Le coin des antis

Oui j’aime quand même un bois flex car avec mon coup droit c’est le top et mon point fort donc j’adapte le revers

super si tu peux me donner le poids des antis, c’est sympa

je te recontacterai le cas échéant…merci encore stef

En faite niveau vitesse on perd pas mal en effet mais on gagne sur beaucoup d’autres domaines … je trouve que mon orthodox qui gênait beaucoup avant ne gêne presque plus maintenant …

Avec l’anti comme le dit stef : meilleur contrôle , plus de variation et plus facile à démarrer via la mousse que l’orthodox et niveau gêne je trouve que l’anti depuis les balle P on pas perdu beaucoup en gêne comparer au PL / soft car l’anti gêne souvent grâce au ralentissement balle courte placement … comme je disais le ratio contrôle gène quel j’aimais beaucoup avec l’ortho est devenu obsolète depuis les balles P j’ai plus l’impression de gêner et le contrôle n’est pas dingue non plus avec .

Le rapport contrôle/ gêne avec un anti classique est très très intéressant

c’est ce qui me fait un peu peur si je passe a l’anti, le manque de vitesse par rapport a mon orthodox

je vais en tester un peu pour vérifier quand même

Premier match en championnat pour moi avec le Néo Anti et plusieurs enseignements à tirer déjà

  • ça gêne plus que mon mi-long…c’est incontestable! …Mes adversaires du jour ont évité mon revers et que ce soit en poussettes ou sur le jeu lancé…ils ont été perturbés

  • J’ai pas commis plus de fautes qu’avec mon mi-long…ni moins d’ailleurs non plus…Je reste en difficulté sur les variations d’effets et les tops rapides mais autant qu’avec le Keiler.

J’ai été embêté pour finir certains points en raison du manque de vitesse…Rémi…toi qui redoute un déficit à ce niveau là…meme par rapport à l’orthodox, tu vas le ressentir nettement. C’est peu préjudiciable dans le petit jeu ou les balles restent basses et pour lancer le jeu , la balle étant molle et écrasée, l’interet de prendre des risques en appuyant est limité…pour les blocs, il faut bien sur rester à la table et être vigilant sur son inclinaison…ça va de soi!

-La nouveauté , c’est qu’on est beaucoup venu sur mon cd aujourd’hui…et ça , je m’y attendais pas…j’ai dû m’employer physiquement car j’ai eu beaucoup de balles à démarrer et à claquer…j’ai tellement l’habitude qu’on m’enferme sur mon revers que j’y étais pas préparé…un comble parce que c’est ce à quoi j’aspirais…
J’ai pas mal dégusté sur un service bombe aussi mais ça, c’est récurrent …quelle que soit ma plaque!

Résultats…Je perds mes trois matches de justesse ( 2 ou 3 classements au dessus du mien…j’embête comme c’est pas permis un jeune 18 qui perfe en ce moment sur numéros, 4 sets aux avantages et qui a maudit l’anti tout le match…j’ai pas souvenir d’avoir suscité tant de haine avec le Keiler… :smiley:

Maintenant que je cerne mieux les possibilités de l’anti , je pense essayer l’anti power et le Neo Anti en 2mn pour me donner davantage de possibilité d’attaquer…probablement au détriment du contrôle mais …sait on jamais?.. j’ai eu beaucoup de blocs qui sont restés dans le filet…je m’éloigne des plus lents comme le Best ou le Super qui ne correspondent finalement ni à mon jeu ni à ma gestuelle pour me rappocher des plus rapides…peut etre viser aussi un contrôle plus important et une gêne plus insidieuse avec un 804 ou un NAS …Je poursuis l’aventure en Anti!! :rofl:

3 « J'aime »

Cool oui moi aussi j’ai dégusté sur service long dans mon anti et c’est récurrent j’ai du mal à me sortir de cette situation.

