Le coin des penholders

[quote=“EtAlors, post:480, topic:5837”]
Je voulais savoir juste comme ça … Les joueurs PP en RPB jouent souvent avec des plaques assez tendre coté revers NON ??? Ma lin était avec un Bryce Speed FX vous en pensez quoi vous jouez avec quoi ??? [/quote]

Oui généralement pour le RPB, on utilise des plaques plus tendre que côté CD, et avec une grosse accroche. C’est difficile de jouer toujours avec un fort impact en RPB, donc on bénéficie d’une mousse tendre qui exige moins de puissance pour être efficace, et on se retrouve souvent à frotter ou en étant assez tangent par rapport à la balle, donc il faut une grosse accroche. Et souvent avec un rejet asez haut désormais, étant donné que l’objectif en RPB, c’est quand même surtout de jouer en top.

[quote=“EtAlors, post:480, topic:5837”]
En cd par contre … J’ai vu une vidéo un joueur en PP qui met des grosses mines avec un Hurricane 3 NEO je crois lol … :wink: [/quote]

Côté CD, c’est comme tu le sens. J’ai tenté le TG2 Neo (proche du H3 Neo), en balle C ça allait, en balle P moyen… à l’occasion, j’aimerais tester un H3 Neo provincial avec un booster chinois et un bois un peu plus dur en-dessous pour voir la différence, mais je crois que côté CD, je reste plus à l’aise avec des plaques medium-dures, mais plutôt typées euro/jap (même si Xiom est coréen).

Il est vrai que quasiment tous les joueurs PP sont asiatiques ou d’origine asiatique, et que la majorité d’entre eux ont été biberonné aux plaques DHS, d’où l’omniprésence des H3 chez les pro en PP… donc ça donne envie de faire comme eux ! C’est intéressant d’essayer, par contre ça ne convient pas à tout le monde, et il ne faut pas hésiter à jouer avec des plaques européennes si on se sent plus à l’aise comme ça :wink:

2 « J'aime »

Okkk :wink:
En gros 38/40° avec accroche en revers
Et 44/45° en cd mais typé non chinois
Etant un européen endurcit :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui je crois que pour commencer, il faut pas chercher des choses hors du commun, des bons basiques pas trop chers, une vitesse dans les OFF- si tu es attaquant (avoir des capacités pour attaquer mais limiter les fautes) et surtout se concentrer sur la façon de jouer, voir si tu repères des blocages importants dans le jeu et la technique, et travailler dessus. C’est là-dessus que je me concentre sur ma première saison.

Ces derniers temps, je commence d’ailleurs à envisager une vente de la majorité de mon matériel en prise orthodoxe, pour ne conserver que un ou deux bois “au cas où”. Je n’ai pas retouché une prise orthodoxe depuis septembre.

J’ai 5 Bois Orthodoxes a la maison l’objectif et d’en vendre 3 rapidement :wink:
Je vend peut être un Korbel SK7 cette semaine !!!
Je pense du coup me décider a acheter un PP avec cette revente :stuck_out_tongue:
J’hésite a acheter sur le site Princett est ce bien fiable ??? On reçoit rapidement ???
J’ai toujours pas décidé lequel prendre je me dit pourquoi pas tenté quelque chose que les gens n’ont pas sur ce forum aussi lol avoir un autre avis par contre j’aurai pas d’élément de comparaison !!!

Princett est fiable, en tous cas j’ai commandé plusieurs fois chez eux et aucun soucis et il est plutôt réactif aux mails, pour les demandes de poids par exemple.
Par contre il est basé à HK, n’espère pas moins de 10j pour le recevoir (~20j pour ma dernière commande).

je connais pas du tout le site princett , en matos chinois, les historiques sont friendship paris et tabletennis11 paris, le deuxième ayant un site web vraiment bien. pour le premier, c’est mieux en live.

Sinon en chine sur eacheng.net pour les bois qui ne sont pas chez tabletennis11.fr (où il y a du choix)

+1 :wink:

(par contre c’est moi où les prix ont un peu grimpé sur eacheng ?)

D’une façon générale, pas mal de marques chinoises reconnues ont semble-t-il vu leurs prix augmenter, je trouve (je pense a Yinhe par exemple qui fait du matos de bonne qualité, et à part leurs entrées de gamme, pas beaucoup de bois à moins de 20-25€, ce qui reste abordable mais au-dessus des tarifs qu’on trouvait il y a encore pas très longtemps).

[p’tit HS]
Je vais faie un lot de 3 bois PP (Tulpe T-603 + T-6007 + Yinhe T11) ou 4 (en ajoutant un Joola Rossi Emotion)… pour pas cher, en FPI et livré en direct de France ! :grinning:
MP moi si ça t’intéresse :wink:
[\p’tit HS]

Regardez Wong chung ting, il joue en PP avec BTY ZJK (jsp lequel) et des tenergys.

Avant d’avoir les jambes de Wong et son poignet … Je pense que ça raquette faut se la coltiner lol

Je suis tombé la dessus tout a l’heure !!! il est pas mal fluide et puissant ce cher monsieur :stuck_out_tongue:
Il joue avec quoi pour vous … J’ai l’impression que c’est DHS Ma Long ???

Dur à dire… ça pourrait aussi être un DHS Hao. Et mousse bleue en CD, sûrement un H3… Mousse orangée côté RV, je ne sais pas ce que c’est. Un autre H3 comme certains chinois font désormais ? Autre chose ? Il me semble que les Tenergy ont une mousse qui tire plus vers le rouge-orangé non ? Il faudrait poser la question sur le sujet dédié au matériel utilisé par les pros…

Pour le bois :

C’est décidé !!!
Demain après midi COMMANDE Bois PP :smiley:
Je ne sais pas trop quoi prendre
J’ai juste décidé de prendre un Bois chez un revendeur Français
TableTennis11 ou Misterping :wink:
DHS PG7 ou PG15
STIGA OFF WOOD NCT ou OFF CR

Votre avis sur le choix !!!

:thumbsup: :muscle: :tada:

Je viserais le plus “standard” possible. Donc exit les 7 plis, exit les placages trop durs, et je partirais sur du 5 plis avec un bois standard en surface : limba, koto, ou hinoki… pour moi ce serait donc plutôt l’un des 2 Stiga (je ne sais pas à quel point le OFF CR est dur, mais ça reste du limba donc même durci, ça va… j’avais joué avec le Clipper CR fut un temps et c’était pas exagérement dur).

Voilà mon avis personnel :wink:

Merde je voulais prendre l’un des moins chers lol … Le prix du pg7 me convenait pas mal ^^

Ça envoie le pâté quand même un PG7 hein, pour un essai c’est peut-être pas le plus simple :wink:

Sinon je prend un NEOTTEC chez TT11 ???
Est ce que pour le prix l’essai en vaut la peine :wink:
Le OFF :wink:

EN GROS mon dilemme !
Je prend un bois pas cher sous les 30€ pour faire un essai …En sachant que ça sera compliqué de le revendre !
Ou je met un peu plus cher entre 30€ et 50€ mais je le finalise a ma main et j’ai un bois de qualité :wink:
???

D’après ce qu’en dit @anon83143612 sur le sujet dédié, ce Neottec Revolution a très bonne presse et fait partie de leur bonnes ventes. Ça semble assez classique comme construction, un pli central épais et 2 plis externes plus fins, du limba sans doute… par contre je ne peux pas t’en dire plus, je ne le connais pas du tout et on trouve assez peu d’infos dessus. Mais les retours de TT11 semblent positifs.

J’ai retrouvé ce message sur l’ancien forum :