Le coin des antis

Bonsoir à tous ,
Effectivement Coupry , au niveau du prix c’est Giant Dragon qui a la palme…Je suis utilisateur du Giant Dragon Soft Anti en 0.9mm et , après avoir essayé quasiment tous les antis (lisses ou pas) , je suis revenu à celui-là…
Pourquoi ? Pas à cause de son prix , mais à cause de son contrôle très bon, équivalent à celui du RITC 804 , du Tibhar Ellen…Quand il est neuf , il est légèrement adhérent, mais après quelques heures il l’est bcp moins, et c’est là que l’on peut tout se permettre : il induit en erreur tous les adversaires qui pensent que vous mettez de l’effet dans la balle…En face ça va au filet direct…Mais il autorise aussi de faux tops sans effet, et des tops avec effets…Les services , pour peu que vous y mettiez le coup de poignet seront un coup coupés , un coup sans effet…Les claques sèches sont aussi mortelles , car l’adversaire n’arrive pas à relever la balle…
Attention aux déclinaisons de cet anti : le Giant Guard est totalement différent…Il est adhérent et la mousse est offensive…Même en épaisseur 0.4mm ça rebondit haut…En conclusion : le GD Soft Anti permet de bien s’amuser et de continuer à réaliser toutes sortes de coups…

Bonjour à tous,

savez-vous si le bois Joola Rossi Emotion se marie bien avec le Yasaka Antipower ?

Merci pour vos commentaires

Si tu veux j’en ai un en vente :wink:

Too late…

Salut à tous les utilisateurs d’anti ! Bon j’ai envie d’essayer… Je vous livre ma problématique…
J’ai toujours joué attaquant mais j’ai toujours eu du mal à oser attaquer… en général à l’entraînement ça va, j’ose faire mon jeu et démarrer, mais en match je suis bloqué, stressé et je n’arrive pas à me régler. Je passe à côté de la balle, je fais des tranches, je suis paralysé et je ne bouge pas, soudé au sol, j’en arrive même parfois à ne plus savoir comment réaliser le moindre geste complètement trivial.
Pour pallier à ce problème, j’ai toujours misé sur les jambes et le physique, je sais que quand je suis chaud, que les jambes suivent, mes gestes se dérouillent et je peux enchaîner, et quand j’arrive à ce stade je joue bien. J’y suis arrivé même jusque l’an dernier, parce que je jouais à un niveau assez relevé et que les adversaires me mettaient vite dans le rythme, et en plus je n’avais pas la pression du résultat, étant beaucoup moins classé que mes adversaires.

Là, physiquement je suis une ruine, mon genou me fait mal régulièrement, je joue des joueurs plus faibles… et je perds ! Impossible de bouger, samedi c’était la catastrophe, je ne jouais même pas 10. Résultat trois trous et des questions qui me viennent sur mon avenir dans cette équipe, ce qui me ferait vraiment chier ; je pense que si je descends encore en classement ou en équipe, j’arrête le ping. Donc faut que je remonte en niveau.

Je me dis qu’il faut peut-être que je prenne en compte le fait que je ne bougerai plus jamais comme avant et que peut-être je ne peux plus pratiquer le même jeu. J’ai un bon revers en général, un coup droit un peu plus faible mais pas complètement nase, mais je ne suis bon que quand je peux enchaîner et là je ne peux pas suivre le rythme, déjà parce que je fais trop de fautes et aussi parce qu’en balle P le point dure, souvent je prends l’initiative et je perds quand même le point derrière.

L’idée de mettre un anti en revers me trotte dans la tête. Avec un anti, je pourrais peut-être prendre un peu plus mon temps à la table, pouvoir engager l’échange sans faire la faute à la première ou deuxième touche de balle, du coup être mieux en température déjà. Je pourrais peut-être aussi me rapprocher un peu de la table, minimiser les déplacements. Et j’aurais des solutions pour casser le rythme adverse surtout si l’adversaire me remet ma prise d’initiative. Je pense avoir les ressources en toucher de balle en revers pour pouvoir tourner la raquette régulièrement, démarrer en top avec le backside de temps en temps, faire des faux tops avec l’anti etc. L’idée est donc de continuer un jeu offensif des deux côtés, pas trop loin de la table, de faciliter les remises et de pouvoir casser le jeu si l’adversaire démarre.

Je veux garder un matériel tourné vers l’offensive, j’aime beaucoup mon bois actuel, ainsi qu’une plaque coup droit offensive, n’importe laquelle. Côté anti par contre j’y connais rien, j’ai envie d’essayer un Toni Hold que j’avais acheté une fois “comme ça”, histoire d’avoir une référence comme base de réflexion.

