Le club des picots longs

Très bientot Elimination Extra Long de DMS … Hate de savoir :grinning::grinning::grinning:

Le D1 est pas mal différent du D normal: picots plus espacés bien sûr, mais élasticité et dynamisme nettement supérieurs à mon sens, donc mélange différent. Le D est très lent, excellent en bloc passif, le D1 beaucoup plus dynamique, conçu pour un jeu All.
Et le D1 Quattro tensorisé est logiquement encore plus dynamique. J’ai joué avec les trois.

Tous les deux en 0,5, mais je dirais que la différence de rapidité se fait sentir en bloc bs ou frappe.
En défense peut-être plus lent ou plus de contrôle avec le D1 ?
La poussette reste plus facilement basse avec le D1.

Bonjour à tous

Petite question au fou fou de PL en Ox

Aujourd’hui sur bois offensif (mais pas off off) et avec la Pball, quel est le PL qui donne la balle la plus bizarre a jouer pour l’adversaire? (si y en a encore un lol)

DG1 tout depend le bois et ton jeu

A la table et dans le but de pouvoir toper CD dès que possible.

J’avais test en DG2 mais pas en DG1 si genant que ca ?

Gênant parce que fusant et rapide. Pas catapultant comme un D.TecS, mais plus facile à maîtriser je trouve.

Tu vois j’ai le Sternenfall de Spinlord actuellement et il gène que dalle…

Le DG2 est plus fait pour un jeu a la table,bloc court et attaque ,tout dépend sur quel bois,je l ai sur thibar 4L mais ce n est pas mon jeu,le dg1 avec lequel je joue depuis 4ans monté sur VKM spécial est vraiment bien en défense taillée,avec la p ball le bois joue pour beaucoup sur le comportement du picot,j en ai testé plein d autres je reviens toujours sur le dg1,mais chacun a 1 jeu différent et surtout un ressenti différent,il faut essayer

Le DG gène beaucoup plus que le Sternenfall.
J’ai utilisé le DG pendant plusieurs années et je l’aurai gardé si on était resté au balles cellulo…
Je viens de passer au Piranja TEC qui est assez proche, mais que je trouve un peu plus gênant et surtout bien plus facile pour le jeu agressif car il a un rejet plus bas que celui du DG, et avec la balle plastique, c’est important pour ne pas voir la balle sortir.

Le Sternenfall gêne par le fait qu’il peut envoyer une balle rapide et fusante.
Sa trajectoire étant “prédictible” l’adversaire peut s’adapter plus ou moins rapidement.

Si tu cherches un PL qui offre des trajectoires plus flottantes, je pense qu’il faut plus se tourner vers un GDT.
Mais dans ce cas il n’y a pas que pour l’adversaire que les trajectoires seront plus difficiles à lire, ca sera aussi le cas pour son utilisateur qui aura plus de difficultés pour diriger les balles avec précision.

Ca peut venir de mon bois Cornilleau aussi…

Clairement mon jeu c’est d’être agressif en PL (et donc de gèner) pour pivoter et attaquer CD dès que possible.

@Derf59 oui voila tu as compris, si je met un GDT je vais moi meme perdre beaucoup en contrôle mais a tester quand meme. Le GDT s’adapte bien sur des bois Off basique ?

Je connais pas le cornilleau, je sais juste que pas mal de joueurs voulant pratiquer le jeu que tu cites
"agressif en PL (et donc de gèner) pour pivoter et attaquer CD dès que possible"
utilisent le GDT qui reste une référence.

Ex : @Jeremy_Bataille, @phil62
Jeremy l’utilise sur un bois JSH
Philippe l’utilise sur un bois plus allround (souvent type IVL mais il change tellement souvent qu’entre 2 semaines je m’y perds :stuck_out_tongue: )
Ces 2 joueurs (l’un droitier l’autre gaucher) ayant tous les 2 un gros CD.

Bonjour je viens de commander le viper soft ox pour remplacer mon de gras dtec ox coller sur le bois cos 3
essai la semaine prochaine

qu’ est ce qui ne t’ allais pas sur le d tech pour le remplacer par ce soft!?

Le viper soft n’est pas un soft, c’est un picot long.
Le “viper soft” est la version plus tendre en terme du caoutchouc du PL “viper”

c’ est le caoutchouc qui est soft je savais !:wink: quelle différence par rapport au d tech !? pas tensor déjà!?

Salut à tous,

Retour aux sources pour moi.
C’est-à-dire PL sans mousse en CD et backside rapide en RV. Avec, disons, un jeu de défense moderne inversé : défense en CD et attaque en RV. D’autant que je suis gaucher !
J’arrive parfois à attaquer avec le picot en CD mais je dois encore me perfectionner sur ce point.
J’avais atteint mon meilleur classement avec ce type de jeu, j’espère le retrouver un jour !

J’utilise actuellement l’Octopus de Joola en CD, sans mousse donc. Histoire de retrouver mes sensations en chops CD. Mais peu à peu je pense m’orienter vers un PL Spinlord pour pouvoir attaquer plus facilement.
Voilà, à suivre…

1 « J'aime »


Bonjour a tous, je joue en belgique et je sais qu il y a des joueurs qui joue en belgique sur ce forum, voila les fiches individuels de 2 joueurs jouant an belgique l un classe B2 julien auvertin que je vois jouer tt les mardi a allain dans la region de tournai il joue avec un picot court blowfish et l autre joueur c est valentin hostaux qui joue dans la province de namur lui joue avec 1 picot long il joue en wallonie bruxelles , 2 jeunes joueurs en pleine progression qui pour moi seront tres vite B0 tt les deux
Julien auvertin est champion du hainaut

Test Pirajha fd tec. Bonjour. Je viens de tester le piranja fd tec à la place de mon tntJe vais donc donner un petit comparatif, sachant que je joue à la table et que je recule tres peu souvent pour defendrre…Au départ je l’ai trouvé beaucoup plus facile à jouer que le tnt avec lequel je joue habituellement. Notamment les attaques ( les 2 sont en 0x ) sont plus faciles, ainsi que les faux tops qui partent beaucoup plus vite et sont plus faciles à réaliser. Par contre dans le petit jeu j’ai beaucoup plus de déchets. Les poussettes agressives sont plus délicates à realiser. C’est peut être un manque d ’ habitude , mais c’est peut être aussi le côté tensor plus important. Les blocs passifs ou actifs plus difficiles à réaliser probablement pour les mêmes raisons. Les balles piston semblent moins efficace, et enfin le bloc coupé que je ne maîtrise pas encore parfaitement dans les échanges est aussi plus dur à réalisé. Donc j’abandonne pour l’ instant et je terminerai la saison avec le TNT qui me donne pas mal de satisfactions. Je verrais à la fin de la 2 ème phase pour le ressayer !