Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

La techno Xiom 2018 arrive dans la gamme Vega.

La génération ELASTO FUTURA avec CYCLOID a réalisé des progrès significatifs. DYNAMIC FRICTION a évolué pour mieux se synchroniser avec CARBO SPONGE et donner un avantage pour le jeu offensif. Le nouveau rapport de spins par distance a créé le nouvel équilibre de vitesse et de contrôle.

Bon on verra ça ce soir, la salle ouvre à 19h30…Raquette prete :slight_smile:

3 « J'aime »

je ne crois pas avoir jamais lu un tel niveau de blabla marketing …

6 « J'aime »

Oui ils y vont fort :)…mais c’est pas propre a cette marque ni a ce sport…

En pratique, on voit clairement que l’épaisseur du revêtements et plus faible sur le VT que sur le VJ. J’ai les 2 en 1.8 est c’est visible a l’œil nu. Je vais mettre une photo de profil :slight_smile:

Blague à part, je vais continuer a mettre des balles dehors et d’autres dans le filet. Je vise un peu plus d’efficacité en flip et démarrage prés de la table et ce serait déjà pas mal… avec le Japan coté cd, je suis moins a l’aise que coté revers…
En contrepartie j’imagine manger un peu plus l’effet adverses…On a rien sans rien…

1 « J'aime »

Essai chaud patate…j’ai eu du mal a me mettre au niveau de la plaque. Il faut s’engager bien plus qu’avec le Japan.

J’ai commencé dans la douleur… limite contre perf massive. Il m’a fallut un bon moment avant d’admettre qu’il fallait rentrer dans la balle même dans le petit jeu.
La plaque est un poil plus dur que le Japan ça demande un coup de main que je n’ai pas encore.
Les services sont super efficace, une tuerie, mais plus de fautes aussi…question d’entrainement… Ça devrait se régler…
Les blocs a la table…oula… entre le flex du Virtuoso et la reserve de puissance du VT, on ne peut pas dire que j’étais dans la maitrise…a ça non…Pareil pour les top sur balles lentes…

Par contre dès que ça avance et qu’on peut lâcher les chevaux…c’est cool… de belles trajectoires…Avec la balle plastique c’est encore mieux…
J’ai hâte de jouer sur des joueurs plus agressifs…il y a beaucoup de potentiel…
D’un autre coté il va falloir bien cogiter pour trouver le bon mode d’emplois, c’est assez exigeant.

1 « J'aime »

Donc, il n’est pas très tensor et catapultant ? Il faut bien rentrer dans la balle et éviter de compter sur le revêtement pour faire avancer la balle à ta place.
Remarque, ça correspond de toutes façons à ce qu’il faut faire maintenant avec la P balle.
Sinon, niveau adhérence, tu confirmes que c’est du tout bon ?

C’est inerte si tu joue mou, rapide et accrocheur dès que tu appuis.
Le soucis c’est que j’ai aussi changer le bois et le flex ne facilite pas la mise en confiance sur ou proche de la table…
Mais a mi-distance tout se règle et c’est super efficace.
On peut taper très fort et remettre sur la table avec une précision diabolique, ça donne l’impression de piloter la balle au laser…
Dès que le jeu etait lancer j’avais l’impression que mes partenaires etaient au ralenti…j’ai pu les déborder comme jamais…

1 « J'aime »

J’ai toujours rêvé de piloter la balle au laser !
C’est sûr que si tu as changé le bois, il te faudra encore quelques entraînements pour te faire une idée précise.
Ton ressenti me fait un peu penser à lOméga V Tour. Peut-être en moins dur ?
L’adhérence t’a paru supérieure au Véga Japan ?

En remise de service j’ai joué avec un bon bricoleur et sur le cd en VT j’était moins sensible aux effets que sur le revers en Japan.
Au service il faut plus d’engagement, mais le résultat et spectaculaire. Sur le service lancé ma hauteur de balle était insuffisante. en lançant plus haut il y a un très bonne accroche…J’ai chopé le truc plutôt en fin de session malheureusement.

Salut cet après midi essai du Vega tour sur mon bois habituel , Rossi émotion .

Je joue depuis 2 ans en Vega japan , donc cr et comparatif à venir

1 « J'aime »

Cool, j’ai hate d’avoir d’autre avis.
J’ai trouvé la plaque étonnamment facile a mi-distance, mais j’ai aussi échoué a la prendre en main dans le petit jeu.
Du coup je réfléchi a adapté ma stratégie, j’était plutôt joueur de contre et j’ai choisi ma nouvelle config pour tendre vers un jeu d’attaque plus marqué. Mais hier j’ai carrément bloqué sur les petits joueurs en ayant de grosses difficultés a démarrer.
Le Virtuoso y est aussi pour une part car même du coté revers (en japan) j’ai bloqué pour agresser alors que je le fait plutôt bien avec le Japan sur l’Andro SP carbon light.

Pour prochaine session vendredi, j’envisage, sur le joueur pas trop rapide, de ne plus servir dans le but d’empêcher le lancement du jeu.
Au contraire, je vais servir pour lancer le jeu, a petit niveau peu de joueur son capable d’un retour mortel. Et si je récupère un retour long avec un peu de vitesse…mama mia…Le combo Vega Tour a un potentiel d’agression +++

Clairement ton bois n’est pas adapté à ton jeu. Essaie plutôt sur un bois allround classique.
C’est la raquette qui doit s’adapter à ton jeu et non l’inverse. :wink:

L’allround classic et le Virtuoso ne sont pas très différents… Je passe de l’un à l’autre sans soucis

1 « J'aime »

Ah ok. Je croyais que le virtuoso était un all + un peu plus dur.

C’est que l’Andro SC Cl est vraiment fait pour le jeu a la table. Le passage au Virtuoso demande un peu de réflexion. Mais c’est le but aussi. J’était à l’aise à la table et un peu limité ensuite. Il faut que je m’adapte certe, mais c’est dans le sens ou je souhaite aller. c’est réfléchi (mais je peu me tromper on verra bien)
Donc je crois que je vais insister :wink:

1 « J'aime »

Le virtuoso est tout sauf dur ! Un poil plus rapide que le allround classique.
J’ai hésité ventre les deux il y a deux ans… J’ai gardé le plus cher pour me donner bonne conscience :grin:… Mais le allround aurait convenu aussi

1 « J'aime »

Pas facile alors de tester ton nouveau Véga Tour ! Un changement de bois est toujours plus compliqué que pour les revêtements.

C’est vrais.
Je pense en avoir tiré quelques indications quand même. Il faut être plus solide a la table le temps de lancer le jeu après c’est clairement performant.
J’ai imaginé une plaque plus agressive dans le petit jeu…peut être, mais en étant très dynamique…hier j’ai bloqué…La qualité de jeu a mi-distance se paies c’est sur…rentable ou pas a mon niveau…il est trop tôt pour le dire.
En tous cas avec les petits joueurs c’est moins agréable, je suis obliger d’agresser alors que j’était tout en contrôle avec le combo precedent…

Oui, c’est pour ça que ce revêtement semble bien adapté à la P balle. Le petit jeu de contrôle ne paie plus trop avec cette balle. Il faut être tout le temps actif et agressif pour imposer son jeu. La tactique qui consiste à ne plus compter sur la faute adverse, quitte à le laisser démarrer, est effectivement une bonne solution. Surtout si on ne souhaite pas le faire soi-même.

tu crois vraiment qu’avec ton ancien bois tu n’aurais pas pu jouer autrement qu’à la table, et que le virtuoso va te permettre de jouer plus loin de la table ??