Le club des picots longs

Sauf à ne faire que de la défense chopée ou à mettre le PL sur le CD où le 1,0 se défend, pour toutes les autres utilisations le 0,5 est beaucoup plus polyvalent et procure plus de contrôle et de gêne.

Bonjour, j’aimerais connaître des picots long (sûrement ils sont pour la défense) qui accroche la balle. J’ai pu essayer un Feint Long 3 en 0.5 et j’ai trouvé allucinant comment on peut topspinner avec ce picot. La défense est simple. Le seul bemol c’est qu’il est trop tendre et trop lent. La balle ne passe pas le filet quand je suis à plus d’1m. J’ai vu le P1r, FL2 et autres curl mais ils sont pas trop pour la défense je crois. Alors j’aimerais savoir quelles sont les PL qui sont proche du FL3 en plus rapide et qui accroche autant. (avec de la mousse aussi si possible)

Tout faux, ce sont les 2 picots “historiques” de défense.

1 « J'aime »

Gilles a raison.
Les TSP Curl P1R (picot rigides et mousse dure) et P4 (picots souples et mousse tendre) sont particulièrement adaptés à la défense lointaine. A préférer avec 0.5mm de mousse depuis la Pball.
Attention ils sont adhérents donc délicats dans le jeu à la table, surtout le P1R.

Je vais d’ailleurs retester mon p4 0,5mm sur l’immune pour m’amuser

Est-ce que tu pourrais développer par rapport à la gestuelle de picots longs ? Merci

Je me suis trompé de mots, oui je sais que le p1r et le fl2 sont des refs pour la def. Mais connaissez vous des équivalents en chinois, pas cher. Mais vraiment adhérant comme le fl3.

Avec le picot faut toujours être actif, genre en bloc, on descend toujours un peu au moment de l’impact, et avec l’anti lisse je n’arrivais pas à être juste immobile. Du coup mes bloc étaient très peu coupés. Le contact n’est pas le même non plus, plus difficile de savoir quand la balle allait repartir de la raquette et à quelle vitesse.

Le FL3 et le P4 sont assez proches et je ne connais aucune équivalence chinoise. Le FL2 et le Curl P1R sont assez proches du Dawei 388D-1 (un peu plus lent je dirais, mais un peu moins adhérent) et surtout du DHS C8 (plus rapide lui, mais qui ne se fait qu’en 1mm ou 0x avec base toilée).

J’aime assez bien le Dragon Talon de Giant Dragon, avec picots un peu plus souples (enfin moins rigides), pour moi c’est un peu entre les FL2 et FL3.

Sinon, si tu cherches un picot qui permette de topspiner, c’est un peu la description d’un mi-long. Et là t’en as quelques uns.

Tiens curieux, j’essaye parfois le Dawei 388 D1, je le trouve plus rapide que mon FL 2.

me laisserais bien tenter par le dragon talon en 0.5 histoire de mettre un vrai picot spécifique défense pour voir…le fl2 et 3 ou p1 r étant encore plus technique et plus chère … cela me permettrai quand je suis en jambes de défendre et éventuellement craber a la table !? tu en pense quo xyphis!?

Que le dragon talon est moins spécifique défense et un peu plus polyvalent, du coup je pense que ça peut convenir tout à fait.

Il existe en deux versions, la “spéciale” et la normale. Seule la version spéciale est déclinée en 0.5 mm. Les deux versions sont différentes uniquement par la mousse (assez dure et légèrement tensorisée pour la version spéciale, amortissante pour la version normale).

En 0x ou en 1mm ? En défense, en 1 mm, le FL2 m’a vraiment pas laissé un souvenir de lenteur alors que le Dawei… mais bon, mon impression repose fort sur des souvenirs et pas tous avec le même bois, je l’admets.

Moi non plus, le “seul” chinois que je connais qui pourrait un peu s’en rapprocher en 0,5mm de mousse c’est le Neptune avec sa mousse rose amortissante.

Pour les connaisseurs, quel PL en 0x qui a des picots longs et souples… ?

Le Talon de Giant Dragon. Du moins est-ce mon humble avis. :slight_smile:

Ou en picots plus étroits, le Dawei 388 D1 justement. Ratio limite réglementation.

j’ai un 388 D 0x rouge (pas D1, ??) qui dort ds un de mes cartons de ping depuis au moins 4 ou 5 ans… j’avais dû joué 10’ avec et il ne m’avait pas emballé… je vais le ressortir…
Le Talon, faudrait que j’essaie un de ces quatre, je vais scruter les petites annonces…

Le 388D est un peu plus prévisible que le 388D-1, comme à chaque fois pour les versions -1 dans la terminologie des picots chinois. Je ne sais pas trop pourquoi c’est un 1, d’ailleurs…

Pour répondre à ta question, je dirais personnellement “Aucun”, pour moi le GDT est tellement un cas à part… Déjà il est tensor à la fois par son caoutchouc et par sa mousse, ensuite il est pas super adhérent et pourtant ses picots sont souples. Ca fait tellement un mélange spécifique que chercher selon une seules de ces caractéristiques revient pour moi à choisir une voiture en fonction des jantes uniquement.

Le Talon et le Piranja sont, à ma connaissance, les seuls à s’en approcher vaguement, mais je n’ai pas encore pu tester les nouveaux modèles type LPO ou Rasant Chaos.

Petite annonce…
“Pour relation durable, cherche Picots longs et souples, pas trop adhérents, même avec un peu de gêne, sinon il n’y a pas de plaisir…”

J’aurais dit le hellfire… Perso je le trouve assez souple et niveau gêne plutôt bon malgré la pball

1 « J'aime »