Le club des picots longs

Ça fait figure d’archives.

Tout à fait d’accord avec ca :

Je vois la nette différence entre le xiying en 0x joué pendant 3 ans et mon météor def en 0,5 sur testé sur le même bois (hrt 2091). Sur le jeu de défense (poussette et chop), la balle parait moins coupé mais elle plus varié et plus rapide. L’adversaire fait beaucoup plus de faute dessus en top ou remise. (Testé avec une P-ball).

COUPRY, je ne suis pas sûr de bien comprendre ton message : C’est avec le Météor en 0,5 que la coupe est la meilleure par rapport à ton Xiying 0x ?

Perso, je viens de comparer le GDT 0x par rapport au Phantom 0x, la coupe en chop est bien meilleure avec le Phantom (sur P-ball et salle parquet).

Sur la P-Ball, je trouve que le météor def en 0,5 est plus facile à jouer, la variation de coupe ainsi que la coupe est plus facile à faire que le xiying (mais pour la coupe, je sais pas lequel coupe plus fort), par contre le bloc c’était plus facile avec le xiying mais je jouais le xiying depuis 3 ans alors que le météor, je l’ai juste joué une matinée. Pour moi il est adopté pour la saison qui vient (ou le bomb talent que j’ai trouvé excellent). Mais le picot est juste pour remise ou défendre au cas où. Car mon jeu est à dominante CD + pivot.

Et vu avec le PL que tu joue qui est proche de l’octopus (que je connais bien), tu devrais essayer le bomb talent.

J’ai été surpris de la trouver bon dans toutes les phases de jeu et il prend pas l’effet, bon contrôle, lent, gêne l’adversaire (rebond toujours plat) et prend pas du tout l’effet

Dacodac !
Merci des conseils COUPRY.
Je cherche vraiment le meilleur en chop (intensité et variation de la coupe) car au fond ce qu’il me plait c’est les rallyes défensifs :heart_eyes:

Peut être que si tu préfères les rallyes le plus indiqué serait le P4. C’est pas le plus gênant et c’est pas celui qui à la plus grosse coupe mais c’est celui avec lequel il est le plus compliqué de rater une chope.

J’avais fait une belle progression avec ce revêtement notamment grace au fait qu’il permette de saquer la balle sur les services à plat dans le revers. Je vais peut être le re essayer d’ailleurs… ^^

Avec un p1r 0x c’est moins fun, l’adversaire fait jamais plus de 2 top (et moi difficilement 2 chopes d’affilées).

1 « J'aime »

Ah super info SUPERBN !

Le P4 est plus souple que le P1R mais est-il aussi souple que le GDT voire même le Talon ? car j’ai l’impression de perdre en contrôle avec ces picots souples.

Est-ce que tu le jouerais en 0x pour un humble niveau de 12 ? Et je pensais sur bois Koji version Defensive.
Bref, un montage plus “facile” que du P1R sur le VKM Normal…

Ca peut le faire. Le classement joue un peu mais je ne pense pas avoir un niveau de chope meilleur que le tien. Quand je suis monté 13 en ne faisant que de la défense je défendais mieux que maintenant. Je jouais deja avec des fl2 et p1r sur le JOO.

C’est une question d’habitude aussi.

Je penses que ta perte de contrôle sur les picots que tu cites vient de 2 choses:

  • Ces picots ne sont pas faciles à contrôler, rapide avec beaucoup d’inversion.
  • Il faut un petit temps d’adaptation avant de trouver ces marques lorsque l’on passe à des picots plus souples, ça peut prendre 2 semaines et au début on arrive meme pas à mettre de l’effet tellement le geste n’est pas coordonné avec le timing de la balle.

Mais je peux t’assurer qu’il n’y a pas beaucoup de picot (voir meme de plaque) avec autant de contrôle en chope. On peut vraiment tout ramener. Après les gouts de chacun peuvent aussi jouer.

Pour le chop, je pense que je vais prendre l’agenda en 0x sur mon bois TSP defense, alliant ainsi bois dur avec picot souple.

J’en ai trop marre du gdt

1 « J'aime »

Quelqu un a t il teste le gdt en 0,9 après avoir testé le 1,2 , j aimerais savoir si il y a un gros écart entre les 2

Après l’entrainement de ce soir, je pense avoir trouvé mon set définitif pour la reprise: toujours le Rebellion, en Ox après avoir testé le 0,5 mais changement de bois, je ré-adopte le Bulldog. Toujours un T05 en 2,1 en CD.
Plus de détails sur le topic du Rebellion…

qui a à entendu parler ? der-materialspezialist HELLCAT

Zoom image

		 36,90 EUR
		 incl. VAT excl. Shipping costs
		Shipping time: Product is immediately available

https://der-materialspezialist.com/product_info.php?products_id=48

Assez étrange, on dirait un soft mais avec une surface des picots très lisse.

Sur cette autre vidéo, il est testé en 0x et serait un mi-long.

Donc dans tous les cas, ça n’a rien à faire des le topic des PL.

ok google a traduit ceci der - materialspezialist HELLCAT unit l’efficacité des picots courts lors du blocage ou d’attaquer avec l’effet disruptional des picots longs lors de la lecture des traits disruptional ou défensives .

Lors de la lecture de défense loin de la table HELLCAT permet coups sûrs avec des changements tout à fait imprévisibles tour.
La trajectoire de la balle est diaboliquement faible transfert présente le spin énormément.

HELLCAT est insensible aux effets et permet des coups offensifs d’un caoutchouc disruptional moyen moderne boutonneuse .
contre des rassemblements offensives sont imprévisibles pour l’adversaire en raison de l’effet disruptional extrêmement élevé.

HELLCAT : perturbation Diabolical combinée avec les meilleures valeurs de contrôle .

A voir la description du hellcat, ça me fait un peu penser au dr Evil voire même au transformer du doc neubauer ?

Je constate que le club des picots longs reste ouvert tout l’été ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Heureusement pour toi, sinon tu t’ennuierais…

Oh non, je suis en vacances mais je veille quand même.

@anon99884826… second avertissement pour tes réponses type Troll…
tu joue sur le fil, bien trop souvent…
ayant déjà un sujet en cours, vis à vis de toi et tes ‘‘participations’’ aux forums, entre modérateurs…
t’ayant déjà averti une fois…
la prochaine fois, c’est quarantaine pendant un temps, pas encore établi.
merci d’en prendre note.
HS terminé.

3 « J'aime »