Le coin des antis

C’est exactement ça.

le 804 alors est le meilleur compromis avec anti power 2mm et juic neo

D’accord avec le post de Sisic à ceci près que l’anti power je le vois mieux en 1,5mm.

Waouhhh!!! Plein de nouveaux sur ce topic.
Popette arrive et avec lui son armée de fans :wink:
Sérieux, bienvenu chez les antis Popette, je suis un de tes lecteurs assidus concernant les revêtements backside.
Mon frangin, suite à ses problèmes récurrents de genoux est aussi passé en anti revers et a opté pour une antipower.2mm et attaque avec ou tourne pour attaquer avec sa backside.
Perso, je te conseille un bois violin avec un néoanti ou un anti power un peu plus rapide. J’ai testé le 804 et je n’ai pas aimé, comme plaque CD un T05fx pour les balles celluloïdes :wink:
Pour les balles P, un Fastarc P1, il se marie très bien avec ce bois :slight_smile:

Plus le 804, ou le juic neo anti.
J’ai peur que l’antipower soit difficile à prendre ne main.
Le 804 a une mousse HRS très sympa pour bloquer et pur les remises de service.

complètement d’accord avec @bignico
De plus , il me semble que tu avais essayé un long ou mi-long il y a quelques années, et t’es vite revenu en arrière.
C’est sûr que tu réussiras peut-être des coups que tu ne fais pas actuellement, mais proportionnellement tu feras sûrement plus de fautes…

Enfin le 804 est très facile à jouer avec des beaucoup de possibilités je trouve

Oui facile à jouer, très rapide et adhérent pour un anti, mais je trouve qu’il manque de variation, pas aussi gênant que le néo anti et nettement moins performant pour les blocs.

2 « J'aime »

Salut @anon73610925 !

Par rapport a ce que tu décris pour ton “potentiel” passage à l’anti voila ce que je peux te dire par rapport à mon expérience. Je suis 17 (fraichement en mensuel) avec anti en jeu de défense moderne à la Gionis (mais un peu plus polyvalent avec des démarrages antis de temps en temps).

Avec anti je distingue 3 types de jeu efficaces différents :

  • Le mien actuellement en défense moderne. Un jeu où j’ai jamais joué aussi physique sur de long déplacement (surtout en profondeur). Ça ne doit pas du tout te correspondre si tu ne souhaite pas défendre et certainement à l’opposé de ce que tu recherches.

  • Le jeu à la table de bloqueur avec des balles toxic. La version du crabe avec anti. Et potentiellement un gros coup droit pour conclure sur les balles faciles que tu va récupérer. Mais du coup très différent aussi de ta zone de confort et l’apprentissage sera vraiment énorme. (Surtout qu’il faudra passer sur de l’anti lisse qui excellent dans ce domaine) mais là, ce type de plaque et tellement dur à prendre en main que tu finirais vite dégouté si tu n’a pas la gestuelle qui est VRAIMENT très particulière. J’ai essayé et vite abandonné.

  • Le jeu où seul Valentin Flore est vraiment fort. c’est un jeu de pure attaquant, où le but est de lancer le jeu sur une attaque anti pour enchainer avec des gros top dérrière. Mais là si tu regardes un peu ses vidéos tu te rend vite compte qu’il faut un physique de malade pour être aussi rapide à la table et pouvoir être bien placé (parce qu’il ne faut pas jouer 2 balles de suite avec l’anti collé à la table sous peine de sanction) C’est comme essayer de faire de la régul avec un picot, ça n’a jamais marché, et en plus avec l’anti tu n’a pas le côté balle flottante dégueulasse.

Voila comment je vois les choses. Et je pense que tu ne pourrais pas t’y retrouver la dedans. A la rigueur si tu as un passage a vide avec un backside en revers, test un soft qui pourra t’apporter un peu plus de sureté par rapport aux effets et sera très bon en bloc et attaque avec des balles légèrements coupées pour gèner un peu. Tout en gardant une gestuelle proche du backside. Mais l’anti/backside c’est vraiment un gros cap.

Même analyse que Biwoutch, à part pourrir la balle à la table avec un anti lisse (c’est pas très marrant), la plupart des stratégies avec l’anti demande un gros physique car les points se construisent sur plusieurs échanges. On vieillit et il faut accepter d’être moins performant.

Après certains joueurs adoptent la stratégie inverse qui est de gagner le point avec le moins d’échange possible avec des softs ou des backsides en très faible épaisseur et des bois très puissants et rapides (cela fait très longtemps que je n’ai pas vu ce type de joueur surtout à mon niveau).

1 « J'aime »

Moi je dirais même un super défense de tibhar. Seul backside a pouvoir se jouer en très petite épaisseur. J’ai souvent entendu des joueurs se tromper et confondre le super défense avec un anti dut a la faible épaisseur. Il permettrait toujours de tailler la balle, de faire une balle en top. De bloquer offensif pour contrer, mais aussi de jouer court et de peut être mieux varier balle avec ou sans effet. Peut être un truc a essayer.

Le super défense de tibhar est intéressant,
le roundell de Bty en faible ep est pas mal non plus pour rester en bloc à la table.
Sinon, je suis d’accord avec @Biwoutch pour son topo, sauf pour le jeu de valentin flore avec le physique,
ça dépends du niveau et de la vitesse d’exécution.

