à base de fortes rotations) qui vont faire de la résistance. Et c’est bien normal ! ( j’en fais partie )Quand on supprime des privilèges à une catégorie bien spécifique , on s’expose toujours à des réactions. En politique , en sport ou ailleurs …

Des privilèges ?? tu vas loin non ? d’accord avec toi sur l’adaptation plus difficile pour les joueurs de longue date, mais de là à parler de privilèges…

C’était juste pour faire un lien avec la politique, les syndicats …
Imagine qu’on supprime le statut de fonctionnaire pour des raisons d’efficacité économique. Tu imagines bien qu’il va y avoir des réactions de ceux qui sont concernés … Et pourtant, ça pourrait avoir des effets bénéfiques pour d’autres. Une sorte de confort ancestral qu’on imagine pour toujours !

Moui bon, je ne suis pas sûr qu’on puisse aller jusque là en terme de comparaison…

je continue à faire des fautes sur les balles avec rotation. je continue à voir des joueurs qui en mettent. on en met peut être légèrement moins qu’avant ou il faut modifier quelques détails, franchement je ne pense pas que ça change le jeu à ce point là

pour les pros peut être, mais on est tous des amateurs. pour 99% d’entre nous il est possible d’avoir plus de rotation en balle P que ce que nous avions en balle C en travaillant notre technique.

Ben pas sûr, j’attends de voir ma première saison en P balle. Pour l’instant, je suis plutôt de l’avis de Turlututu .

Moi je vois un avantage indéniable a la p-Ball… On s’emm…tellement avec que finalement on ecourte l’entraînement… Bien évidemment tout ceci nous permet de prendre la douche plus tôt (ah les crados qui ne prennent pas leur douche après,l’entraînement ou pire squatte la voiture après les,matchs … Peut être ouvrir un sujet la dessus )
Et donc évidemment passer plus de temps a la buvette :smiley::smiley::smiley:
Kkfois je me demande si je suis pas un.peu alcoolo sur les,bords …:joy:

1 « J'aime »

non t’es un bon vivant lol… effectivement meme constat de joueurs prenant leur douche que ce soit à l’entrainement ou en compet:une toute petite minorité,si en plus on rentre avec 200km à faire bonjour les effluves…

Oui boire pour oublier la C balle ! LOL
L’excuse à deux balles !

oui Cball etPball

Dans mon.nouveau club on a un super club house … Et un.bar bien fourni :blush:… Et des compagnons de jeux … Dont fait partie l’ami modération bien evidemment …Ca a joue dans ma signature…

ça dépend si tu bois l’eau de Cologne après la douche :joy: