Le coin des antis

Tu fais ce que tu veux :slight_smile: mais un bois all + avec du max en backside ça avance largement suffisament :slight_smile: donc si tu démarres en 1,8 tu peux toujours monter l’épaisseur…

Pour moi la meilleur catégorie en terme de polyvalence c’est all + ou off - avec un bois relativement rigide pour favoriser le bloc avec un peu de tendreté pour les sensations :slight_smile:

1 « J'aime »

je viens d’acheter anti de marque nittaku en 1.3mm
sur quel bois je dois le coller pour un jeu de bloc a la et attaque a la table?

1 « J'aime »

Ah ça y est, raquette montée :

Raquette N°4
Bois : Stiga Allround Wood NCT
Coup droit : Stiga Boost TS rouge 2.0mm
Revers : SpinLord Sandwind noir 1.5mm
Poids : 157g

Ça me tarde de l’essayer ! :yum:

Va-t’il se comporter comme un anti ? Comme un vieux Mark V usé ?

Bonjour ici , depuis quelques semaines je réfléchis oui ça m’arrive LOL

Bref je joue actuellement avec le 802.40 en coup droit que j’adore et l’orthodox en revers que j’aime aussi .

Mais mon problème en revers avec l’ortho pour gagner des matchs je suis souvent obligé de démarrer avec … et ça va un peu à l’encontre de mon jeu … j’adore contrer et bloquer et démarrer aussi mais qu’en coup droit et souvent pour contrer …

J’adore l’orthodox en revers pour bloquer mais je me sens obligé de démarrer sinon je peux me prendre des gros pains …

Mes points forts : le bloc / la tenue de balle / le placement …

Je me demande si un anti dans ce cas là pourrait faire l’affaire ? Si oui un anti pas trop cher pour un test ?

( j’aime pas les PL , je ne tire pas la quintessence des softs classiques car je prends pas de plaisir à démarrer revers … donc il me reste les antis classiques …)

Je joue donc principalement à la table en bloc / régule et apres un gros bloc d’orthodox quand cela revient je pivote et finit en coup droit .

L’anti me permettrait de jouer + passif et de mieux contrôler le placement de mes balles et de démarrer moins souvent ?

Merci

L’anti, par rapport à l’Orthodox, te permettra plus facilement de controler le bloc et surtout le placement de la balle. En jouant beaucoup plus sur la profondeur, en alternant les blocs actifs et passifs, les poussettes longues ou vraiment très courtes.
Après, si tu souhaites démarrer moins souvent, pourquoi pas, mais selon moi un démarrage anti est au moins aussi compliqué à remettre qu’un démarrage avec l’orthodox. Donc à utiliser sans modération.

3 « J'aime »

Un SA 1,5mm fait l’affaire, mais sur un bois assez dur, l’idéal serait un antipower 1,5mm.

1 « J'aime »

je viens de mettre un beast anti nittaku 1.3mm noir sur un bois 980 ynhe
c’est vraiment pas trop mal pr la première fois
mais je n’arrive pas a bloqué mou
comment fais t on?

Pour amortir, essaie de relâcher la pression au moment de l’impact, la balle renvoyée sera plus courte et lente.

1 « J'aime »

oki merci et si tu veux pas trop investir pour un premier test d’anti? j’avais essayé vite fait le 804 mais ma plaque est morte :frowning: cela m’ennuie de mettre 30euros + pour une plaque qui risque de finir au fond de mon sac…
et le 804 que j’avais aimé d’ailleurs reste un anti particulier quand même entre le soft et l’anti

L’anti si tu le joues à la table c’est pas fait pour pousser. J’ai joué 2 mois avec un best anti cet été et des que j’étais passif je me faisais allumer. Par contre pour un jeu typé soft en plus gênant c’est pas mal mais comme t’aime pas trop démarrer du revers c’est peut être pas ce qu’il te faut.

Après la meilleure plaque à ce jour pour être passif c’est le backside, facile de varier l’effet, gros contrôle en bloc et surtout, c’est facile de garder une balle de qualité en ne faisant que de la poussette.
Si tu te sens obligé de démarrer pour pas te prendre des pains ça sera pareil avec toutes les plaques spéciales, le backside permet plus facilement d’être passif selon moi.

Un submarine pourrait être intéressant (backside qui ressemblerait à un anti).

