Le coin des penholders

Oui, sûrement un bon bois pour EtAlors. Et pour la photo, on ne peut pas savoir, entre le 968/997/655/656… Qui peuvent tous avoir le même manche…

Fais comme te le conseille @PierreAd, prends-toi un bois 5 plis tout bois et fais-le à ta main. De toute façon, suivant comment il va arriver (je pense aux bois Stiga), tu n’auras pas le choix, tu seras forcé de le poncer si tu ne veux pas te couper les doigts au 1er top que tu feras. :wink:

Je pense que le plus important, c’est le bois et les différents appuis qu’on aura avec. Il te faudra sans doute essayer plusieurs bois etalors …

Bon j’ai discutaillé un peu avec TT11 par mail :wink:
Il me propose de prendre le NEOTTEC Revolution !
En même temps ils sont francs ils auraient pu me conseiller un truc qui coute une blind lol …
D’une part parce que c’est un BOIS Off 5 plis tout bois , la palette est la plus petite et que je pourrais recoller mes plaques actuelles et aussi que vu que c’est le début en PP depuis longtemps cela sera bien suffisant :wink:
On verra plus tard pour améliorer le jeu et les sensations !!!

Mais bon vu que je suis un fou !!!
Je commande demain après midi peut être que j’aurai envi d’autre chose en PP …
Je vous tiens au jus quand j’aurai commencé mon apprentissage :wink: :wink: :wink:

2 « J'aime »

je pense aussi que pour commencer c’est un bon compromis. Et depuis que je suis à fond dans le jeu porte-plume, je me fournis essentiellement chez T11, c’est là qu’il y a le plus de choix.

Je reviens sur ma “reconversion”, le revers trad - à force de répétition et répétitions et répétitions - m’est devenu naturel … ce qui à mon age est loin d’être une simple affaire. A l’entrainement c’est net, la régularité commence à être correcte, avec enchainements revers trad / rpb ou revers trad / top cd.

Hier j’ai fait un petit exo côté revers : demarrage revers trad sur service sans effet, puis rpb, puis pivot top cd petit côté à droite. Je referai des exos d’enchainements comme ça, c’est pas mal pour un PPiste je trouve.

Côté résultats, mon projet de progresser - à un age où normalement tout le monde régresse - commence à prendre un peu forme. Ce week-end, malgré un dos douloureux et une grosse fatigue (préparatifs de mon déménagement), sur une compet de vétérans où chaque année, on joue à peu près les mêmes joueurs, je fais au résultat globalement mieux qu’avant en prise orthodoxe, surtout un joueur qui avant me mettait des branlées, là je suis à 1 point de la belle.

Donc hyper motivé pour 2017 !! En plus, avec mon changement de ville, je vais avoir une relance à l’entrainement plus intéressante, je rêve de pouvoir faire des exos de regul avec des joueurs de mon niveau, ce qui n’est plus le cas actuellement depuis plusieurs mois. Cela m’arrive juste 2h tous les 3 mois quand mon grand fils pongiste parisien vient à Bourges (il est bon 15). Sinon c’est exos avec 4 classements de moins que moi en moyenne, 2 à 3 échanges et c’est fini … pas facile de progresser comme ça.

voilà, j’ai été bavard, je vais l’être moins pendant 3 semaines pour continuer à préparer mon déménagement tout en soignant un dos de 57 balais !

1 « J'aime »

Super ! Je remarque que tu gardes quand même un peu de RPB dans tes entrainements, j’imagine pour éviter d’être coincé de ce côté RV sur certains types de jeux ? Et en match, comment tu te sens avec ce revers, ça doit commencer à être de plus en plus naturel ?

Si tu fais déjà aussi bien, c’est vraiment positif. Alors si tu fais même mieux… je crois que la reconversion est définitivement un essai transformé. Maintenant, une fois que tu auras déménagé, tu vas pouvoir t’entrainer mieux qu’avant apparemment, donc ça ne devrait qu’améliorer encore les choses, ça sent bon tout ça :thumbsup: Bon courage pour ton déménagement, et soigne bien ton dos :wink:


De mon côté, je viens de me faire un petit plaisir avec un Yasaka Extra Offensive. Je vais sans doute l’associer à une plaque chinoise, ou dans un premier temps, un hybride comme le Genesis de Stiga. Par contre, pas d’objectif que ça devienne mon bois principal pour le moment, c’est plutôt mon petit plaisir de début d’année, ça fait des mois que je voulais tester ce bois mythique… ce sera donc chose faite. Pas d’autre achat de bois de prévu avant un sacré bout de temps donc, je serai paré avec mon W6 (OFF- équilibré) et le YEO (petit OFF plus dur) normalement, quel que soit le choix définitif que je ferai au fil du temps :wink: Mais je ne vais pas me perdre dans des tests si ça peut vous rassurer :slight_smile:

1 « J'aime »

Hâte de lire ça :wink:

Il faut que je regarde quelles plaques j’ai en stock pour mon revers. Mais je vous ferai un petit retour, comme d’hab :slight_smile:

Le YEO est très utilisé chez les penholders semble-t-il, du moins sur d’autres forums pas mal de gens en disent énormément de bien ; je suis impatient que tu nous dises ce que tu ressens avec le VE DF en RPB (si tu fais ce test).
Tu l’as pris chez qui ? Je voulais en tenter un aussi chez tt-store (car bien moins cher qu’ailleurs) mais il ne l’ont jamais en stock (ce qui explique peut-être le prix :smile:)
Moi, je suis toujours à la recherche d’un bois TRÈS ressemblant au SACC en beaucoup moins sec… j’ai essayé le MLC d’un copain, c’est bizarrement différent (on dirait vraiment les mêmes bois), mais c’est encore trop sec…
As-tu déjà joué avec un bois de la série des Darker ? Est-ce qu’ils s’accorderaient bien avec un jeu PP ?

