Le club des picots longs

Oui quand il est neuf c’est une cata. Il faut l’user.

Par contre hier j’ai joué des matchs avec la balle en cellu. Il faut croire que l’habitude prise de jouer avec la balle plastique me fait donner encore maintenant des balles encore plus chiantes et flottantes lorsque je reprends les anciennes balles. Les insultes de plaque de merde ont fusé…

1 « J'aime »

Je crois qu’on dit la même chose et pas l’inverse, Julot…:wink:

C est un peu pareil avec la balle plastique , hier on s entraîné de façon intensive , donc avec un seau de balles .
Probleme , 3 types de balles différentes dans de seau, et bien certaines flottaient littéralement , venaient s écraser sur la table avec mon pl, alors que d autre nettement moins .
Mon adversaire pur attaquant ( un jeune 13 en pleine progression ) a finit par me demander à ce que l’on joue , avec une seule balle .
D un côté ce fut plus agréable

Je pense que julot repondait plutot a Maverick non ?
Maverick trouve son GDT meilleur plus il s’use et julot l’inverse

Possible, effectivement, mais comme son sigle n’apparaissait pas, j’ai pensé à une réponse immédiate à mon intervention.

Oui je confirme que je ne l aime pas quand il est neuf, et je ne semble pas être le seul .
C est une plaque complètement differente au comportement et au contrôle aléatoire , un mauvais moment à passer en fait .
Au début je le trouvais meme moins contrôlable que mon ancien 1,2 , alors que je suis passé en 0,9 , enfin cela est rentré dans l ordre .
Par contre celui qui test un gdtec 30 mn , avant de le ranger dans son sac , il ne peux pas ce faire une ideé réaliste du potentiel de ce revetement

Désolé gilles je ne maîtrise pas encore la fonction réponse ici!
Derf à raison, je préfère le gdt neuf

Nous sommes donc d’accord !

Je pense qu’on peut étendre cette préférence à tous les picots Tensor et assimilés quand on recherche une efficacité “active” maximum.
Usagés, ils sont plus tolérants et prennent moins l’effet, ce qui peut être préférable pour un jeu plus passif.

Hier en championnat par équipe, le Dornenglanz ne sais pas fais des amis :wink:
Deux belles perfs à 300 points, mes adversaires ont été très embêtés par mon picot.

Alors ce n’est pas trop sur l’inversion, mais plutôt sur les placements et les longueurs de balles et le fait de pouvoir être bien plus agressif avec la p-ball.

Autant je ne l’avais pas du tout apprécié sur mon Xiom all s (trop sec), autant sur le waldner allplay il se comporte vraiment bien, facilité d’attaque , meilleur amorti sur les blocs, et gène bien présente.

Ca confirme un peu ce dont je me rend compte pour le moment.
Avec la C ball l’accord PL/bois dur et sec allait à merveille, d’autant plus si le PL était tendre.
En revanche, avec la P ball, le contact est trop bref, ça fait ploc, je n’ai pas le temps de travailler assez ma balle, du coup je fais de nombreuses fautes, ce qui est un comble quand on utilise ce matériel.
A cela 2 solutions:

  • passer à la mousse, mais là GDT 0.5 mm sur JSH ça va dépoter un peu trop, sans compter la perte de gêne quand on ne fait pas que chopper. Sinon passer à un autre PL moussé moins rapide, mais ça ne règle pas la perte de gêne.
  • Oublier mon JSH :sob: et passer à un bois mois dur afin d’augmenter un peu le temps de contact de façon à travailler davantage ma balle et me donner plus de sécurité. Les matchs d’hier me le confirment, je commence donc déjà à me documenter sur les éventuels bois de remplacement… C’est la seule solution à mes yeux, sinon à ce rythme je serais dégouté du ping dans un mois et ça sentira l’arrêt à la fin de l’année…
    Pu…n de balle plastique!!!

Sur bois dur, ou je dirais plutot rapide, j’ai teste dg 1, moyen à la table mais excellent en chop, dg2 une cata, car propulse haut et aucune inversion. C’est avec le NT giant telon que j’ai le meilleur compromis sur bois rapide. Ca amortie derrière le filet, et quand c’est long la balle s’arrête net et l’inversion est correcte !