Vous pensez quoi de mon idée ? Vous avez des conseils, des avis ? A vous

Si tu veux quand même garder un jeu offensif je te conseille (du plus rapide au moins rapide) :

  • Friendship 804
  • Armstrong New Anti (ca ressemble un peu à des plaques d’apprentissage type Learn Spin)
  • Yasaka Antipower
  • Juic Neo Anti. (ma préférence va à celui là car il est pour moi le plus complet)

Après tu peux regarder aussi du coté du nouveau SpinLord Sandwind (il y a une video dans ce sujet)

Après j’ai un joueur (17 au club) qui est repassé de backsides rapides (moyen dur, Vega Japan) à du Desto F3 Big Slam pour avoir plus de contrôle tout en gardant une possibilité d’accélérer.
Et même si le F3 s’use “vite”, c’est pas mal puisque tu cherches un anti :joy:
Et l’air de rien le F3 en terme de douceur c’est surement ce qui doit se plus se rapprocher d’un anti type Antipower ou Neo Anti

Tu as le NAS d’armstrong qui pourrais te convenir aussi .
Légèrement adhérent très bon pour une transition backside / anti.

Moi aussi je pense refaire quelques essais d anti

ton problème n ’ a rien a voir avec le matériel , tu est entrain de complètement disjoncter et de faire n ’ importe quoi !
Prend un anti top dans ton revers et dans moins de 2 mois tu sera tellement dégouté que tu arrêteras complètement le Ping …

Ok, tu peux t’expliquer ? Accessoirement, on se connaît ? mp si c’est pour faire un HS

je vais te repondre dans ton sujet favori …

perso je ne comprends pas bien ta réflexion. Tu dis avoir un bon revers et c’est celui-ci que tu veux changer ? effectivement bignico a surement raison :slight_smile: concrètement pour moi il faut que tu gardes ton point fort le revers que l’on joue le plus souvent à la table donc moins dérangeant pour bouger ! un anti ne t’aidera pas à mon sens surtout si tu as l’habitude de jouer en rythme ! après si tu as du mal en CD alors là tu peux peut être entrevoir un soft pour claquer les balles ce qui ne sera pas un défaut avec la P-ball bien au contraire et ce qui te permettra de rester plus à la table ! voilà donc mon option backside revers point fort et soft CD pour claquer !

La maman du petit @anon73610925 l’attend à l’accueil du magasin car là, il s’est perdu au rayon des anti-top ! :smile:

Sérieux, tu as un jeu d’attaquant, des gestes d’attaquant, tu as trouvé du matos qui t’enchante avec la p-ball et tu voudrais remplacer ton meilleur geste, le revers, par un pourrissement à base d’anti ?
Je pense que tu te fourvoies. Sur ce que tu dis là, le problème n’est ni physique, ni technique, il est mental. Plutôt que de dépenser des sous dans du matériel (qui ne te conviendra certainement pas à part pour déconner à l’entraînement), tu devrais plutôt l’investir auprès d’un préparateur mental.

1 « J'aime »

Bah c’est bon pour le matos, j’achète plus rien, j’ai eu ma petite période testonite mais là c’est bon. Côté raquette conventionnelle je ne trouverai rien de mieux que ce que j’ai là, ce sera au pire différent et alors ? ça ne changera pas mon problème de base qui est qu’aujourd’hui j’ai la sensation de ne simplement plus pouvoir jouer mon jeu. Pour des raisons variées, stress, physique, ou ce qu’on voudra. Maintenant je pourrai avoir un mental en béton, ça ne me fera pas avancer sur les balles si mon genou refuse de répondre.
Pour ce qui est de remplacer ma plaque revers, j’ai entendu tout et son contraire, certains diront toujours qu’il faut un backside sur son côté fort, d’autres diront que si on veut exploiter une plaque spéciale il faut la mettre sur son côté fort… et en plus, un soft en coup droit, pour moi qui ne fais que toper, ça m’apportera quoi ? Claquer les balles au lieu de les toper diminuera ma fenêtre de sécurité ce qui est l’inverse de ce que je veux obtenir.
Bref, je vais réfléchir à ça. Mais j’ai beau tourner le problème dans tous les sens, que ce soit physiquement ou mentalement je ne vois pas comment je vais pouvoir remonter mon niveau actuel comme ça. Je n’ai simplement plus les capacités physiques de jouer en attaque enchaînée avec deux backsides. Et je ne vais pas m’inventer aujourd’hui les ressources mentales pour arrêter de stresser et me transformer en vieux renard.