Après une certaine lassitude en backside j’ai mis un anti-top pendant une bonne saison et j’y retourne de temps en temps.
J’ai joué un Best Anti en 1.3mm sur un clipper avec H3néo de l’autre côté. A part pour le retour de service, je ne prenais jamais mon anti en coup droit, en revers je faisait 70% d’anti, 30% de bakside et je jouais exclusivement à la table.
Mon ressenti est que j’ai rarement dû faire autant d’effort de déplacement qu’avec cette combo pour les deux raisons suivantes :

  1. J’avais beaucoup de difficultés à bloquer l’anti (peut-être dû à la faible épaisseur de mousse) du coup, je devais soit prendre l’initiative en premier (ce qui demande toujours un effort de placement) soit bouger vite pour réussir à bloquer backside sur un top dans mon revers.
  2. Avec l’anti on remet souvent des balles avec moins de consistance (sauf sur top adverses) les adversaires doivent donc jouer beaucoup plus en rythme et plus en top frappé qu’en top rotation, du coup, même si avec mon anti je ramenais une balle plus lente, ils pouvaient plus facilement accéler. Au final, je n’avais pas forcément plus de temps pour jouer la balle mais mes adversaires eux, avait plus de temps pour la jouer.
    L’autre gros problèmes que j’avais est que mon top préféré était le top sur balle coupée lourde, (il me semble que tu apprécies également cela). Si l’adversaire servait coupé et que je remettais avec l’anti court, si l’adversaire poussait long, la balle avait très peu de consistance, je devais donc bien jouer en avancant et ne pas forcer de trop sous peine de voir mon top sortir. J’ai donc du m’adapter à recevoir des balles plus flottantes que d’habitude.

Malgré cela, avec l’anti, j’ai pris des points et surtout beaucoup de plaisir à jouer. J’ai pris énormément de plaisir car l’anti permet très facilement de varier tactiquement (avant j’essayais de mettre du poids dans toutes mes balles , avec l’anti, sans effort je peux remettre une balle très molle).
Je pense que je jouais un peu moins bien avec l’anti que sans, mais le fait de prendre du plaisir à la table m’a permis de prendre pas mal de points. Durant ce laps de temps, je me suis uniquement concentré sur l’anti oubliant tout mes autres interrogations/doutes.

Personnellement, quand j’ai mis l’anti en revers, en une semaine j’avais quasi les mêmes resultats que si je ne l’avais pas. Alors que si je met un long ou un soft, j’ai automatiquement un niveau qui baisse de 4-5 classements
En une semaine, tu sauras rapidement si cela peut le faire et si cela ne le fait pas, au pire, tu auras “perdu” une semaine

Pour résumer, selon moi :

  1. Si tu souhaites un anti pour moins solliciter ton genoux, pas sûr que cela soit la bonne solution.
  2. Si tu souhaites un anti pour changer/t’amuser alors là, fonce! Cela m’a permis de retrouver une dynamique positive.
  3. Si tu souhaites rester à la table, ne prend pas de faible épaisseur, dès qu’il y a un top puissant, la balle tape direct dans le bois et le contrôle se retrouve catastrophique.

Je confirme, mais c’est surtout pour la frappe sèche que le bloc est très difficile avec un anti top ancienne génération comme le best anti. De plus il ne se fait plus en 1,6 , ce qui était un bon compromis. Pour avoir joué des années avec,le best anti j’affirme qu’il était excellent avec les balles 38 mais trop lent et inadapté aux 40.

Le néo anti est bien meilleur, plus rapide et surtout sa mousse très tendre permet de palier au problème de la frappe sèche et du top frappé avec une gêne max sur ce type de coup violent et lifté, tu arrives à mettre une gêne max avec des balles très flottantes, j’appelle ça l’effet Junhino ( en réf à ses coups francs). :wink:
En plus tu peux varier, balle très rasante et vive et petite balle courte juste derrière le filet.
Avec la néo il est possible de toper mou sur un service coupé adverse, ce qui est tout simplement impossible avec un best.
Faut juste lire la fiche technique, elle correspond tout à fait à la réalité.

1 « J'aime »

Et dans tout ça, pour un premier essai, vous pensez quoi d’un toni hold en 1,5 sur un bois off 7 plis sans carbone ?

je t’ai repondu en PV.
et je joue avec un patrick chila off avec mon buffalo 1.5 (vielle habitude de bois, sinon ca manque de punch en CD si je passe sur moins epais pour moi (ce qui impliquerais aussi un changement de plaque CD pour compenser)

Un toni hold, surtout pas, j’ai testé il y a 20 ans, c’est une horreur. Hyper lent. Pour moi le pire des antis .
Pour le bois les antis ne supportent pas le carbone, il te faut un bois qui rejette bas pour occasionner du gêne, j’aime pas trop les 7 plis. Si tu veux te faire plaisir avec un anti, prends le violin, pas donné mais il rejette bien bas et il adore l’anti :wink:

J’ai pas trop envie de changer de bois à vrai dire. j’aime beaucoup les sensations de mon bois actuel et ça des deux côtés. Si le toni hold ne convient pas y’aura sans doute moyen de trouver une autre plaque qui aille.

Le neoanti en 2 mm est extra, on bloque très facilement avec , il me semble plus lent que l’antipower.
Je le teste actuellement sur le coup droit, et c’est un plaisir de rejouer avec une anti.

2 « J'aime »

Toi qui a jamais joué avec un anti , il faut prendre un anti facile voir si cela pourrait te convenir j’irai voir du côté du 804 ou du neo anti aussi

Mais ne pars pas sur un best anti / Tony hold en premier anti c’est super lent surtout comparé à un backcide

Tu verras le 804 tu vas le trouver super lent alors que c.est un des plus rapide lol

2 « J'aime »