Le coin du défenseur

en fait ces joueurs sont autant attaquant que défenseurs!

là :
https://youtu.be/dMyJsaK6PFI

1 « J'aime »

on peut les voir a l’ oeuvre en vidéos des fois!?

en effet ça envois du bois comme on dit…

les types font une défense et reprennent de suite des appuis pour attaquer…c’ est du on off…

Mouais… ce ne sont tout de même pas des joueurs allround à proprement dit, ça reste des défenseurs à la base, mais modernes. Ils défendront toujours plus qu’ils n’attaquent, la différence étant plus ou moins importante selon les joueurs, mais c’est sûr qu’ils ont de très fortes capacités offensives.

@Magnus j’avais déjà balancé cette vidéo quelque part sur le forum, je sais plus où, mais c’est sûr qu’il a fait une sacrée prestation sur ce coup-là, encore que ce n’est pas son meilleur match. Il avait fait un gros match sur Stéphane Vandewalle cette année contre La Ferrière.

Halala elle est vraiment incroyable cette vidéo, du concentré de motivation pour les padawans que nous sommes !
La contre attaque marche bien même sans être incroyablement talentueux, mais c’est vrai que physiquement c’est un poil plus exigeant car il faut bien ré-avancer dans la balle (et être bien placé !).
Porter est plus facile mais moins gênant : il faut miser plus sur le placement. On le voit faire à plusieurs reprises et son adversaire doit ajuster son déplacement rapidement (rythme différent du chop).

ils sont aussi fort en attaque qu’ en défense je trouve;le gars en face subi plus que eux a la limite ! capable de faire faire les fautes que aussi bien des points gagnant! c’ est balaise!

Dans le même genre :

https://www.youtube.com/watch?v=5v6Sk5My4yI

sympa aussi!

Eh ouais, Raillard c’est fort, Steau c’est très fort, mais Bouvier, c’est encore plus fort :

Et je l’ai vu jouer à coté de moi au tournoi de Poitiers, et autant le dire, c’est vraiment impressionnant à voir.

Raillard : N 532
Steau : N 358
Bouvier : N 443

Je trouver que Steau est plus fort quand même mais les 3 ont un super toucher.

Oui en terme de niveau de jeu, Steau est un poil plus fort, mais je trouve Bouvier plus spectaculaire que Steau. Après je dis ça, mais ça reste subjectif, c’est une question de style et de préférence.

Oui, après une vidéo si courte est peu représentatif, il faut en voir plus long.

Si tu regarde la vidé de steau vers 4 minutes 30. Il joue sur un défenseur classique. Une coupe de malade qui fait envier ^^

par de la une technique parfaite !ce gars dégage une grande puissance physique!une assise incroyable en défense et des changement d’ appuis fullgurant! et en face c’ est pas des manchots…

1 « J'aime »

c’ est quoi leur matos a ces extra terrestre !?

il n’ y a que steau qui ne fait aucune défense coupé en cd! raillard trés peu !bouvier défend des deux côtés!enfin défend…façon de parler a ce niveau…

Steau : CD = Calibra spin Max + Curl P1r 1mm + Sita allround WRB (allias rafii dans l’ancien forum)

en effet 1mm de mousse au picot comme les pros quoi! et en cd une fusée…

j’ ai un hurricane 3 en cd en 1.8 ça passe pas mal en défense en bloc aussi!mais ça manque un peu de punch loin de la table ! ya quoi a votre avis qui permette de défendre cd bloquer et toper un peu a mi distance!? a savoir que j’ alterne la défense et crabe en contre! merci.un joueur de mon club ma conseillé de mettre plus rapide en cd pour augmenter le potentiel offensif !dans la limite du raisonnable bien sur! merci