Le coin des antis

Oui , l"anti power et le 804 sont les plus rapide des antis non lisses, le néo est un peu moins rapide mais plus tendre, il absorbe mieux les gros tops et frappes.
Le best anti est lent, mais le toni hold détient le record du plus lent des lents :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec les commentaires d’Arrow sur le Best Anti mais pas pour les bois Carbone. C’est sur qu’il ne faut pas un bois trop rapide mais j’ai longtemps joué avec le Neo Anti avec un Waldner Senso Carbon et la combinaison est très bonne.

Je voudrais quand même signaler qu’en parallèle de mon passage au picot long je teste justement sur le WSC, le Power Attack en 1,5mm. Rien à voir avec les autres lisses, très bon contrôle, attaque facile en retour de service coupé (on peut y aller franchement) et attaque facile en général, sur les blocs, il faut fermer la raquette. Comme avec le Best Anti à l’époque de la balle de 38, on peut enfoncer l’adversaire avec des balles longues fusantes. Bref sympa. Par contre on ne ralentit que très peu le jeu, mais est-ce un problème ?

Un exemple de ce que l’on peut faire avec justement avec un bois carbone:

On voit que le joueur à l’habitude du Transformer. Mais comme le Power Attack est très différent, les blocs avec la raquette perpendiculaire à la table sortent. Au contraire il faut bloquer raquette fermée avec la pointe de la raquette vers le haut pour jouer court.

disons qu’on vois ici que le power attaque n’est pas une plaque qui permet de poser le jeu. On revient a la problematique que j’avais avec le gorilla premiere version, avec moins d’efficacité.
Il est plus facile d’avancer que d’amortir hors ici on peut voir qu’en geste passif, les tops frappé et les top cloches vont dehors et les bloc reussi ne font pas le point ce qui implique d’amortir et de gerer les angles
Soit tu va chercher une efficacité maximum soit un controle max (les deux etant l’ideal) ici on peut voir que tu as ni l’un ni l’autre pour acquerir un poil plus d’offensif que le gars compense principalement par son cd.

Bref a mon sens cette plaque rentre plus en concurrence avec les PL que dans la game des anti lisse

je suis d’accord , soit on vise un contrôle max pour peu de gêne soit une gêne max et on essaye d’apprivoiser la bête avec beaucoup d’heures d’entrainements :slight_smile:
pour ma part je préfère le contrôle max et peu de gêne :smiley:

Bon j’ai collé un toni hold que j’avais sur une seconde raquette. C’est effectivement très lent mais surtout, ce qui m’a surpris, très dur. Je sais pas ce que ça va donner dans le jeu mais ça a l’air bizarre. J’imaginais plus une plaque lisse mais plus molle pour amortir et pouvoir faire un peu rentrer la balle dans le topsheet, ça doit pas être simple à contrôler ce machin.

perso je commence que cela peut etre une bonne solution pour @anon73610925 de tester un anti sur son coup fort

cela va faciliter son adaptation et lui permettre d’exploiter rapidement un des avantage de l’anti : le placement de balle

de cette facon il pourra je pense, s’offrir des balles d’attaque en cd tout en ayant plus le temps de les rpeparer et de se placer grace a la lenteur de l’anti

dans ce role je trouve que le th est vraiment bon (ok je ne suis pas objectif !) pour l’avoir en 2.5 il est facile de casser le rythme d’un echange et pousser l’adversaire a nous redonner le controle de celui-ci

Sur le papier je suis tenté c’est vrai, après c’est une décision qui peut paraître un peu folle… les autres vont me prendre pour un dingue… ça, ça m’ennuie un peu.

Prend un Juic Neo Anti, c’est plus souple.

2 « J'aime »

Ils te connaissent donc ça c’est déjà fait. :wink::innocent:

C’est la raison pour laquelle je te disais de tenter ça lors d’une bonne trêve.

Oui je vais pas me pointer avec ça ce soir. j’essaierai un peu en dehors et peut-être en janvier mais la trêve sera courte, on reprend le 15.

