Le coin des antis

De mon côté j ai un ressenti de picot lisse avec le de.evil, le seul gros problème c est qu il est super sec (sans mousse et les pivots ne plient pas du tout)

Du coup je pense qu avec un antitop qui serait mou ce serait beaucoup mieux ( mais du coup certainement un peu plus adhérent que le dr.evil)

Best anti ou ellen off

Non je suis pas d’accord
si Tisous veut un anti mou et un peu adhérent , je conseille le néo anti 1.5 ou anti power 1.5
comme toi Tisous je jouais avec un dr evil en rv
Mon jeu top , bloc , frappe
je suis passé au anti
en premier le best en 1.2mm pas de bonne sensations pourtant je pensais quand venant du dr evil ox il aurait pu me convenir . C’est un tres bon revetement mais sensation " carton " par rapport au evil
J’ai pris ensuite l’antipower 1.5mm
Revetement avec une sensation molle , l’inverse du dr evil qui est trés sec
On peut tout faire avec, mais rapide
J’ai donc pris le neo anti de la marque juic en 1.5mm et la c le bonheur
Il est moins rapide que antipower mais il est de la meme famille
Bloc, coupe, faux top sont trés simple a faire
pour moi , il faut que tu prennes un néo anti en 1.5mm

1 « J'aime »

Quand je dis mou, je parle de la mousse, je veux quand meme un revetement un minimum dynamique :slight_smile:

Le néo anti n’est pas trop adhérent ?

Non, le Néo Anti est juste bien question adhérence. Ni trop, ni trop peu.

1 « J'aime »

J avais bien compris
Donc un néo anti de marque juic en 1.5mm
fera l affaires

1 « J'aime »

Euh… on va remettre les choses en ordre.
Quand quelqu’un vient demander un conseil, on lui donne juste un avis. Ensuite il existe sûrement d’autres personnes plus expérimentées, pouvant mieux aiguiller et donner un avis mieux éclairés.
Mais les "non je suis pas d’accord, moi je jouais avec, tu as qu’à prendre ça ", la je suis moins d’accord que l’ont ce permettent de parler comme ça. Parce que notre ami ici demande un anti pour un coup droit et non pour un revers. Ce qui avec une plaque spécial change tout.
Alors mon conseil n’est peut être pas le meilleur, mais à ce que je sache, je ne me permet pas d’arriver et de vouloir imposer mon avis et mes choix comme étant les meilleurs à tout le monde.
Un peu de nuance dans les propos de ne ferait pas de torts. Hors le best et le ellen ne sont pas des anti lisse de chez lisse mais avec une toute légère adhérence si je ne me trompe pas. Et en plus ont peut les trouver en 2mm, mais la je ne suis pas sûre. A côté de ça il y a certainement mieux pour un coup droit, dont un anti qui ce vend que en 2mm mais je ne sais plus lequel. Sur ce bonne journée

2 « J'aime »

Et le tout dans la même journée :wink: :grinning: :joy:

j’ai le droit de ne pas être d’accord avec toi
si tu n’aimes pas les divergences d’opinions alors la c un problème
on aie quand même encore en démocratie et c ca la démocratie
moi je joue avec l’anti en rv mais je connais un 16 qui joue avec le meme en cd avec un picot en rv
les anti que tu site sont des anti classic
les anti lisse sont les anti dernière génération comme le transformer, le bison, megablock …
les lisses n’ont rien a voir avec les anti classic
dans les anti dit classic , on peut faire 2 sous groupes: les actifs et non actifs
le best et le ellen sont des non actifs
le neo , antipower sont des actifs, cela veut dire qu’il est plus simple d’attaqué avec
avec le best meme sur un bois off ou off- trés compliqué d’attaquer
sur le meme bois avec le neo ou antipower c trés facile
coté épaisseur on trouve facilement du 1.5mm meme pour antipower
as tu déjà joué avec un dr évil en compétition ( c le revêtement avec lequel on peut tout attaqué ), j’ai joué deux saisons avec , je sais de quoi je parle
les choses sont remis en ordre

1 « J'aime »

oui choubakka tout ds la meme journée
pourquoi?
car je test sur le même bois ( 3 bois identique donc 3 raquettes ) des anti différents
je m’entraîne 2 a 3 h par jour du lundi au vendredi sur des joueurs de classements différents ( de 800 à 2000 )
voila le pourquoi du comment
:joy:

1 « J'aime »

La démocratie n’empêche pas un minimum de respect envers les autres.
Là , tu te pointes sans avoir lu ne serait-ce que la moitié des infos , tu fais le gars qui sous prétexte qu’il a déjà joué avec le dr evil ( pour info tu n’es pas le seul ) sait tout mieux que les autres et puis tu annonces de façon péremptoire : oui il faut que tu joues avec ça , comme si les sensations personnelles étaient transposables à tous.
Donc oui , on a le droit de pas être d’accord , et moi c’est avec toi que je le suis pas et cela ne me pose aucun problème.

