Le club des picots longs

je suis en train de tester le talon NT. Au niveau gène j’ai l’impression qu’il gène plus que les donnerglanz 1 et 2. + que le talon special. Plus que l’agenda… tous en 0x. Par contre il est un peu plus difficile à contrôler à cause de l’effet catapulte (tensor). En même temps c’est un picot plein de possibilités, mais dont on n’en fait pas le tour en 2 ou 3 entrainements. Perso, notre salle ferme du 02/07 au 15/08 et j"ai peur de ne pas être prêt pour la prochaine saison… Mais j’aime bien, donc à suivre !

Tu n’as pas de petits tournois d’été par chez toi, tu devrais venir en Vendée, tu en aurais au moins quatre par semaine pour s’entraîner c’est top!!!

Y en qui ont testé des LP sur un darker 7P2A si oui quelle utilisation (Block table, chop …)

Ca depend de ta touche de balle, le temps de contact balle raquette est plus long.
Il y a moins de reverse, et une touche à gérer pour ne pas lever la balle.
L’hinoki est meilleur pour le chop que pour le jeu de table, pour mon ressenti.
Apres pour un 7P 2A , c’est une chose et pour un septear ça se discute autrement du fait que ce dernier est plus raide.

Avec un 7P-2A, pour un jeu de bloc, le GDT n’a pas convenu, trop rapide et ensemble trop catapultant. Avec un picot plus inerte, ça se passait beaucoup mieux.
Avec le Septear évoqué, effectivement bien plus raide, pas eu de bonnes sensations avec un PL (essai très bref il faut dire), donc exit.

Bonjour à tous.
Je voudrais changer de picots. J’ai un octopuss en revers avec 0.5 en mousse. J’attaque avec en top et je bloc ( court et long). Je joues rarement en poussette. On m’a dit que ce picot n’était pas le plus gênant. Je voudrais savoir s’il y avait le même genre de picot qui permet de jouer de la même façon mais en étant plus gênant. :smile:

Tu peux prendre un C8 0x dans la mesure où le 0x te convient, sinon tu peux mettre 1mm de mousse dessous, mais c’est rapide ! J’avais observé qu’il fonctionnait bien en blocs à la table. Le GDT 0x ou 0,5mm est très bien aussi, mais PL tensor, et bloquer court sera pas évident du tout.

Le Desperado 0,6mm du Doc peut-être ? Relativement lent, assez gênant, en tout cas plus qu’un Octopus, assez facile d’attaquer avec, et PL un peu allround je trouve, donc qui pourrait convenir à ton jeu.

Merci pour la réponse. Je prends note. :wink:
Je n’ai joué qu’avec ce picot et toujours en 0.5mm.
Beaucoup d’adversaires ou de spectateurs pensent que je joue avec un soft en me voyant jouer.
Et j’arrive aussi à passer trois ou quatre tops coup droit avec sans trop de difficultés. Donc il me faudrait un picot qui me permette ce genre de chose de façon accentué.

Alors le C8 passe bien, surtout que quand je jouait avec, il y en a qui m’ont demandé si je jouais avec un soft. En 1,0mm il est franchement bien, pas tant gênant par le flottement de la balle, mais plutôt par sa trajectoire. En CD, il marche très pour démarrer également.

Le Desperado marche franchement bien aussi pour ça, mais il est plus gênant que le C8, et bien plus lent.

Le GDT là c’est différent. Que ce soit en 0x ou 0,5mm, en bloc, la balle fuse et glisse sur la table, c’est assez jouissif. En attaque, la balle tombe sur la table et s’écrase. Moins de flottement en 0,5mm qu’en 0x évidemment.

Après, tu as le choix, mais franchement, les trois conviennent bien.

Merci pour tes conseils ! :wink:
Je me déciderai dès que je peux reprendre la raquette.

Le C8 est 10 fois plus rapide que l’octopus ces deux picots n’ont rien à voir. J’ai joué deux ans avec l’octopus et j’ai essayé le C8 je l’ai laissé tombe très rapidement car je mettais tout dehors. Je l’ai remplacé par le piranja ftec, tres bon picot pour faire ce que tu fais._

Hello,
J’hésite entre 2 bois et 2 picots.
Actuellement je suis avec le grass d tech ox mais j’aimerais plus de contrôle à la table notamment sur faux top ou un coup c’est dans le filet, un coup sa sort et un coup ça passe lol.
En ayant pourtant l’impression de faire le même geste sur un renvoi identique :slight_smile:
A votre avis quel combinaison serait la mieux pour inversion en chop et faux top.

Bois: cornilleau aero all+ ou Wang liqin magic
Picots: dornenglanz 2 ou cloud and fog.

Pour le CD c’est décidé, vega Japan à la place de mon 25fx.
Merci :wink:

Salut,
D’après vous, quel est le picot long, en 0x, qui permet les chops les plus coupés avec le P-ball ?
Le P1R est-il toujours en lice ?
Merci

Tu t’adressais à moi, bertrand85 ?

Ah il y est oui ! P4, FL2 et 3, GDT… tout ce qui est rugueux quoi…

Ben oui. Essaies aussi le TSP P1R , c’est le même genre de picot, un peu plus pointu à utiliser mais même rapport gêne rapidité. Le C8 est très dur à gérer, beaucoup trop rapide!

Merci ! :wink:
On me dit que je suis gênant avec mon Octopuss alors si jamais je prends un truc avec les mêmes propriétés accentuées, c’est que du bonheur ! :smile:

Oui l’octopus est tres genant, j’ai teste pour le savoir et c’est sans aucun doute un super picot, je pense que dans le genre tu auras de la peine à trouver un picot avec un meilleur ratio gene / facilite d’utilisation maintenant ça ne coûte pas grand chose d’essayer.

Merci Filou !

De rien, par contre avec de la mousse sous le PL de préférence, et il faut que tu sois agressif si tu veux que ça soit toujourq aussi efficace. Je l’ai fais avec mon GDT, et je t’assure que c’est très efficace.