Le coin du défenseur

@Pistoleros42:

La dernière fois que j’ai vu la raquette de Gionis à Angers, il jouait avec:

=> CD: BUTTERFLY Tenergy T05 noir 2.1mm
=> RV: BUTTERFLY Feint Long II rouge en 1.3mm
=> Bois: BUTTERFLY Korbel OFF (version Japon)

Sinon, au niveau défenseurs bien classés au niveau français, on peut citer Mathieu De Saintilan (N°108) et Vincent Aline (N°530). D’ailleurs, ce dernier a perdu presque 100 places car j’ai eu l’occasion de arbitrer il y a qq temps et il était dans les 400 et qq chose à ce moment là.

1 « J'aime »

pourquoi pas oui! de 1.8 a 2mm je sais pas si ça fait une grosse différence!?

Vers 2’25 mon partenaire à Roncq, n°400-500 ; d’aucuns auront reconnu “varispin”, Tibhar 4C, P1R Ox et une plaque tendre en 2mm en CD :

3 « J'aime »

je crois que mathias joue avec un pryde 30

1 « J'aime »

Trop bien, super vidéo, ça joue comme des “morts de faim”, vraiment excellent ! Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Superbe vidéo !!!
quel point à 8’35 :astonished:

et là : https://youtu.be/Ws78OszbGP8

Et pourtant il sait très bien défendre en CD ! Avec des chops backside très efficaces ! J’ai déjà vu des vidéos de lui à l’entrainement où il montrait qu’il maitrisait ce coup sans problème. C’est donc un choix personnel de sa part que de jouer en tops et contre-tops. Mais comme tu dis, avec le bras qu’il a, i; aurait tort de s’en priver !

2 « J'aime »

Et aussi “le Boucher” de La Garde, alias Eric ADAM, N°226. Facile à trouver sur youTube.
Il doit être horrible à jouer, pour diverses raisons d’ailleurs !

2 « J'aime »

Mathieu de Saintilan a été cité, je me permets d’ajouter cette vidéo d’un niveau assez dingue.
Le match qui nous concerne commence un peu avant la 14e minute mais le reste vaut le coup aussi !

3 « J'aime »

Hurricane 3 “Neo”, le même avec une mousse boostée d’usine. Certains te diront de booster toi-même ton H3, au final, ça ne changera pas grand chose je pense…

1 « J'aime »

belle vidéo aussi !!!
le point à 5’46 : bravo
quand je vois ce niveau et que je n’aligne pas trois tops de suite je suis envieux, encore une fois bravo !
(quand je serai grand j’y arriverai lol)

Moi j’espère à ma prochaine réincarnation… …si je termine encore en ver de terre ça va pas être simple pour le ping !!!

Raphael Steau possède un énorme service, et je pèse mes mots.
Il a aussi une capacité à mettre la pression en contrer en CD qui est rare pour un défenseur.
Avec un revers moins défensif, il pourrait arriver à N200, voir mieux.
En plus il est super sympa.

Mais ça se voit, il a quand même une façon de jouer qui doit lui permettre d’accrocher des joueurs bien plus forts que lui sur le papier.

C’est clair !
En tout cas, au service, si il la joue fine, tu ne vois meme pas arriver la balle.
Et ce n’est pas le service vite fait, mais la balle bien frottée et déjà compliquée à remettre si tu es dessus.
Je peux dire que quand tu es en face, ça fait tout drôle ! J’ai piqué des fous rires en allant ramasser la balle…

1 « J'aime »

le genre de services que tu cours après !sans savoir ce qu’ il y a dedans !en même temps c’ est pas grave !tu vas pas avoir le temps d’ être dessus…

tiens j’en rajoute une autre où il y a de beaux points de défense :

1 « J'aime »

De rien ! Sur ce point à 8’35, c’est Jean-Christophe Aernout, ancien n°6 français et ancien champion de France junior, vainqueur d’un certain Jan Ove à cette époque…

il y en a un qui est pas triste non plus eric adam dit le boucher…numéro 200 et quelque

1 « J'aime »