Le coin des antis

de riens mais j’ai pas trouver le site de lion.

cela veut rien dire
tres bon ou injouable???

Je ne fais que retranscrire ce qui est écrit sur le site :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je ne connais pas cet anti. Mais si c’est un anti lisse rien d’illogique, certains adorent d’autres n’arrivent pas à jouer avec.
Je trouve ça très clair.

Un peu humour :sunglasses::sunglasses::sunglasses:

1 « J'aime »

Der Lion Mantlet ist ein extrem langsamer Anti mit leichter Restgriffigkeit. Dabei ist der Mantlet deutlich glatter als die anderen von uns angebotenen Anti Beläge, aber griffiger als Anti Beläge, die durch eine Spezialbehandlung der Oberfläche nach der Produktion vollkommen glatt sind.
Das Tempo dieses Belages liegt aber sogar deutlich unter dem der meisten dieser sogenannten „Glantis“. Dennoch unterscheidet sich das Spielverhalten spürbar von diesen Belägen, da durch die leichte Griffigkeit ein variableres Spiel möglich ist, so ist der Mantlet zum Beispiel sehr gut zur Unterschnittabwehr einsetzbar. Natürlich kann auch sicher und kurz geblockt werden.
Angriffsbälle sind allerdings nur schwer möglich. Das Obergummi des Mantlet ist hart, der eher weiche Schwamm ist ein Dämpfungsschwamm der neuesten Generation, die anderen Marken erst ab Ende 2017 zur Verfügung stehen wird.
Der Mantlet war bei unseren Testspielern recht umstritten – von sehr gut bis eher unspielbar reichten die Kommentare. Manche fanden es auch einfach schwierig zu verstehen, wie dieser Belag am effektivsten zu spielen ist. Einige Testspieler attestierten diesem Belag den Störeffekt einer langen Noppe, andere fanden Ihn sehr sicher, aber ungefährlich.
Unserer Meinung nach ist dieser Belag vor allem für Spieler interessant, die bei glatten Anti Belägen eine gute Kontrolle und ausreichende Möglichkeiten für eine variable Spielweise vermissen, denen lange Noppen wiederum aber zu schnell und ebenfalls zu unkontrolliert sind.
Positiv ist jedenfalls die gute Qualität und der faire Preis. Und im Gegensatz zu Belägen wie dem SpinLord Sandwind ist der Mantlet auf jeden Fall ein „richtiger“ Anti, dabei aber auch sehr innovativ und eigenständig. Einfach mal probieren!
Lion ist übrigens auch der Hersteller fast aller „Glantis“ diverser Marken. Diesen Belag hat Lion jedoch selbst ohne Hilfe von diesen oder anderen Marken entwickelt.
Am einfachsten lässt sich dieser Belag mit der SpinLord Belagklebefolie montieren.

Pour ceux qui comprennent la langue de Goethe.

Donc certains ont aimés et pas d’autres.

Un lien:
http://www.noppen-test.de/forum/viewtopic.php?t=32825

le rhino est pas mal mais pas assez tester je vous en direz plus sur le sujet dédier.

The Lion Mantlet is an extremely sluggish anti-slip.
The pace of this coating is even significantly lower than that of most of the so-called “Glantis”. Nevertheless, the game behavior is noticeably different from these, since the grip is favored by a classic undercutting defense. Of course, the mantlet can also be safely and briefly blocked.
Attack balls are, however, very difficult. The upper rubber of the mantlet is hard, the rather soft sponge is a damping sponge of the latest generation.
Lion is by the way also the manufacturer of almost all “Glantis” of various brands. Lion has, however, developed this coating without the help of these or other brands.
The mantlet was quite controversial among our test players - from very good to unplayable the comments were enough. Some people have also found it difficult to understand how this pad is most effective. For many players the mantlet is already too slow, some believe that it is too harmless. Others find that he is a strong weapon against strong attackers - the better the opponent attacks, the more dangerous are the returns with the mantlet. In our opinion this pad is particularly interesting for players with a weak backhand side. In combination with quicker woods you are still extremely safe with the mantlet on the backhand, but you do not have to forego punching force on the forehand side. Positive is in any case the good quality and the fair price. And in contrast to flooring like the SpinLord Sandwind, the mantlet is definitely a “real” anti, but also very innovative and independent. Just try it!
The easiest way to install this coating is with the SpinLord floor covering foil.

Lion Mantlet is a new kind of Anti Spin rubber. It combines a soft dampening sponge with a thin and hard top-sheet that is very slippery, but not totally frictionless. Mantlet is very slow and absorbs power making it completely insensitive to oncoming spin.

Pour ceux qui comprennent la langue de Shakespeare.

Pour moi se joue collé à la table en déviation sur un bois minimum Off. Rien à voir avec un anti lisse.

Pas de poussette sur balle coupé, jouer en piston. Sur top pas de bloc trop passif qui arriverait milieu de table un peu haut car punition assurée, dans tous les cas jouer en déviation soit très court, soit très long.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je reprend le ping après 3 ans d’arrêt.

