Le club des picots longs

Le cornilleau a une palette petite, handicapante pour jouer en défense (chop) au besoin.

Le TSP je ne connais pas.

Mais tu aurais du regarder les bois neottec , franchement pas cher et d’excellente qualité. Il y a même des manches coniques.

Neottec bois leger off-/all+ tu dirais quoi ?

Le magic control dans les 80 g

Après si tu veux plus léger, il va falloir regarder dans les bois balsa, faut aimer…

j’en ai un je vais lui faire tester voir comment sa ce passe

J’ai remonté un GUOQIU MG en 0,6, y a-t-il encore qq qui joue avec ?

C’est fait un Moment que j’ai laissé tombé le Magic monkey !!
J’ai utilisé les versions Ox
Celui cannelé et le lisse (tête lisse)
De mémoire ce dernier était plus orienté attaque.
L’autre chop.
Ça remonte !
6/7 ans

Le strahlkraft de chez spinlord est pour moi Le picot le plus gênant ,il est assez rapide ,super pour la frappe ou les poussettes agressives et malgré tout il possède un effet amortissant étonnant.seul bémol il faut Le dompter.c’est Comme Le grass dtec mais En mieux à tous les niveaux

Pour ma part, j’avais essayé le SK en défense, il ne m’a pas emballé du tout ! coupe très moyenne, peu efficace. D’ailleurs, il est à vendre si qqun est intéressé. noir, 0.9 mm, découpe palette large.

1 « J'aime »

ma joueuse est partie sur le DG mais je pense lui faire tester celui la aussi sur le plus long terme

pour moi il n’a pas grand chose a voir avec le grass Dtec .il est très amortissant alors que le grass est plutôt catapultant.
il se rapproche plus d’un phantom 0012.
le SK je le trouve aussi plus efficace avec une feuille autocollante que collé à la blanche.
je ne teste qu’en 0x

Quand je dis c’est Comme Le grass dtecs je parlais de sa difficulté à le dompter ,il faut un peu de temps mais quand on Le maîtrise bien il est bien gênant .l’attaque est bien plus facile qu’avec le gdt ,ce qui est appréciable avec la balle plastique

Le SK en Ox est le dernier PL qui m’a vraiment bluffé avec le despe2 en 0.5mm pour d’autres raisons. Le SK doit être dompté mais on réalise des choses supers sur toutes les lignes de sol avec ce PL.

Tu as joué avec le Strahlkraft aux France Vétérans ?
Si oui, ça t’a plutôt réussi…:slightly_smiling_face:

Oui mais je m’étais bien entraînée avant ,on n’a rien sans mal et le travail paie !avis à ceux qui croient qu’il suffit de mettre un PL pour gagner des matches!

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse, je vais l’essayer en 0,6 en compétition dimanche prochain.
Je pourrais avoir un avis plus circonstancié. De prime abord je le trouve pas plus mal que d’autres pl qui ont la côte du moment. Effet de mode ?

Ha ?! C’est pas le cas ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bah si. D’ailleurs, vendredi, avec une pote, on a fait un tournoi de doubles. Alors entre elle qui a un soft (SS D.Tecs) et qui produit des balles absolument immondes, et moi qui aie un picot long, autant dire que ça faisait gagner les matchs automatiquement.

De toutes façons, faudrait interdire toutes ces plaques d’handicapés, c’est pas du ping, c’est pour ceux qui savent pas jouer, et en plus c’est super moche.

2 « J'aime »

Les handicapés qui jouent En handisport jouent presque tous avec des picots et sont heureux de jouer ,Le sport apporte un tel bonheur à ceux à qui la vie n’a pas épargné et sans picot ils ne pourraient pas jouer…si Le picot convient aux handicapés je dis tant mieux et je ne critique pas lespicots ni les handicapés

Entraperçu aux championnats du monde, le jeune Luka Mladenovic, 16 ans, qui joue crabe avec un PL à priori… Il va qd même au 5ème set mais se fait exploser au finish par l’espagnol qui semblait avoir retrouvé ses esprits…
Rare de voir un crabe PL à ce niveau…

On parle de Luka Mladenovic le luxembourgeois ? Il n’a pas plutôt 20 ans et joue avec un Anti “lisse” ?

1 « J'aime »