Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques

Dans le genre anti d’attaque, il y a aussi l’Anti Speed de DMS, surface d’anti classique mais qui déménage vraiment (j’en ai un exemplaire en 1,5), tout en contrôlant très bien.
Ce qui ne serait probablement pas le cas s’il était vraiment lisse.
Mais c’est un peu hors sujet…

Quelqu’un ici a joué ou joue avec le power attack du doc ?

Je crois avoir testé le power attack mais j’avais détester. Mais le bois tendre y était peut être pour quelque chose.

@Lolo03:
J’ ai quand même opté pour l’ ABS 2 en 2,1 pour viser plus de contrôle (quite à perdre en inversion).

Premier entrainement hier avec l’ABS 2 avec une amie 19.
C’était relativement “nul” mais je m’y attendais.
Le principal problème était qu’à chaque fois que je prenais l’anti, sois je faisais la faute sois j’étais surpris d’avoir remis sur la table et je m’arrêtais.
Sinon pour les points positifs:

  • Si on arrive à faire faire un top rotation à l’adversaire puis à bloquer avec l’anti, la balle est très dure.
  • Si l’adversaire top fort et qu’on arrive à bloquer, même si le bloc n’est pas 2 rebonds, il surprend.
  • Si on arrive à bien lire l’effet au service, agresser comme avec un picot long sur service coupé est très efficace.

Il me semble que le Diabolic était plus facile à jouer mais je peux me tromper.
Je vais persévérer encore quelques entrainements.

Question technique: vous bloquez comment?
Moi je me sens plus à l’aise avec la pointe de raquette vers le haut.

bjr ami(s) du lisse :slight_smile:

quelqu’un peut il me donner son avis sur le mega block ?

en terme d’utilisation et de gêne, que donne cet anti ? par rapport à ceux du doc par ex ?

merci à tous

très difficile à jouer, dur et hyper lisse. Je pense qu’il faut être très patient avec ce genre de matos et qu’il faut beaucoup beaucoup de temps pour l’apprivoiser.

ok merci

y a t il une manière particulière de coller un anti lisse ?

plutôt colle ou feuille ?

merci

normalement il y a une feuille autocollante, sinon une feuille à toi ou de la colle avec VOC ça devrait aller. Sur ma maigre expérience des anti lisses, la mousse est très très très tendre et c’est difficile de décoller sans abimer la mousse. Mon dernier essai d’anti lisse, le power attack du doc, j’ai bouzillé la mousse en la décollant pourtant très doucement et collé avec de la colle voc.

La seule manière de ne pas bousiller la mousse, c’est de coller avec une feuille autocollante, pas trop adhérente côté bois, et de décoller l’anti AVEC la feuille quand il y a besoin.

Le megablock est celui qui se contrôle le plus facilement des antis lisses DMS a l’exception peut-être du Reflection. Le MB est très lent donc il permet une grande absorption du top adverse. Les antis du doc sont beaucoup plus rapides, les autres DMS aussi (sauf Reflection). C’est le plus facile pour placer un bloc inremettable pour l’adversaire. En attaque par contre c’est très difficile et peu efficace vu sa lenteur.

Il ne faut jamais utiliser de colle VOC ni blanche sur les antis DMS. A moins de diluer la VOC auparavant à l’acétone comme le fait @bamboo. La feuille est de loin préférable. Dans tous les cas le décollage ultérieur est compliqué.

1 « J'aime »

D accord avec toi j ajouterai que le scandal est pas mal aussi en terme de contrôle.

Le Scandal est aussi très lent et contrôle très bien.

j’ai bien envie d’essayer le scandal a la place de mon gdt en ox. pour le bloc a la table et sur remise de service. ma question: on peut couper avec cette plaque en remise de service ou pas? et quel épaisseur est le mieux approprié pour ce style de jeu.

Le Scandal est le plus contrôlable de tous. Il permet aussi une attaque facilitée.

Je l’ai raté celui là :joy:

Cela est un scandale. :rofl:

1 « J'aime »

Faut dire qu’avec DMS, le temps que tu aies écrit « c’est le dernier sorti le plus contrôlable de tous », ils en ont sorti un autre. :joy:

1 « J'aime »

le scandal a l’air effectivement d’avoir bonne presse

a tester bien évidemment.

1 « J'aime »

en 0.9, bien que ce soit annoncé comme le plus “rapide”, c’est tout de même très très lent, comprendre que ça ralentit déjà fortement la balle.

a voir la tenue sur la durée

comme disait georges marchais “C ’ EST UN SCANDAL” ok pour l’épaisseur et la coupe sur remise de service?

1 « J'aime »

Étant très lisse, couper sur retour de service est un grand mot, pas possible de couper avec mais remise de service assez simple et gênante.