Le flip CD

Bah moi, le temps que l’idée de fliper monte au cerveau, il s’est déjà écoulé deux échanges en remise courte :sweat_smile:

2 « J'aime »

Moi j’ai trop peur de flipper …

2 « J'aime »

ouais c’est flippant…

2 « J'aime »

Ça fiche la trouille j’avoue…

1 « J'aime »

tu n’arrives pas à flipper parce que ça ne fait pas tilt dans ton cerveau !!!

1 « J'aime »

Bah je suis un peu lent je crois :disappointed_relieved:

Un cerveau lent en somme

2 « J'aime »

celui qui est bon pour ce coup la c’est @anon75794511 car il est grand et mince, il peut flipper le dos fin

3 « J'aime »

Takkyu, tu te killérise : c’est Flipper le dauphin :rofl:

chuutt… les calembours c’est comme les contrepèteries il ne faut jamais faire l’explication de texte

J’adore :heart_eyes:

1 « J'aime »

chez les pros, le meilleur au flip c’est Timo, car c’est l’extra-Boll !!!

[oullalala je suis en forme ce soir !]

T’es en forme :joy:

1 « J'aime »

Hey deconne pas trop, maintenant je me prends à faire un léger flip en remise de service, quand elle est courte dans mon coup droit ! :rofl:

Enfin c’est pas un flip sous forme de petite claque, plus à mi-chemin entre la claquette et la balle portée.

Par contre, faut vraiment que je sois hyper relâché, sinon ça part n’importe où…

Quant à mon dauphin, il l’est déjà moins qu’avant, et je me suis légèrement étoffé ces derniers temps, et parti comme c’est, je risque bientôt d’être bon pour changer ma garde robe. :joy:

Bref Philippe le roi du flop

Ça c’est plutôt Filippi dans « Le jour et la nuit » de BHL, qui fait parti de ces choses dont l’Humanité ferait mieux d’ignorer l’existence, quitte à vouloir parler de roi du flop.

Qu’est-ce que c’est que cette remarque ? Faut pas pousser … Ici on flippe … et du CD :wink:

1 « J'aime »

mes progrès en flip CD sont très lents, puisque ça fait plus d’un an que j’ai posté, et je ne peux pas dire que je maîtrise encore, mais je commence à en faire en match un peu.

Par rapport à un poste précédent où j’écrivais
“avancer la jambe droite, poser (doucement) d’abord le talon, faire le geste en même temps qu’on pose le milieu du pied, en fin de geste, avoir le poids du corps sur la pointe des pieds, et pousser dessus pour faire un saut en arrière et se remettre en position…”

un autre point important que j’ai compris depuis, c’est qu’il faut que le pied droit soit orienté à 1h30 et que le buste soit orienté à 45 degrés. Il faut avoir un geste compact, ne pas chercher (à notre niveau) à trop utiliser le poignet.

Aussi plus on s’engage avec détermination, plus vite on se replace en fait avec cette technique.

Même si j’ai encore des difficultés en match, en exo / panier de balle, je commence à me débrouiller beaucoup mieux. La difficulté en match, c’est surtout de lire assez vite le service adverse pour être rapidement sur la balle, et de revenir rapidement pour jouer le coup suivant qu’il vaut mieux pour moi assurer en bloc en général car souvent l’avantage sera pour le serveur car mon flip n’est pas décisif et je vise surtout le CD (car le plus facile à exécuter)

Moi je mets le pied plutôt à 1h35 et le corps à 48 degrés.
La difficulté (je pense que je te laisse avais déjà dit), C est le timing. Être suffisamment rapide pour être placé sur la balle courte. Il y a la difficulté physique et psychique. Physique, il faut rapide. Psychique, il faut savoir engager à fond. Les deux aspects vont de pair.

1 « J'aime »

ahahaha ca fait longtemps qu on poste plus rien sur ce sujet à juste raison c est tellement dur à realiser avec le bon tempo la bonne gestuelle
pour moi le plus beau coup du ping tellement spectaculaire et moins naturel qu un banal flip rv ou banana flip … :grinning: :hear_no_evil: :face_with_hand_over_mouth: :star_struck:

conclusion a 4.17 = facile d obtenir un point avec juste un coup :rofl: ben … entièrement d accord après le service c est le coup le plus rentable si il est executé parfaitement sur la bonne balle etc :sob:

2 « J'aime »