Oui il a très bonne presse, effectivement, et quand je lis des compte-rendus de joueurs, même non penholders, c’est généralement très positif. Par contre j’ai toujours eu un peu peur de la dureté du pli extérieur en noyer… Mais étant donné que bizarrement sur ce forum ici, ce n’est pas un bois qui a la côte, je me ferai mon idée moi-même.

Je l’ai pris chez Dandoy, il est en promo depuis un moment mais ils ne l’avaient plus en stock… ils viennent de le rentrer et m’ont prévenu tout de suite, très professionnels.

A tout hasard, un Stiga OC ? Plus rapide de base (sans être une fusée, de mémoire c’est un OFF-), mais sans carbone…

Jamais, je connais vaguement la marque car régulièrement citée sur le forum, mais leur façon de nommer leurs bois me perd un peu, et je crois qu’il n’est pas évident de s’en procurer par chez nous ?

[/HS ON]

J’ai beaucoup hésité aussi à en prendre un neuf chez eux, mais impossible d’avoir un montant pour les frais de port à moins de finaliser la commande… t’en as eu pour combien si c’est pas indiscret ?

[/HS OFF]

Rien du tout, j’ai commandé une plaque et… une paire de chaussettes pour avoir droit au port gratuit :wink:

1 « J'aime »

COMMANDE effectuée :gift:
BOIS REVOLUTION NEOTTEC
du coup j’ai mis moins cher dans le bois
j’ai commandé les plaques neuves pour que TT11 me fasse un beau petit montage tout propre
Plaque en promo
Nittaku Fastarc S1 en revers rouge 1.8
Nittaku Fastarc P1 en coup droit 2

1 « J'aime »

Je me suis pas enflammé sur les épaisseurs de plaques
Je pense que je vais déjà devoir trouvé mon orientation de raquette , la position des doigts en premier lieu !
Ca va revenir mais la de passer le cap de la commande me redonne de l’envie :wink:
C’est un peu comme quand tu es jeune et que tu fait ta rentrée scolaire
tu t’adaptes et tu kiffes du bon temps mdr

Tu as bien fait. Tu as une très bonne raquette pour t’acompagner un bon moment déjà, et trouver tes marques en prise PP. Du coup quelle est ton idée, dans ton 1er message tu disais vouloir jouer en PP d’ici 1/2 ans, mais finalement on dirait que ça va être plus tôt que ça non ? :slight_smile:

Mon idée a muri en fait :wink:
Le mardi soir c’est moi qui entraine la séance dirigée régional ! Donc la je reste avec ma raquette orthodoxe quand y a un peu place dans la salle ou les matchs en fin de séance (Puis faire la deuxième phase en prise orthodoxe classique pour pas planté l’équipe)
Puis je fais ma petite séance libre le vendredi soir en PP contre tout type de niveau :slight_smile:
Et je pense faire un tournoi national sur 2 jours vers Mai pour essayer de mettre en pratique !
Et logiquement en septembre je joues en PP tout court :wink:

tu penses jouer combien de classements en moins en prise PP ?

Quand j’ai joué une saison en PP en étant bon 14 (Blessé) j’arrivé a jouer 12 je pense !
La je suis 16/17 depuis 7/8ans donc j’espère pouvoir jouer au minimum 13 rapidement :wink:
Après je prend des sets a des mecs de mon classement actuel mais je me prend aussi des sets raclés genre 11/2 11/3 impossible de faire des enchainements ou transitions …

1 « J'aime »

Oui, p’têt un OC ou un Clipper… mais quand je recolle mon T-603 qui est un 5 plis tout bois, je sens vraiment la différence avec mes bois carbone et pas seulement au niveau de la réseve de puissance mais particulièrement au niveau du “sweet spot” élargi.
En RPB, par exemple, avec le T-603, je n’ai pas beaucoup de marge de fautes de placement ou de position de raquette à l’impact, il faut que je soit “précis”, sinon, je ne sens pas du tout la balle et elle part n’importe où (parfois même, sur la table dans des endroits improbables mais non visés)… ça me donne une impression bizarre de flottement de la raquette dans la main et/ou de rejet exagérément bas… Les SACC, WSUC et p’têt même le RE (malgré sa forme étrange) me “pardonnent” beaucoup plus. En fait, je n’aurais pas dû commencer par les bois avec du carbone car je les trouve plus tolérants aux fautes et donc moins “aptes” à apprendre dans la rigueur… ou p’têt que mon T-603 n’est tout simplement pas un bois pour moi, car avec mes bois JPen je sentais vraiment tout mes coups “solides”.