Le club des picots longs

Non c’est très intéressant ton ressenti car c’est un peu mon obsession en ce moment … le démarrage en PL (en tout cas agresser un max) …
Je joue avec un bois OFF + ( bloodwood senso 7 de Donic) et j’ai monté un Piranja 0x en RV
J’adore démarrer sur service coupé ou pendant l’échange sur balle coupée … l’idéal étant de finir le point ou de recevoir une perle pour mon CD …
Effectivement je confirme plus ça va et plus je me dis que ce jeu serait plus efficace avec une mousse … et j’apprécie que le Piranja soit un peu adhérent …

vous conseillerez quoi comme PL pour un jeu assez offensif (avec des blocs svt aussi) ?

le C8 est pas mal pour ça, non-tensor, bon à tout faire avec 1mm de mousse ou sans. Un peu rapide quand même, après ça dépend si ça convient ou non.

je pense a un 388D1
on peut tout attaquer ou presque
la seule condition etre actif
si non c’est un super picot

j’ai oublier de dire un 388D1 QUATTRO

oui elle a un jeu surprenant, elle ne joue pas avec plus épais qu’un 1.3mm ? Surprenant quand on la voit jouer.

Vraiment un style qui me plairait bien, la possibilité de bloquer et attaquer comme avec un backside tout en gardant les avantages d’un picot long…

Pour ma part j’essaye de démarrer avec le pl le plus régulièrement possible. J’utilise l’agenda en OX en portée ou en faux top, il est associé avec l’aéro all. Ce mariage pas très rapide mais très contrôlable me permet d’y arriver régulièrement. Le taux de réussite dépend en faite de la vitesse de l’échange. Si ça va trop vite je ne pourrais pas assez avancer pour réussir alors que si le rythme est plus lent j’y arriverai

ouais surtout moi avec mon bois OFF+ qui peut être très puissant quand on le sollicite je sais pas si j’ai pas intérêt à prendre une plaque qui apporte de la sécurité surtout pour les fois où je dois bloquer !
Pour ça je pensais au Gress D tech en 0,5mm

Sylvain, je t’invite à regarder la vidéo que j’ai postée sur le topic du nouveau mi-long Spinlord Keiler; elle devrait autant t’interpeller que moi, car on semble rechercher à peu près la même chose…

Moi je te conseille un soft… :wink:

ouais ça je vais essayer aussi :wink:
J’avais même pensé à un mi-long …

Et sinon, j’ai fait un entrainement avec un coach privé en essayant une prise à la chinoise … fatalement pour le CD c’est du très lourd mais là où ça m’a plu c’est justement pour les démarrages sur balle coupé en RV avec le PL … c’est juste un Arme de Destruction Massive le revers comme ça :smiley:
Par contre pour les top qui arrivent sur mon RV j’ai rien trouvé de bien concluant à part le bloc et encore (j’ai bien remis des coupés fusant à souhait à mi-distance mais avec tellement de déchet que ce n’est pas viable comme ça pour l’instant)

ça m’a donné envie des persévérer et là pour le coup de cette manière le Piranja en 0x se comporte vraiment bien !

Moi je test ce soir le butterfly feint AG en 1.3…
Vendu pour du PL mais cela ressemble plus à du ML avec tensor ! D’ailleurs le picot ne se vend qu’en 1.3 ou 1.7 ! Étonnant pour du PL… Peut être un PL pour les joueurs offensifs…
Je ne suis pas expert en PL plutot en soft mais je teste quand même !
J’essaierai de faire un petit CR sur les impressions…

1 « J'aime »

oui je crois que le Feint AG est fait pour un jeu assez offensif et pas forcément basé que sur la gêne !
J’attend ton retour avec plaisir :wink:

Dès que je suis embêté sur un service long, je recule de 50 cm et réduit aussi la distance qui me sépare de ma diagonale coup droit…

En clair tu dis que tu attends le service sur la gauche de la table, mets toi un peu plus au centre (toujours un peu sur la gauche) et recule de 30-50 cm, en étant près à aller chercher un service court, mais aussi un long dans ton revers… Et vu que tu as un soft (comme moi) dans le coup droit, n’hésites pas à tourner ta raquette sur la réception de service pour ne pas habituer ton adversaire à voir que tu as une petite lacune dans ce registre de jeu…

Je le fais régulièrement, et je peux te dire que sur un service long, je peux le sabrer avec mon PL, ce qui refroidit vachement mon adversaire… Tu peux le faire au début, comme cela il ne voit même pas que tu as un soucis de ce côté là.

Test ce WE du Keiler en 1,2mm.
Monté sur un 7P 2A, avec un Rakza PO 2mm en CD.
C’est un picot difficile à classifier,il est long pour un mi-long, et court pour un long.
J’ai mis les infos correspondantes dans le topic dédié au Keiler.

1 « J'aime »

Je vais aussi suivre ça …

1 « J'aime »

Oui Gilles, j’avais déjà vu.
J’attendais un retour d’un autre joueur qui va sans nul doute l’essayer. Je me méfie des vidéos un peu trop commerciales.

Mais en effet, au vu des vidéos, j’ai bien envie de l’essayer.

1 « J'aime »

je commence à y arriver un peu mieux, merci pour les conseils

@liopic as-tu reçu mes MP ?

Une vidéo montrant l’entrainement d’un jeune joueur PL.
Au menu: Panier de balles, et rotation de raquette.

1 « J'aime »