Après qu’est ce qui te dérange dans l’attaque revers? Parce qu’a un moment être toujours dans l’optique poussette/bloc sur le revers quelque soit la plaque ça peut te limiter.

J’ai l’impression d’allé à l’encontre de mon jeu en faite ! C’est pas naturel, j’apprécie très moyennement démarrer en revers et que ma prise de risque est trop importante ( quand je dis démarrer c’est claquer ou finir sur un point gagnant)

Sinon je fais souvent plutôt des mini démarrages placés avec beaucoup de sécurité cela me dérange pas de démarrer comme ça pour préparer mon coup droit.
Après un backside pourquoi pas en petite épaisseur mais j’ai peur de bouffer un retour de service un de mes nombreux points faibles :slight_smile:
Pour info je suis 1350 environ si cela peut aider

Bouffer les retours c’est la vie, ou le ping en tout cas ^^.

En fait quelque soit ta plaque à un moment il faut que tu sois capable de bien lire les services car tu dois être actif avec cette plaque. Juste mettre une plaque spéciale en opposition (comme on peut faire si on ne lit pas bien l’effet) ne te permet de renvoyer une balle efficace. Derrière c’est la punition.

Ce qui est assez drôle maintenant c’est qu’en remise de service, par facilité je tournes et utilise le backside au lieu du picot. Car sut les services coupé ou mou on peut se “permettre” de pousser léger et on ne bouffera pas. La où avec le picot la balle va soit au filles soit monte. J’en suis à me forcer à utiliser le picot en remise.

Maintenant ça ne se fera pas en un jour et tu trouveras toujours des joueurs avec de très bons services qui te poseront des problèmes.

Ne pas attaquer du revers est possible mais alors il faut un bon pivot, ou une très bonne poussette backside.

mains molle bien relâché ;plus tu serre ta poignée plus ça rallonge le bloc en passif bien sur; en actif en piston c’ est mains ferme et palette plus ou moins fermé aussi selon la force et la rotation de ce qui arrive c’ est pas un lisse.

du coup, j’ai plusieurs pistes : ou je reste avec mon fidèle orthodox ou mes blocs sont meurtiers, ou avec un anti assez rapide polyvalent genre 804/anti power… ou encore je mets le même soft en revers le 802.40 qui est ultra polyvalent mais pas du tout génant…; ou encore un backcide en petite épaisseur

Le 802-40 c’est plus ou moins un backside, ça peut être une solution. Apres tu peux aussi tout “simplement” travailler ta poussette avec l’orthodoxe. Car si tu t’en sort déjà en bloc t’as fait le plus dur. Avec l’ortho c’est pas trop dur de garder la balle bien coupée. (en plus tu peux pousser mou pour varier).

1 « J'aime »

Tu as aussi la solution du mi-long, l’Armstrong Attack 3 en extra avec la P-Ball

le mi long je suis pas fan, soit faut je gagne énormément en contrôle et perdre beaucoup en gêne soit je garde la gêne de mon ortho et je travaille les démarrages …

mais le mi long en bloc je pense pas que ce sera + gênant que l’ortho ( je renvoie parfois des blocs fusées avec l’ortho qui reviennent vraiment coupés c’est souvent la faute derrière)

le 802.40 me permettrait de jouer en rythme des 2 côtés , de souffler en poussettes car on met beaucoup d’effets avec le 802.40 et l’anti me permettrait de placer la balle ou je veux pour forcer mon adversaire à démarrer dans de mauvaises conditions :slight_smile:

merci lame
hier j’ai essayé comme tu me la dis
la mes adversaires on bien été embêtés.
pouvez vs me donner des conseils pr m’entrainer avec best anti nittaku 1.3mm sur bois ynhe 980
hier je voulais démarrer avec mon anti pas moyen
comment faire sur balle coupée ainsi que sur top mou?

je sens que cette anti a du potentiel sur le ynhe 980
vrai ou faux?

1 « J'aime »

Je le maîtrise tellement bien l’orthodox que je pense que je vais bosser les démarrages dessus car en bloc cela reste souvent injouable pour les adversaires le bloc revient tellement rapide fusant et plongeant ! Quand tu maîtrises l’orthodox les blocs sont bien pourris quand même ! Même avec la P Ball