Cela fait quelques semaines que je rejoue, j’ai repris mon ancienne raquette qui disposait de la combinaison suivante :
Bois : Tibhar COS-3
CD : Dr.Evil
RV : 729 FX

Je possède un jeu de défenseur contre attaquant avec le coup droit.
Cependant
j’ai l’impression qu’avec la P-Ball le Dr.Evil est devenu totalement
inadapté. Lorsque l’on frappe sur mon CD le Dr.Evil n’amortit pas du
tout la balle, je perds presque systématiquement le point.
Par contre lorsque je souhaite attaquer, il est super lent (encore plus qu’avant).

Je teste ce soir la combinaison suivante :
Bois : Giant Krys 2
CD : Dr.Evil
RV : Giant Submarine 1mm

Venant de deux backsides, j’avais opté pour le Dr.Evil car il
permettait d’attaquer presque toutes les balles, ce que j’aimerais
conserver, donc je pensais à un anti lisse. Sinon peut-être envisager un
retour à duex backsides, mais ce qui me limiterais je pense.

En résumé, je chercherais un anti lisse, avec une bonne capacité d’amortissement, mais aussi une capacité d’attaque.

D’après les définions faites sur le Sunflex Antiloop, celui-ci
pourrait convenir (anti lisse, à priori fait pour la défense mais
permettant les contres attaques). Quelqu’un peut me faire un retour d’un
essai ? J’ai fais des recherches sur le forum, très peu de personnes en
parle…

Merci d’avance.

Je connais pas le sunflex antiloop et je ne suis pas sûr que ce soit un anti lisse.
En tout cas je ne crois pas que ce soit avec des antis lisses que tu pourras te permettre d’attaquer toutes les balles.
Les attaques avec les antis lisses sont quand même pas évidentes à réaliser et ce encore plus sur des des balles liftées ou toppées.
Il me semble que tu pourras plus te permettre ce type de jeu avec un anti classique.

1 « J'aime »

Ca commence à remonter mais j’ai eu l’occasion de jouer avec l’AntiLoop et ça n’a rien à voir avec les nouveaux anti lisses. Il s’agit d’un anti “classique” dont le caoutchouc à un aspect un peu granuleux comme le Tony Hold par exemple.

Oui c’est ce que je pensais aussi , l’antiloop est un anti classique.

Archeo : quel a été ton ressenti sur l antiloop ? Lent ? Rapide ?

Chubaka : je pensais à un anti lisse car le dr.evil est quasi lisse

Pour pouvoir agresser constamment avec un anti lisse , faut vraiment être super balèze.
Ce sera beaucoup plus facile avec un anti classique style best anti de nittaku en 1,3mm ou d’autres anti de ce genre.
Peut-être le sunflex antiloop fait également partie de cette catégorie mais perso je saurai pas te le dire.

Ca fait au moins 3 ans que j’ai joué juste un ou deux entraînements avec, mes souvenirs sont bien trop lointains pour être exploitables. Essayé en 2.0 mm, c’était tout de même relativement rapide… pour un anti-top.

J’ai testé le Dr.Evil sur la face rapide du Krys 2. C est beaucoup mieux que le COS 3 pour défendre ( attention j ai un submarine à la place du 729 fx, donc il y a à la fois le bois mais la raquette est beaucoup plus légère)

Par contre en attaque j’ai eu du mal à en passer … soit c est filet soit c est dehors, mais je pense qu’il y a du potentiel.
Je vais quand même rester un anti pendant les vacs, peut être que ce sera moins sec.

Que tu puisses allèger ta raquette en passant du cos3 au kriss 2 , ok c’est logique.
Par contre le submarine n’est pas une plaque particulièrement légère même en 1mm.
Donc si tu gagnes en maniablité en allègeant ta raquette ce qui se comprend bien , tu peux l’allèger encore davantage en optant pour un autre revêtement que le submarine.
Mais ça ne remet pas en cause ton essai d’un anti , ça peux être intéressant pour ton jeu même si celui-ci pèsera evidemment bien plus lourd que le dr evil.
L’essai d’un picot long 0x adapté pour l’attaque pourrait également être une option.

1 « J'aime »

J.aime beaucoup le submarine avec la sensation d’un fort amortissement en phase défensive, les chops faciles à réaliser et bien taillés.
La dureté de la mousse est parfaite pour mon jeu en revers.

Je pense que le friendship 802 va être trop lourd trop épais pour ce que je souhaite faire.

Je vais pas cacher que pour ces essais je préférerais ne pas mettre trop cher dans l antitop.
Je vais me renseigner sur les anti Giant : soft anti et guard

J’ai déjà testé plusieurs picots longs mais ça ne convenait pas du tout, beaucoup plus de prise d effet que le dr.evil

Oui suis ton intuition.
Le submarine n’est ni particulièrement lourd ni excessivement léger mais s’il te correspond au niveau sensation , c’est un bon choix.
Pour les antis de giant dragon , je les connais pas.
Le best anti de nittaku est sympa et pourrait convenir pour ton jeu mais il est plus cher que les antis de giant.
Par contre c’est marrant , pour avoir jouer un peu avec le dr evil et pas mal de picots long , j’avais l’impression de plus manger les effets avec le dr evil, au service notamment.