C’est très amortissant le Toni Hold, bloc qui fuse un peu à table. Permet des balles basses en défense et la dureté du top sheet permet les frappes fortes sur balle coupée.
Mais très difficile de faire un bloc, raquette fermée, en avançant sur les balles qui viennent en top pour diriger la balle. Très rigide mais aussi très lent. Avec la nouvelle balle je suis passé au Ellen de Tibhar.

effectivement je confirme les propos de specu

pour le bloc avec la pball dorenavant je privilegie le geste d’un bloc coupé pour amortir encore plus la balle

mais j’utilise le th majoritairement en defense a mi distance

Le rebond plus haut, la balle plus dur et le faite de mettre moins d’effets m’ennuie.
On frappe plus facilement sur mes blocs, ma balle fuse un peu plus donc moins de bloc qui retombe sur la ligne, ca sort. Et les frappes aussi sont moins percutantes, ca fuse dehors. Et elles sont moins efficaces, on les remet plus facilement.

Amis des antis quelles différences entre le neo anti de juic entre 1.5mm et 2.00mm svp niveau vitesse etc merci beaucoup

Si tu descends en épaisseur, tu auras un effet amortissant plus faible et plus le bois aura son importance.

2 « J'aime »

tu as le néoanti plus rapide et bien plus tendre.

1 « J'aime »

Sur la vidéo, le joueur a l’habitude du Transformer. Ce n’est pas de cette façon qu’il faut bloquer. Sinon effectivement peu d’inversion et cette plaque a été faite pour les jeux actifs. Quand au contrôle il est très bon, attention dans la vidéo le joueur utilise un bois OFF+.

le joueur sur la video qui est tres actif sur oakforum est un testeur “fou” qui n’a pas plus l’habitude du transformer, il a surtout beaucoup joué avec des PL en revers sur un bois JSO ainsi qu’avec soft SSpips 1 et 2. Il a une bonne main qui lui permet des capacités d’adaptation aisées. effectivement ce lisse à l’air tres different d’un transformer ou autre gorilla. il s’utilise quasiment comme un soft et en ce sens s’utilisera plus comme un 804 l’adherence en moins.

Bon j’ai fait un petit match avec le toni hold ce soir. En-dehors des nombreuses erreurs dues à ma gestuelle de backside, j’ai plutôt pris du plaisir à jouer différemment, à jouer des points plus longs mais moins basés sur des échanges rapides, à placer ma balle où je voulais pour emmerder… une expérience plutôt bien positive au final.
A savoir que je n’ai pas fait une seule balle avant le match d’entrainement… donc c’était vraiment dans le bain direct.
Mon principal souci a été le bloc. Quand j’ai voulu bloquer comme en backside, la balle a rebondi deux fois de mon côté. J’ai réussi une fois un bloc comme sur la vidéo, palette dans le sens inverse, et le résultat a été complètement horrible pour l’adversaire. j’ai réussi une fois aussi une attaque du revers anti en ligne, bien dégueu aussi. j’ai adoré ! :joy: Mine de rien j’ai l’impression d’être plus en accord avec moi-même… j’ai fait la fin de la soirée en backside histoire d’être sérieux avant le match de championnat de samedi (encore qu’on n’a aucun enjeu) mais je me suis davantage ennuyé après l’anti, il me manquait déjà…

la question que je me pose est la suivante : sachant qu’au final je veux quand même pourrir le jeu au maximum et surtout que je veux impérativement rester à la table pour pouvoir contre-attaquer et surtout ne pas me retrouver un faire de la défense moderne, vous me conseilleriez quoi comme anti ? On me conseille un lisse et je suis plutôt tenté. mais vous me conseilleriez d’y aller par étapes en prenant d’abord un anti qui permette de bloquer comme en backside, comme le power attack apparemment ? Ou un truc plus extrême dans l’idée de s’habituer le plus vite possible ?

Je me répète, prend un juic neo anti, c’est le moins “limitant” dans les possibilites et je pense que tu t’amuseras bien avec :wink:

1 « J'aime »