Le coin du défenseur

Pourquoi ne pas essayer un Super defense 40 en 0,9mm

1 « J'aime »

Les deux choix sont bons, c’est une question de sensations. Si tu veux démarrer de temps en temps je te conseille du 1.5mm.
J’ai essayé 2 VariSpin sur un IVL et c’était agréable ! A choisir je l’aurais pris en balsa pour encore mieux ralentir.

Tu peux aussi regarder du côté de Spinlord à avec le marder 1 ou 2.

Il y a un sujet dessus et même des videos

Leandre Raclet n500 est défenseur (vraiment polyvalent) avec deux mark5 1.8mm sur un bois applegreen exclusive AR.
Vraiment trop rapide pour qqun de pas expérimenté mais son jeu fait rêver.
Ya quelque vidéo sur youtube en tapant son nom.

Après je ne vais pas que défendre non plus, mais c’est vari que j’aime bien sabrer la balle sans raison pour varier par exemple, surtout au niveau des poussettes, je gagne pas mal de points en les variant.
On va dire que je veux avoir le contrôle de la balle et du jeu!

Je vais me renseigner sur les marder que je ne connais pas, par contre le super défense de mémoire il est pas très durable.
J’ai surtout pensé au vari spin car il fait tout bien mais n’hésitez pas si vous avez d’autres idées

Voici le lien

Pour le marder 2 est mieux que le vari spin et en plus bien moins cher !

Ok, merci.
J’attendais quelques échos sur le III, correspondant plus à ce que je recherche, mais n’ayant rien lu je vais m’orienter sur le Musa.
En fait c’est pour mes enfants, côté revers.

@allplay : j’ai un Marder 2 en rouge 1.8 mm si ça t’intéresse :wink:

je repose ma question au bon endroit! yen a t’ il parmi vous défenseurs qui s’ interdisent quasiment de défendre côté cd? pour justement pratiquer une defense dite moderne pour contrer voir attaquer!, a mon humble niveau je me suis amusé a le faire ! une piste a explorer pour moins subir !, qu’ en pensez vous !? merci pour vos réponses.

C’est un système de jeu intéressant en ce sens que le jeu en contre et en contre-attaque laisse moins de temps à l’adversaire pour se replacer et envoyer, mais ça demande un gros physique et une bonne tenue de balle, et d’être au taquet pour pouvoir contrer le mieux possible. C’est le genre de jeu ou physiquement tu as intérêt à être bien ajusté par rapport à la balle, sinon tu fais n’importe quoi et ça vole dans tous les sens.

Je fais parti de ces défenseurs là, et honnêtement c’est un style de jeu qui n’est vraiment pas évident, mais qui mérite d’être travaillé selon ce qu’on recherche.

en défense des deux côté aussi faut du bon physique!c’ est pour ça que je mixte défense et crabe perso!et ça peu en perturber pas mal en face alterner en contre et défense!je n’ est pas un grand cd malheureusement !mais parfois ça passe bien en faisant cela et ça surprend l’ adversaire souvent!c’ est du reste a ce prix que je gagne certain match! a haut niveau je crois qu’ il y a que le grec gionis qui ne fait jamais de défense cd!en meme temps avec le missile qu’ il possède…

Tu utilise encore le xiying en revers ? (il n’est plus homologué :innocent:)

pour voir ou revoir :
https://youtu.be/MNFz2d08edM

1 « J'aime »

non un d tech ox! mais je me cherche en ce moment…

j’ adore son jeux a lui!avec sa défense il impose son rythme ça fait faire la faute !pas une défense coupé du cd mais alors les contre top et les tops ça y va…

Pour un défenseur loin de la table est beaucoup plus compliqué à jouer si il est moderne et démarre du coup droit même pas forcément fort mais quand ça défend des 2 côtés t’a le temps de préparer tes points alterner balle courte les côtés… Par contre si il démarre la c’est autre chose

salut,quelqu’un sait avec quoi joue Gionis Panagiotis ?

bois korbel off feint long 2 avec 1mm je crois !et un tenergy je sais plus lequel!

1 « J'aime »

je crois qu’ a haut niveau c’ est le seul qui défend comme ça!, tous les autres intègre de la défense coupé ! a si chen ne fait pas de défense coupé cd aussi je crois!?

Ben le défenseur classique a aussi d’autant moins de probabilités d’attaquer, donc tu peux prendre ton temps et poser le jeu. Mais si par exemple tu joues contre un défenseur moderne type Florian Raillard, là si jamais tu es passif à un seul échange, il va t’allumer direct, et vu ce qu’il envoie t’as intérêt à être plus que simplement au taquet. Déjà que même quand tu l’agresses il contre, si en plus tu es passif c’est même pas la peine quoi.

Sacha Bouvier est très fort à ce jeu là aussi.