Le coin des antis

tu as raison le probléme avec le dr evil c’est des que l’adversaire te rentre fort dedans le temps d’impacte est trés,trés court, c’est pour cela que je l’ai changé car des que tu n’arrives plus a augmenter le rythme du jeu par rapport a l’adversaire tu te fais défoncer:rofl:
c pour cela que j’ai mis un anti ( neo ou antipower ) sur mon revers qui est mon point fort
il ma fallu 6 mois d’addaptation
mais maintenant quand je joue des 15,16,17 j’arrive a battre car je n’ai plus se probléme

1 « J'aime »

Il y a une chose qui est sûr , c’est qu’effectivement tu dois t’orienter vers les antis classiques.
Les antis lisses sont des revêtements récents qui ont comme particularités de ne mettre vraiment aucun effet propre et d’inverser énormément les effets adverses. Certains amortissent vraiment mais les attaques sont très délicates à maîtriser.
Dans les antis classiques , il y a beaucoup de choix. Celui que je connais le mieux est le best anti de nittaku.
Certains le jouent en aggressant énormément avec , d’autres comme moi a l’époque le jouent plus en défense et il a la particularité même s’il prend très peu les effets de permettre de renvoyer des chops durs à relever.
1,3mm pour ce revêtement est un bon choix. La plaque pèse dans cette épaisseur environ 50g non découpée ce qui correspond au poids d’un backside relativement léger même s’il te semblera lourd. Le ressenti de dureté de l’ensemble est plutôt medium ni trop dur ni trop mou. Par contre ce sera beaucoup plus lent que le dr evil en phase d’attaque.
D’autres antis classiques pourraient évidemment être également intéressants.
Le ellen off proposé par specu et le neo anti de juic imposé par titi ont eu de bons retours et permettent probablement d’alterner un jeu d’attaque avec une défense plus gênante qu’avec le dr evil. Ces 2 antis sont effectivement plus orienté pour l’attaque que le best anti.
Le prevention arc est effectivement très orienté backside et je ne lui ai pas trouvé un grand intérêt.

Il y a un récapitulatif qui avait été réalisé d’après les remarques de forumers. Il commence à dater un peu mais il pourra t’apporter quelques pistes

http://www.xmind.net/m/LfD9

1 « J'aime »

Ou alors le bricolage. Car il y a moyen de mettre une fine épaisseur de mousse sous le Dr. Evil pour atténuer la sensation directe du bois. Mais cela en vaut il la peine avec le Dr.Evil, je saurais pas le dire.

C’est légal cela ?
Le Dr evil n’est-il pas homologué uniquement sans mousse ?
Pour l’anti, tu as un large choix, j’ai joué des années avec un anti en cd, cela m’a permis de monter de 4 classements. J’ai avec un sriver killer (plus homologué), anti power (possibilité de 1,5 en Allemagne), et Toni Hold ( le plus lent).
Si tu veux attaquer, regarde de le monter sur un bois rapide, actuellement j’essaye le Best Anti en 1,3(en revers), j’attaque facile avec, un peu sur tout. La lenteur rend plus dangereux quand tu bloc, c’est très court.

un dr evil avec mousse c interdit
pour un anti en cd il faut un bois sec et rapide: off ou off+

Et bien voilà je suis au courant maintenant. Comme bcp de revendeurs en Chine permettent de pouvoir acheter top sheet et mousse à part, sait on jamais. Donc à ne jamais faire, merci.

Où vois tu cela ? Si on prends la liste LARC émis par l’ITTF, je ne vois pas ce qui interdit de mettre une mousse sur le dr evil.

Et je crois que seul les topsheet sont autorisés donc je ne vois pas pourquoi cela sera interdit de jouer avec un dr evil avec une mousse :thinking:

Bon on va pas polémiquer.

Pour moi le Ellen def ou off est un anti actif. Plus actif que le Best Anti, Super Anti et même que le Neo Anti ou l’Anti Power. Ce qui ne veut pas dire qu’il sera adapté (ou non) au CD.
Toujours dans mon cas si je jouais avec un anti en coup droit je mettrai le New Anti d’Armstrong (en 1,8 ou en 2) qui permet vraiment de tout faire bien que ce soit un vrai anti et peut être le Sandwind (que je ne connais pas, mais on peut voir des vidéos).

le sandwind est un backside user est je le considère pas comme un anti on mange l’effet et on peut tout faire par contre toper couper défendre.

Je pose la question, je n’affirme pas.
J’ai des doutes car l’evil est repris dans la catégorie sans mousse sur l’ancien site.
On peut changer la mousse dans la catégorie soft, ou les jouer sans mousse.

d’aprés la liste des revêtements homologués il est dans la catégorie des soft ox
donc son homologation ittf est par rapport a ox ,donc normalement interdit avec mousse

C’est bien ce qu’il me semblait, interdit avec mousse.

Je ne sais pas si c’est interdit, en tout cas le revendeur Japsko qui sur certains softs propose de monter des mousses particulières vends le Dr Evil avec mousse.

1 « J'aime »

on peut tout faire le tout est de ne pas se faire prendre
(exemple: pouquoi on vends encore de la colle rapide??? c’est pas pour rien)

C’est le topsheet qui est homologué, tu peux mettre ce que tu veux comme mousse ou au contraire supprimer totalement la mousse si ça te chante.

Je sais que l’orthodox se joue uniquement en 0x et n’est pas homologué ittf avec une mousse en raison de sa base toilée qui constitue d’une certaine manière sa mousse d’origine.
Pour le dr evil , je ne vois pas ce qui pourrait interdire d’y ajouter une mousse excepté pour une utilisation hardbat bien sûr :wink:.

D après le règlement de la fftt lors de mon dernier stage d arbitre on a vu se sujet
D après le règlement les marques de tt sont obligé de passer certains test sur chaque revêtement
À partir de la , ils sont homologue ou non
Mais ils sont homologué sur le produit que la marque présente
Exemple
Frendship présente un picot sans mousse
Il passe les tests il est reçu donc homologué
Il est alors à la vente mais quand Ox
Si quelqu’un rajoute quelque chose à ce picot ,ce n est plus le même article donc il doit repassé les tests pr une nouvelle homologation
Donc non on a pas le droit, c comme certains joueurs qui colle encore à la rapide
Même chose

En 4 ans depuis que j’ai repris le ping, je n’ai dû jouer qu’une poignée de compétition au cours de laquelle un JA était présent. Et sur ces compétitions là, pas une seule fois je n’ai vu un JA prêter attention aux raquettes. Sans même parler des homologations, rien qu’à regarder les plaques mal découpées, bouffées aux mites, etc…
En plus, j’ai le souvenir d’un reportage intéressant où on suivait tout le contrôle fait par un juge sur la raquette de Gauzy alors d’une compétition internationale et la vérification ne portait que sur la référence d’homologation. Imaginons que la plaque ait été homologuée avec une mousse verte et que là le topsheet soit remonté sur une mousse orange, ça serait passé comme une lettre à la poste dès lors que l’épaisseur maxi était respectée.

Mais bon, arrêtons là le hors-sujet et revenons aux anti-tops !

tu as de la change
car moi j’ai deja vu des joueurs sortir la liste des revetements homologués et sortir leurs smartphone pr voir si tout etait correcte
mais on retourne au sujet