plus qu’encourageant tes matchs du jour stef, c’est bien

moi, j’aimerai bien qu’on me joue que dans le CD pour éviter mon RV…tu as de la chance lol

moi, c’est pareil, j’aime pas du tout les services long dans mon RV, et de toute sorte, pas que les services bombes…

si tu es juste en vitesse avec le néo anti en 1,5mm, il te faut passer sur du 2mm ou alors le anti power de YASAKA qui a l’air rapide pour un anti

après pour l’épaisseur de celui ci, vu qu’il a une mousse amortissante, il serait peut être plus rapide en 1,3mm ???

j’ai joué avec le kieler et pas souvenir qu’il gênait beaucoup, sauf en bloc passif, par contre, il prenait beaucoup l’effet, l’anti doit etre beaucoup moins adhérent…

Tu es sur qu’il est amortissant le Yasaka? Il est pas plus rapide en 2mn?

Le keiler prend plus l’effet, c’est vrai , là…j’ai fait commettre beaucoup d’erreurs sur des poussettes molles mal jugées par mes adversaires…du coup, j’ai été moins offensif que prévu …je pense que j’aurais dû inverser le ratio…démarrer plus souvent et casser le rythme avec deux, trois balles molles…je vais modifier ça avec un anti plus rapide…Le Neo en 2mn pourrait me convenir mieux ! :wink:

A mon avis pour l’anti power le 2mm est plus rapide que le 1,5.
Comparé à d’autres anti, s’est rapide, cela reste une anti, donc plus lent que l’orthodox, mais plus facile à contrôler en bloc.

1 « J'aime »

il me semble avoir déjà entendu que l’anti power avait une mousse amortissante mais je me trompe peut etre

dans quel cas un meme anti est plus rapide avec une épaisseur de mousse plus fine ???, c’est impossible ou si, mais avec une mousse amortissante ???

Si s’est une mousse très amortissante, plus tu as de mousse plus s’est lent. Exemple certain le Toni Hold et qq anti lisses.
J’ai l’AP en 2mm et 1,5, le 2 est plus rapide.
Pour l’AP, si tu as essayé le Néo il ne va pas avoir de grandes différences.

la mousse de l’AP ne me paraît pas être une mousse amortissante genre TH, plus c’est épais et plus ce sera, un peu, plus rapide…
Au cas où, ma mini synthèse des antis qui date de 2013 et non mise à jour depuis je pense : http://www.xmind.net/m/pbYQ

Belle analyse complète sur les antis, je crois même que le commentaire sur Olivier Bouchez est de moi.

Analyse complète, pas vraiment. Ce sont surtout les avis des “experts” de l’époque.
Personnellement, j’en avais testé une petite dizaine et j’avais bien aimé le TH puis le Super Anti en 1.9 m’avait paru être le meilleur choix pour mon jeu à la table.
Par contre, il m’aurait fallu au moins 1 à 2 ans pour bien maîtriser toutes les facettes de l’anti et progresser avec…

Merci Liopic de ressortir ces infos de la malle de ton grenier.
Je joue avec l’AP 2mm en CD et ces avis sont tjrs exacts en balle plastique.

Normal, ce ne sont pas des plaques miracles, faut apprendre à s’en servir.
J’avais bien aimé le TH, mais depuis que je suis blessé au poignet, j’ai dû l’abandonner, trop lourd.

Je crois même qu’il y a un regain pour les anti classiques et une gêne parfois supérieure à certains pl.

1 « J'aime »

J aimerais faire un test pour voir si l anti peu m apporté un plus par rapport a mon picot long dg1
Je joue en crabe a la table . J ai en tete sois le toni hold ou le best anti . Je joue avec mon violin ou le cos 3 quand je veux joie tres tres court merci de vos avis

En crabe, l’anti est vraiment pas ouf (bon le picot aussi de mon point de vue). Avec l’anti les gestes se rapprochent plus de ceux du backside, tu peux faire des gestes de crabes mais tu te fais vite allumer normalement.

1 « J'aime »

Si tu veux jouer “crabe” avec un anti, il faut plutôt regarder du côté des lisses à mon avis.

C’est clair l’anti c’est vraiment un jeu polyvalent qu’il faut effectuer , en crabe faut vraiment voir du côté des PL 0x les plus gênants GDT… voir comme dis plus haut un anti lisse mais je connais pas du tout