Après avoir longtemps joué avec un anti, je me suis mis au picot long cette année et je joue plutôt en défense avec à environ un mètre de la table. J’ai deux configs avec toutes les deux un Agenda 0x, sur un Matsushita classique j’ai un backside et sur un Chen Weixing un mi long Keiler. Dans les deux cas je trouve que l’Agenda permet une bonne inversion avec des balles basses mais je préfère le Chen Weixing qui me permet d’être plus offensif. Le Keiler est intéressant en CD 2mm car il permet de tout faire et même de toper mais le bois n’est pas encore assez rapide je pense. Il me faudrait un bois combi, une idée ?

Matchs hier où je testais le bois Nittaku Acoustic Carbon Inner, rigide, bois 5+2, 94 g, Off, en comparaison avec mon bois OSP Pushblocker, 5 plis, All+, avec un peu de flex.
Avec mon GDT 0x en RV, cet Acoustic est surprenant. C’est un peu plus dynamique que l’Osp,certes, mais pas tant que ça. Le côté tensor du GDT 0x est tjrs parfois trop catapultant par exemple qd on lit mal la balle et que l’on vient trop percuter “passivement”, sans vraie action, une balle un peu rapide ; mais quelque soit le bois, c’est tjrs une faute classique.
Par contre, objet de post, je reste tjrs surpris que le démarrage en RV PL est vraiment plus facile avec ce bois Acoustic… Est-ce le côté rigide de ce bois ? Est-ce les 2 plis externes en Limba (carbone/Kiri au cœur) ? L’Osp ayant un pli externe dur en RV, je crois du palissandre ou de l’acajou. Ou bien les GDT plus ou moins neufs ?
Bon, même si c’est plus facile à démarrer, encore faut-il avoir le mental puis les jambes (pour bien se positionner et avoir un bon coup de poignet sans tendre le bras à tout va) pour oser aller attaquer des balles en RV PL , car si c’est facile de frapper des balles un peu hautes, c’est autrement plus dur d’oser le faire sur des balles plus basses où les vieux démons du crabe RV PL sont tjrs là pour picoter plus ou moins agressivement en espérant gêner l’adversaire. Pour éloigner ces vieux démons, je ne vois qu’une seule solution, c’est vraiment s’entraîner dur à démarrer du RV PL sur tous types de balle, du panier de balle, pour que cela soit un automatisme en match… Pas facile…

Un picot neuf aide mieux à démarrer mais pas que. Je démarre mieux avec un bois avec du carbon par exemple. Ca pardonne moins les erreurs.

Je reste encore à l’aise avec mon allround classic. Je suis tout de même tenté de trouver un bois encore mieux, pourquoi pas du côté des immunes ou expert.

Par contre, je ne démarre que sur des balles coupées et quand je suis vraiment face à la balle. Sinon c’est la loterie !

Bonjour je voulais savoir quel picot long pour attaque et bloc en revers irais le mieux ? Avec ou sans mousse je sais pas à vous de me dire.
Ce serais pour aller avec:
-Cornilleau off- aéro

bienvenu du côté obscur l’ ami :wink:comme long pour ce que tu recherche le xiom lpo avec mousse 1 mm est pas mal on peu défendre un peu avec aussi mais bon il y en a une palanquée…d’ autre forumeur plus pointu que moi vont te renseigner d’ avantage.

Le rebellion est très bien pour la p-balle je l’est testé :slight_smile: et adopté
tu peux l’acheter chez http://www.misterping.com/raquette/revetements-a-picots/picots-longs/dermat-rebellion.html

Il y aurais t’il des picot moins cher et aussi efficace dans le jeu pres de la table et mis distance que ces deux la car je les trouve plutot cher pour des picot lol. De avis sur l’agenda de spinlord?

plutôt le Sternenfall alors chez Spinlord

D’après un ancien coach défenseur : “on peut tout faire avec tous les picots. C’est surtout une question de feeling, on a plus ou moins facile à faire ci ou ça, mais on peut toujours tout faire”.