Le fishing (ou la balle haute) jeux trop sous-estimé au tennis de table

Je connais pas leur système de compétition là-bas, mais j’aurais plutôt dis de niveau 17/18. Après c’est toujours difficile de juger en vidéo, surtout quand un des deux joueurs fait pour l’essentiel du fishing.

C’est comme un limeur au tennis, très compliqué d’évaluer son niveau de jeu à la simple vue.

Mais son jeu est bien plus subtil qu’il n’y paraît. Et c’est ce que je voulais souligner par rapport à l’intervention précédente.

mais 17/18/19
c’est niveau R1 / PN

Moi je pense que ça joue plus fort que 17/18 … je hasarderai entre numéro 800 et 500 …
12.13.14 il n y a pas moyen ni 16 ou 17 … puissance physique, qualité des frappes sur balles hautes, qualité du fishing … comme ils font quelques fautes bêtes … je dirait plutôt vers numéro 800 … mode devinette…

2 « J'aime »

Martin Voss est classé 1944 pts en Allemagne, il jouerait en regionliga oberliga
et d’après les equivlences que j’ai trouvé (https://www.tennis-de-table.com/dossiers/ticc/) et peut etre de 200 à 800 francais et il jouerait à un niveau N2-N1 et il est le n°1 de son club.

Par contre, j’aimerais une comparaison entre ces 1944 pts allemands et notre classement francais.

1 « J'aime »

oui ça ne m etonne pas … enfin 200 je ne crois pas. Merci pour cette information.

Moi aussi 200, mais le classement allemands est compliqué apparement

1 « J'aime »

Perso, ce que je retiendrai, c’est le niveau « top connard » de l’attaquant … ridicule avec ses 2 serviettes et ses mains moites qui pollue le match à outrance

1 « J'aime »

Dans le critérium fédéral, il y a un mec qui est à exactement ce jeu… Et quand on a tous fini nos matchs, on a l’honneur de le regarder à 1 set à 0… « rhoo c’est long… », « putain… Les défenseurs… », « allez j’espère qu’il ne va pas perdre un set… », « sinon ça va toi ? ». C’est les choses que j’ai le plus entendu :sweat_smile:

Comme tous les jeux de défense, le fishing (jouer en chandelle comme on dit en Belgique) exige des salles avec beaucoup de recul…encore plus que la défense en chop. Les gars qui jouent comme ça, s’ils doivent aller dans une salle où il y a 2,5 m de recul, c’est mort pour eux.
Pareil pour la hauteur de la salle.
J’en connais un qui met toutes ses remises à 5 cm du fond de la table, c’est infernal à jouer :)) Quand il ne joue pas dans sa salle, ce n’est pas pareil pour lui.

2 « J'aime »

200 surement pas mais genre 500/800 ca me surprendrait pas ouais

2 « J'aime »

Il pollue car il sent bien qu’il a pas la solution avec ses frappes impuissantes a deborder l’adversaire

1 « J'aime »

lol 13-14 les deux joueurs :joy:

Le mec prend son temps entre les points aussi parce qu’il est fatigué. Taper comme ça sur chaque balle, c’est un gros effort, le coeur monte vite dans les tours, faut reprendre son souffle et ses esprits

2 « J'aime »

Et j’ai jamais vu un 13-14 frapper et/ou renvoyer de la sorte.

oué heureusement, sinon je me ferai souvent latter par des joueurs de ce classement :smiley:

1 « J'aime »

Sinon je viens de regarder le tableau d’équivalence de la FFTT, qui date de 2015 certes. Vu que visiblement c’est un match d’Oberliga, ça placerait effectivement le niveau entre n° 200 et n° 500 chez nous. Après, j’imagine que comme chez nous, les fourchettes par divisions ne sont pas aussi strictes. Mais même moi qui pensais à 17/18, et encore parce que je n’ai pas osé dire 20, bah même avec ça apparemment j’ai pas bon puisque le niveau est encore au-dessus.

A prendre avec les réserves qu’imposent le tableau d’équivalence bien sûr, mais ça reste en-dessous de ce que je pensais. Et pourtant, même à 17/18, les joueurs ne sont déjà pas des manchots. Il suffit de voir la vidéo de Paris Harnais quand il était 17/18 environ.

Et autant le dire @theyoguishow, on aurait de quoi s’inquiéter si à 13/14 ça jouait déjà comme ça. Ça veut dire que je devrais pas être plus que 8 ou 9. Parce que contre l’attaquant, je suis pas sûr de renvoyer grand chose.

Pour moi, ça jouait n° 600-700, ça se voit déjà à leur physique (vitesse des coups et déplacements) et leur technique (gestuelles) que ce sont de « bons » joueurs. En plus, la video, ça ralentit vachement l’impression de vitesse

1 « J'aime »

Mais le défenseur n’est pas 12…Il a plus de toucher que l’attaquant qui est, d’autre part, très fébrile sur les balles sans consistance. J’ai l’impression que le rythme de jeu dans lequel l’attaquant s’est enfermé (en s’essuyant constamment) l’a complètement desservi et l’a fait gambergé encore plus…

Dans le club de @Softeur1 y’a un fisherman qui est +/-17 … si ça peut donner une idée de comparaison.

il a un physique de dingue… faut le voir en tournoi empiler les matchs où il fait des kms !

2 « J'aime »

Tout a fait. Il y a aussi la puissance du gars qui attaque, ses premières frappes la balles va rebondir à vu de nez à 5 ou 6 mètres de la table … il faut sacrément bourriner pour que la balle aille si loin.

En comparaison, on dirait quand même qu ils jouent à la baballe. Ça joue largement au-dessus chez nos amis allemands.
Le défenseur est un magicien aussi vu les patates qu il ramène, avec de l effet, la bonne longueur … l enfer à jouer; moi j aime vraiment pas jouer ce genre de joueur …

2 « J'aime »