Jouer avec un anti ou un PL demande qd même un peu de physique pour jouer à un certain niveau et une longue période pour s’adapter à ce type de plaques qui est qd même très loin des backsides…
Pour Popette58…
ce WE, après le match, un joueur de notre équipe qui a un très bon touché de balle, limite 17, rigolait en nous voyant discourir sur les caractéristiques de telle ou telle plaque… Et disait que la plaque, ça jouait vraiment pas tant que ça dans le jeu ; ce qui comptait, c’était l’engagement, le geste, le mental. Que lui avait fait ses plus grosses évolutions, pendant des années; avec une plaque qui était âgée de 8 ans et que même maintenant, il ne changeait pas très svt ses 2 backsides.
Tjrs à l’issue de notre rencontre, un autre joueur , ex 19, disait par exemple que lorsqu’on sert, 4 fois sur 5 on recule un peu trop après et qu’alors, on commençait à subir. Et face à un bon bloqueur, c’était mort… Aussi bête que ça…
Ca m’a fait penser à un ancien collègue de ping qui était un mur en CD et RV, avec 2 plaques genre Sriver, très peu de déplacement, pas de gros services, juste des petits démarrages placés qd l’adversaire donnait une balle facile. Avec un jeu aussi simple, il jouait bon 17 à 40 balais avec très peu d’entraînement.
Bref, on peut tjrs espérer jouer plus facile en changeant de plaques, de bois, passer à un soft, à un PL ou Anti, mais en fait, c’est reculer pour mieux sauter… Si tu maîtrise bien un backside en CD et RV, reste avec, c’est ce qui offre le plus de potentiel… Si tu veux t’économiser ou si physiquement c’est dur de lancer le jeu, joue plus en bloc et placement de balles… En qq séances, ce sera déjà bénéfique… Avec un Anti, il te faudra des mois et des mois d’essais plus ou moins enivrants et décevants pour commencer à en tirer un maigre bénéfice…

Ben j’en sais plus trop rien finalement. Je ne maîtrise pas grand-chose en fait. j’ai plein d’idées mais impossible de les appliquer si déjà je ne mets pas une balle sur la table. Et que mon set soit rapide, lent, carbone ou pas, rien ne change.

C’est pas forcement déconnant de tester un anti.
Ca peut casser et ralentir le jeu pour permettre d’aller chercher la balle suivante en privilégiant l’utilisation du CD.
Sinon, il ne faut pas chercher la gêne mais la balle suivante.
Pour faire ça, c’est une histoire de contrôle et le placement.
Une prise d’initiative difficile à remettre, et qui provoque une balle molle ou non appuyée, pour placer un accélération CD.
Pour jouer comme ça, c’est vrai qu’un NAS, un 804, ou un energy absorber, ça peut le faire.
Mas faut faire gaffe à ne pas avoir un bois trop rapide, pour ne pas donner des balles faciles à attaquer avec l’anti.
Ce serai plus un jeu pour miser sur les trois premières balles, et un bon bloc revers.
Autre piste, un flextra ou autre backside sans tensor, qui ne fait pas trop tourner, privilégier le contrôle, la remise de service, et le bloc.

C’est peut-être le truc a tenter durant la trêve d’été, pourquoi pas.
Sinon, dire à Popette qu’il ne faut pas mettre un anti sur son coup fort n’est pas forcément judicieux.

Ben ça j’ai entendu exactement l’inverse… je vois plein de gens mettre une “plaque” sur leur revers faible, pour compenser ; mais j’entends des joueurs excellents (n°500) dire que c’est sur son coup fort qu’il faut mettre une “plaque” si on veut le faire. De plus, une plaque dans le coup droit, là je ne l’imagine pas, comment tu finis les points après ? Mon but n’est pas de me transformer en défenseur, ça j’y arriverai pas.
Sinon je veux un truc qui contrôle bien les tops adverses, qui permette de bloquer court mou.

1 « J'aime »

Qund je lis ça, je me ids que l’idée est pas forcément mauvaise. L’école traditionnelle européenne, c’est “Attaque 3eme balle” et il y a plein de joueurs qui n’ont pas l’instinct de faire ça.

Ma question par rapport à l’anti c’est “Est-ce que tu es à l’aise dans le jeu passif en général ?”, tant en revers qu’en coup droit.

Attention, le premier truc à voir c’est que tu vas devoir jouer en contre-initiative la plupart du temps. Parce que tu n’auras pas immédiatement la maîtrise à 100% de l’anti et que tes automatismes pour attaquer vont devoir s’articuler autour d’un revers différent. Ca ne veut pas dire que tu ne pourras plus attaquer, ça voudra dire qu’il sera plus facile de t’empêcher d’attaquer à court terme en tout cas. Si ton jeu est “d’attendre la bonne”, ça peut tout à fait correspondre, mais il faut être un minimum à l’aise en bloc.

Le problème avec la stratégie traditionnelle c’est qu’on se sent obligé d’attaquer et si c’est pas 100% compatible avec notre instinct, ben on se retrouve paralysé. Un jeu un peu plus attentiste, en régularité, voire en contre-offensive, c’est très efficace aussi mais on n’a moins cette obligation d’attaquer.

Pour le choix de l’anti, je ne saurais pas trop de conseiller n’étant pas un spécialiste, mais le peu que j’ai testé, le ressenti est assez proche du backside (je parle du ressenti de l’impact), même si les coups sont différents.

1 « J'aime »

Voilà, c’est à peu près le cheminement de pensée que j’ai en ce moment. Pour les caractéristiques de l’anti, je ne veux pas changer trop ma gestuelle, donc il me faut un truc qui bloque avec une position de raquette similaire à celle d’un backside. Je ne cherche pas la gêne maximale, mais une plaque qui me laisserait du temps pour jouer.