Les chroniques de Zorro!

Vous croyez qu’on peut trouver des caves à mignonnettes ?

je pensais plutôt a déplacer la cave a vin… avec une bonne rallonge électrique c’est jouable…

C’est vrai que depuis qu’on joue à 4 en championnat, il reste une place !

1 « J'aime »

non mais restons sérieux deux seconde svp, la raquette connectée ? thermo régulée avec étude des trajectoires de balles, correction de l’inclinaison de raquette et du placement, un petit coup de jus en cas de fatigue !

1 « J'aime »

Correction de inclinaison je ne suis pas chaud mais avec des capteurs de pression tu pourrais voir ou la balle touche la raquette (bord, milieu etc) sans avoir à regarder touts les traces blanches laissées par les nouvelles balles plastique, comment elle rentre dans la mousse etc. Associé à un capteur qui pourrait déterminer la vitesse de ta raquette, et quand tu fini ton mouvement (genre tu touches la balle et 27minutes après tu reviens en position ou si tu reviens peu de temps apres impact. :wink:

Attend je vais scotcher mon smartphone à ma raquette. :wink:

Pour la housse les bagnoles peuvent être équipées de système qui empechent le démarrage si toutes les conditions ne sont pas ok (conducteur clean quoi), cela serait marrant pour la housse aussi, condition d’humidité incorrecte, eclairage insuffisant, chaleur trop faible ou trop élevée, etc et la housse ne s’ouvre pas, pas de balle, pas de raquette tout en respectant le règlement FFTT :wink: bon ok il n’y aurai plus de match nulle part. :wink:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Tu me fais peur tib4

C’est bien possible ! LOL

ça doit être à cause de la canicule. Surchauffe intempestive.

Faut en sortir avec une empreinte qui dépasse pour les boules P. Stooga P, c’est bon d’avoir les boules.:joy:

Tiens, salut Fenchurch ! @tonyvista, tu connaissais Fenchurch ? Non ? Ben voilà. C’est bon, turbulent tu peux le ranger dans le même sac que Tozic.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

c’est ça… avoue :innocent:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Non mais bon Popette c’est un peu le chasseur de sorcière du forum (il m’a même un jouraccusé à moi aussi d’être tp link, c’est dire !)

1 « J'aime »

Faut bien que quelqu’un s’y colle, au ménache…

1 « J'aime »

Bon, aujourd’hui j’aimerais revenir sur le sujet de Salva dans le sujet fort technique: " Comment bloquer un top en cloche ?“
Salva joue avec une raquette que je qualifierai d’exotique. Dans ma longue carrière, j’en ai vu de toutes sortes. Des combinaisons de revêtements improbables aux formes de raquettes loufoques, j’ai tout vu !
Mais une question m’est souvent venue à l’esprit : Qu’est ce qui peut bien passer par la tête de tous ceux qui partent dans ce genre de délires matériels.
Le cas de Salva est vraiment très intéressant. Voilà un joueur qui avoue ouvertement être un infirme du coup droit. Et je me demande bien qui a pu lui conseiller sa raquette ? Sûrement pas un entraîneur digne de ce nom. Je n’imagine pas un instant un entraîneur ou même un coéquipier lui dire: " Ben écoute, puisque t’es nul à ce point là du coup droit, tu vas mettre un picot long !”. Ensuite, on lui donne un revêtement archi rapide, pratiquement incontrôlable pour son niveau. Forcément, il appelle au secours sur le forum. 'Comment faire pour contrôler un top en cloche ?)
Ce qui me fait dire que la situation de Salva est une forme de suicide pongistique. J’espère que quelqu’un dans sous entourage aura le courage de lui conseiller de tout reprendre à zéro. C’est à dire reprendre une raquette standard avec un bois allround et deux revêtements backsides avec du contrôle. Réapprendre le coup droit et le revers. Il sera toujours temps ensuite de reprendre une raquette combi si on tient à vouloir gêner l’adversaire. Il n’en sera que plus efficace.
Il n’y a que lui qui peut prendre cette décision …

4 « J'aime »

Pour la température de la raquette sachez que moi j’ai fait une solution assez efficace
J’ai tapissé soigneusement l’intérieur de ma housse avec deux rectangle découpés dans un sachet/sac isotherme!
Pas de ramollissement en cas de chaleur et pas de probleme non plus en cas de situation polaire :slight_smile:

1 « J'aime »

Zorro tu devrais faire un glossaire, ce serait marrant, à alimenter petit à petit et à ajouter au premier poste. Chacun pourra ainsi profiter au mieux des chroniques de Zorro, dans avoir de souci de compréhension.

Je peux t’aider, par exemple :
Suicide pongistique : Acte de mettre fin à ses ambitions de progression pongistique, souvent lié à des choix matériels douteux.
Exemple : Cet été il est passé de deux Sriver à deux picots longs, sa technique va ramasser, cela a de forte chances de finir en suicide pongisitique pour lui…

Délire matériel : Perte du sens des réalités pongistiques se traduisant le plus souvent par des choix matériels douteux.
Exemple : Henry est en plein délire matériel, il tellement bouffé en remises sur ce mec là qu’il a décidé de se mettre deux Grass Dtech en lieu et place de ses Vari Spin !!!

Je rappelle que tout cela est à prendre au second degré…juste au cas où…:smiley:

8 « J'aime »