En tout cas, vous me perdez encore plus avec tout ça, d’ailleurs quand je vois tout ça, je me demande si je suis pas mieux avec le Dr.Evil …

Ma problématique est particulière car comme le dis specu, c’est un antitop pour jouer en coup droit et non en revers comme la plupart des antitopeurs.
Contrairement à certains qui mettent un antitop/picot juste pour ne pas manger les effets et pour avoir un meilleur cotrole parce que leur revers est plus ou moins leur point faible, de mon coté il s’agit vraiment d’une arme … je DOIS terminer le point avec mon coup droit.

Je vois aussi que l’on me propose du 2mm d’épaisseur, sauf que je souhaite une raquette assez légère.

Il y a tellement de choix dans les antis. De mon coté je me dis que si je prend quelque chose qui n’est pas assez lisse, autant repasser au backside …

voila ,voila
lit bien ce que j’ ai marqué et tu me diras ou es mon manque de respect ( pas insultes , pas de dénigrement etc…)
je sais que je ne suis pas le seul a voir joué avec un dr evil ,mais vous ,vous avez deja joué avec pendant une saison entière?
cela me fais sourire car tester un revêtement pendant une semaine ou deux et dire c ressenti c bien, mais dire qu’on a joué quasiment deux saisons et comment faire avec c mieux
:yum:

1 « J'aime »

Ce que j’ai du mal à comprendre , c’est ce que tu entends par avoir un revêtement assez lisse.
Cela signifie que tu cherches à ne pas prendre trop les effets ou que tu souhaites pouvoir les inverser ?

avec le dr evil contact balle raquette est une sensation trés sec ( normal car c un ox avec picot rigide)
avec un anti cela va changer , tu ne trouvera je pense jamais cette sensation

il y a aussi le tuttle arc
c’est un anti avec mousse blanche non amortissante
je l’aie essayer l’année dernière en 1.2mm en cd sur un bois gewo all
le rendu est sec mais pas encore comme le dr evil
on peu chop, bloc et frappe
mais pour moi il faut un bois off
a toi de voir car en plus il est pas chere 17e

Bah l’idée principale je pense que c’est de ne pas subir les effets notamment pour pouvoir attaquer un peu tout.
Par contre c’est vraiment que ça pourrait être pas mal d’avoir une plaque qui croche un peu en phase défensive pour pouvoir chopper efficacement sans continuer de se faire manger par l’adversaire…

C’est d’ailleurs l’un des gros problème que j’ai avec le Dr.Evil, je joue avec depuis 3 saisons, quand j’attaque il n’y a pas de problème, mais lorsque je suis en phase défensive, je n’arrive pas à reprendre le dessus sur l’adversaire s’il me pilonne sur le Dr.Evil. Il est insensible aux effets mais je trouve qu’il inverse assez peu (sauf si gros chop).

Par rapport à ce que j’ai vu le 804 pourrait coller … mais il semble super lourd.
Le Tuttle Arc de ce que j’ai vu est trop adhérent et semble avoir un comportement typé backside.
Quelqu’un pourrait me faire des retours sur les antitop Giant ? (Soft Anti, Soft Anti Special, Guard, Guard Special)

Effectivement avec le Dr.Evil c’est une sensation hyper sec, limite on jouerait juste avec le bois sans revetement ce serait pareil …
Finalement je pensais à un antitop avec mousse assez tendre, mais pour garder le même style de sentation il me faudrait un antitop sur une mousse de 729 FX :slight_smile:

C’est pour ça qu’un anti nouvelle génération ça ne sert à rien. Eux sont trop lisse, même en revers C’est très difficile à jouer. Le best anti et le ellen off sont très classique. Le ellen fait même pensé pour certains joueurs a un backside usé. Et je parle du ellen off, mousse plus dure et rapide que le ellen def. Et pas trés cher pour un test.
Peut être aller voir du côté des ventes du forum, acheter un anti d’occasion pour tester.
Mais même en anti classique il y a bcp de choix.
Voir aussi du côté des picots courts comme le speedy soft, qui peut être trouvé en fine épaisseur, voir du côté de certains picots longs ou mi long qui ce jouerais comme des softs, style curl ph.
Quand on joue avec une plaque spécial C’est pas évident de trouver ce qui convient à notre jeu.
Sinon va toujours voir sur le sujet des soft du forum.

1 « J'aime »

une mousse tendre cela veut dire quoi pour toi?

Une mousse tendre c’est aux alentours de 35° (comme un vari spin d.techs par exemple, c’est le revetement le plus tendre avec lequel j’ai joué je pense)