Le club des picots longs

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

C’est pas notre faute si nous picoteux on est plus assidus sur le forum LOL

Tu devrais plutôt être effaré que ta majorité “silencieuse” des backsideurs soit si absente et les booster pour venir :wink:

C’est vrai , tu as raison. Je pense que les backsideurs ( comme tu dis ) sont moins sensibles aux matériels et ont moins besoin d’échanger là dessus.

@anon99884826
Oui, parce qu’on peut jouer correctement avec un backside, même pas parfaitement adapté à soi. Ce qui n’est pas du tout le cas avec PL, mi-long et softs, tant les différences de comportement peuvent être énormes.
Comme tu le vois, on n’a pas la tâche facile, surtout quand la balle plastique apporte une hésitation entre deux catégories (comme c’est mon cas). On a beaucoup de mérite, non ? :wink:

1 « J'aime »

C est pas méchant , il est parfois meme plutot drôle par moment , faut pas non plus tomber dans la censure .
Limite il fait parti du sujet lol

1 « J'aime »

Je suis un peu d’accord avec ça, même s’il est quand même un peu énervant parfois il n’est pas plus genant que ça, on s’y est fait maintenant.

Oui on commence à connaître le spécimen lol

Qu’est-ce qu’il faut pas lire…

Faites donc le tri dans les messages de sieur Zorro et regardez la proportion de messages qui sont du troll anti-PL et ceux, bien plus rares, qui apportent quelque chose au débat.

3 « J'aime »

Archeo, personne n’a osé dire qu’il était constructif ! Seulement une nuisance… modérée !

J en suis conscient archeo, mais il y mais une telle conviction … C est parfois drôle

Pendant 15 jours peut être mais ça fait maintenant de (trop) nombreux mois que ça dure :angry:

2 « J'aime »

Faut parfois apprendre à relativiser ( pas compliqué de trouver des trucs graves autours de nous) et puis je reste fidèle à mon pl, zorro ou pas
D ailleurs quelqu un utilise t il le gdt en 0,9?

Hop je m’incruste :slight_smile:

Classé 9 gaucher j’ai toujours eu du mal avec mon top revers qui ne ressemble à rien et qui passe une fois sur 15.
J’ai voulu acheter un anti Ellen à D4 et il n’y en avait pas, comme il y avait des Grass D.Tecs j’ai acheté un rouge en 1.2mm.

Pour l’instant je m’amuse bien avec surtout en chop à mi-distance ou loin de la table par contre j’ai du mal avec les jeux proche de la table ou à plat, je verrai jusque septembre comment je m’en sors et si je le conserve pour les compétitions.

C’est vrai que Zorro peut être énervant. Je l’ai déjà écrit dans un sujet en parlant d’un comique de répétition qui finissait par lasser. Mais il me fait rire aussi…

Cela dit, c’est un pratiquant de longue date mais qui n’a pas néanmoins le recul suffisant par rapport aux pratiques du tennis de table. Je m’explique : ma première raquette, en 1960, était bien entendu un picot sec. Les joueurs utilisaient alors surtout ce type de raquette : picot avec ou sans mousse… C’est 2 ou 3 années plus tard que, gamin, j’ai vu “ma” première raquette backside. Je me souviens avoir demandé timidement à l’adulte qui l’utilisait -je jouais en Corpo avec mon père- si je pouvais toucher le “caoutchouc” car je ne comprenais pas comment on pouvait utiliser un tel “instrument”.

Et pire, pour Zorro, quand je regarde le rapport section/longueur des picots -j’ai toujours cette raquette issu du commerce du Président de la FFTT de l’époque Jean Prulière, ce qui finit par faire toute une histoire à la FFTT, mais c’est une autre histoire - quand, dis-je, je contemple ce rapport section/longueur, je m’aperçois qu’en fait il s’agissait probablement de… picots longs.

Alors Zorro, s’il te plait, jeune blanc-bec :slight_smile: : un peu de respect pour les picoteux et les picots longs !

2 « J'aime »

Le tokkan est très bon sur les jeu à plat.
Le contrôle est largement meilleur, une épaisseur de mousse 0,6mm est vraiment bien.
Le GDT 1,2mm est meilleur en jeu de table avec aggression et prise d’initiative derriere.
C’est un revêtement tensor avec une mousse assez offensive, donc plus difficile à contrôler.

Si tu veux en parler, j ai un gdt en 1,2

A la table tu dois raccourcir tes gestes , que ce soit dans le petit jeu ou quant tu es agressif .
Sinon tu vas tout sortir .
Avec un simple petit coup de poignet c est souvent efficace à la table

Encore un petit entraînement hier soir. J’avais ma raquette composée d’un Joo, un H8 et le P4 en 1.1. Nous avons joué avec des balles plastiques bien sûr.
Ce P4 me plait bien, gêne toute relative mais le contrôle est bon ce qui permet d’être précis, l’inversion est tout à fait correcte et il est meme facile de bloquer ou faire de la régul avec cette nouvelle balle.
Par contre, avec ce picoteux comme avec le FLII (que j’ai joué sur un match) j’ai un ressenti de lourdeur de la balle dans mes chops défensifs. De ce fait j’ai du mal à contrôler la longueur. Est-ce aussi votre cas. Je sais qu’il va falloir que je bosse là dessus et que je sois peut être plus agressif dans ces chops mais votre avis m’intéresse. C’est vrai aussi que le bois est rapide mais il va pas trop mal pour mon CD.

Ce sont généralement les picots adherents Ox qui sont pénalisés par le changement de balle.
On a l’impression que l’on arrive pas à serrer le jeu, et on se fait allumer facile.
La balle plastique est plus dure et plus lourde, elle écrase les picots trop souples, et diminue l’adherence.
Avoir un bois approprié pour le style de jeu apporte un plus evident.
Apres, on peut choisir de jouer avec une mousse ou prendre un PL qui va bien avec la P-ball.

1 « J'aime »

Ptit retour, deux mois après qu’on m’ait conseillé le Dornenglanz sur le forum. Merci aux forumeurs !
Spoiler : ça me plaît bien ce PL !

Honnêtement, je suis surpris, il fait tout bien. Simplement, je commence même à battre régulièrement à l’entrainement des joueurs avec 3 ou 4 classements au-dessus de moi. Et j’ai même trouvé le bon geste pour attaquer avec, et les enchaîner, même plus facilement qu’avec mon Backside. Une bonne paire de claques sur balle mi-haute, et ca ne revient pas souvent. Et je maîtrise enfin bien la chop, même en défense longue, alors que je n’y arrivais pas forcément avec l’ancien. Vraiment, à conseiller à tous ceux qui “débutent” en PL. (J’étais sur Allround Premium depuis 1 an, ça à peut-être dû aider à l’adaptation aussi.)

J’espère juste que le passage à la P-ball ne vas trop m’impacter.

Edit : sur le site de Spinlord, il était écrit que coller le Dornenglanz avec une plaque adhésive plutôt qu’avec de la colle, permettait d’allonger la durée de vie du DG, je vous dirai en fin d’année si ca à bien marché, surtout si je commence à jouer plus agressif avec.