Le club des picots longs

J’ai bien envie, avant de tenter un ultime passage à des picots plus courts ou pas de picot du tout, de retester un PL plus classique comme un Feint Long 2 avec mousse 1.1mm.

Si jamais l’un de vous à ça en stock, ça peut m’intéresser.
Echange contre un ou plusieurs autres PL ou anti possible :wink:

Comment se situe le dhs C8 par rapport au xiying et au joola octopus, au niveau de la rigidité des picot ?

Est ce que le le dhs C8 en 0x à une base épaisse comme le xiying ?

base relativement epaisse pour le C8 mais beaucoup plus rapide que le xying et l’octopus ! et picot rigides !

1 « J'aime »

Merci, et au niveau flexibilité des picots, il se situerait comment par rapport au xiying et à l’octopus ?

Ceux du C8 sont beaucoup plus rigides que ceux de l’octopus, le Xiying je connais pas trop. Le C8 est généralement considéré comme un des picots les plus rigides.

A noter que la version 0X est toilée, donc il n’est pas possible de la “remousser”.

pour compléter le message de xyphis ils sont aussi voir plus rigide que le xying de memoire ! en tous cas nettement plus que l’octopus ! si mes souvenirs sont bons “ch4rlus” les avaient comparé à des piliers de cathédrale !

Ok, merci pour ses réponses.

Je suis fatigué du côté aléatoire du GDT, je mets des 16 en difficultés mais je me fais avoir par des 8,
il suffit des balles molles rapides bien placées, et je me f

1 « J'aime »

et je me fais allumer sur le pl et ceci avec une facilité déconcertante. à force de changer de bois le résultat est pour moi est identique. Quoi faire pour avoir plus de régularité, tourner la raquette pas évident quand on est pas habitué, mais je vais y travailler ou changer de pl, PR1 FL II qui permettent d’empêcher l’adversaire de démarrer facilement, etc qu’en pensez vous?
Actuellement combi4 gdt ox et vega japan

Quel est ton bois actuel ?

Actuellement combi4 gdt ox et vega japan,

C’est de chez qui le combi4 ?

Tu connais pas flytec de friendship, combi3 que j’ai aussi, combi4 et combi5
Bois combi

Le plus rapide combi5 la face la plus rapide est composé de carbone, le bois c’est du balsa

Tu sais, j’ai découvert le violin, rejet bas, dur, un zeste flex, un vraiment bon touché.
Résultat, le rejet bas donne de la sécurité, des balles rases, la dureté donne plus de reverse, de la sécurité en bloc et réception de service, le flex donne un coté vivant sympas pour la prise d’initiative et l’opposition, le touché aide à améliorer le placement, il y a un très bon feedback.
Je ne pensais pas que ça aurait autant d’incidence, je ne suis pas près de changer de bois.

C’est un truc qui devient classique de nos jours: les picots ne font plus peur à la majorité des adversaires, y compris le GDT. Et quelque soit le picot ou même le bois (jeu à la table), ce sera pareil.
La seule solution que j’ai trouvée, c’est d’attaquer à outrance, et pour trouver de la constance, avec une fine mousse.
Intrinsèquement, ça enlève encore un peu de gêne naturelle, mais c’est beaucoup plus sécurisant pour attaquer n’importe quoi en guidant suffisamment la balle, et en n’étant plus démuni à la moindre balle molle.
On a beaucoup plus l’impression d’avoir son destin entre ses mains, et c’est bien agréable.

Peux tu nous dire quel est ton style de jeu, bloqueur à la table, défenseur ayant tendance à reculer? Ou qu’envisages tu comme style de jeu en changeant de PL? Quel est ton niveau et depuis combien de temps utilises tu un PL en revers?
Ces éléments sont nécessaires pour t’orienter vers tel ou tel PL.

Je suis un vieux routier, étant jeune attaquant, un arrêt pendant 10ans. Actuellement et depuis pas mal d’année je suis au pl, j’ai tout essayé en pl(sauf des pl de défense classique) et revenu au GDT depuis 6mois, et jeu à table. Quelques fois cela marche bien, je bricole bien et empêche les attaques francs, mais cela n’est pas régulier, je bloque et j’attaque bien avec en revers mais j’ai du mal à tourner la raquette.
J’attaque aussi avec le pl, mais j’avoue que je suis 30% de réussite
Je sais bien couper aussi, mais le GDT n’est pas terrible pour cela.
Je me demande si le fait d’être trop prêt de la table, handicap vu ma vue et les réflexes.

Désolé, si tu joues près de la table, je ne suis pas le plus apte à te répondre. Je n’utilise que les PL classiques de défense.
Certains te donneront de bons tuyaux.

Hé bien, ça semble plus compliqué à trouver que ce que je pensais.