Le club des picots longs

Je te redis “le P1 a été interdit car les picots ne respectaient pas/plus les règles (<2mm, ratio de 1,1 max, …).
Du coup tu envoyais des balles plus flottantes, etc …

Il était donc plus gênant que le P1R.

Ce fut la même chose avec des grass-spezial-3000

Le curl P1 " normal " avait des picots plus longs. Plus de coupe en défense et trajectoires plus flottantes que le P1-R. Le spezial était un P1 traité en totalité pour être sans adhérence. Quand je coupais les balles avec, sur top, même les numérotés ne pouvaient pas enchaîner 2 tops de suite. ( J’étais alors l’équivalent de 15…

Ah d’accord ! C’est juste que comme je ne comprends rien à ces histoires de ratio, de longueur, diamètre, etc… Je suis un peu largué.

Dommage alors, je me serais bien marré avec le P1 “normal”…

les picots ont une hauteur 1,7mm et un diamètre ex 1,5mm par exemple
le résultat de (la hauteur divisée par le diamètre) doit être inférieur ou égal à 1,1

Ca empêche d’avoir des picots très longs et très fins qui du coup courbaient plus.

A ca se rajoute des règles :

  • que le topsheet ne doit pas dépasser 2mm, donc que les picots sont limités à 1,7mm max (d’ou le problème des vieux GDT :stuck_out_tongue: )
  • qu’il doit y avoir un nombre de PL par cm² pour éviter la encore que les picots se plient trop
  • la règle sur la fricton
  • et surement d’autres que j’oublie

l’ensemble faisant que les picots “s’aseptisent” :frowning:

Cherche pas, ce sont les’ décisions des technocrates de l’ittf

J’ai entendu parler quelques fois sur le forum du Palio CK531, mais je n’en avais jamais joué. Hier, un de mes adversaires en avait un. L’affrontement de crabes a d’ailleurs tourné à son avantage. Notamment parce que j’ai été surpris par la lenteur du revêtement, qui permettait au gars de faire de belles balles amorties et de donner un faux rythme.
C’est un revêtement qui commence à dater, mais bon marché ; est-ce que certains d’entre vous jouent encore avec ? Comment vous le situeriez, par rapport à d’autres PL lents pour jouer à la table (comme le Pogo, le Lion Claw, etc), en terme notamment de remise de service, de vitesse, de gêne ?

Bonjour,
Je jouais au tennis de table avec un picot long GRASS SPEZIAL de chez Thibar il y a environ 15 ans.
J’ai arrêté la compétition depuis mais je souhaiterai reprendre. La plaque est interdite aujourd’hui.
Pourriez vous me conseiller un picot long “équivalent” car il y a eu de nombreux changements.
Je vous remercie pour vos réponses et conseils.

Il n’y a plus d’équivalent,il faut voir ton style de jeu ,défense oû à la table pour te conseiller

Merci de ta réponse.
Je jouais niveau 45, aujourd’hui en équivalence je dirai 1100 ou 1200.
J’ai un jeu d’attaque coup droit rapide en rotation avec une plaque REV. EVOLUTION FX-P en max.
Niveau revers je jouais à la table avec un picot long sans mousse.
Je joue plus à la table en bloc sauf sur les remises de service.

en complément je précise que je joue avec un bois BOIS RAPID CARBON LIGHT

Agenda alors pour le contrôle, sinon death ou DG 1 pour la gêne

1 « J'aime »

merci

Le kamikase est un bon compromis controle gêne .si tu jouais avec un curl spezial tu devais gêner beaucoup ,maintenant les picots génent moins ,par contre il faut être offensif avec et oublier le bloc passif

Un GRASS spezial, ce qui n’est pas la même chose que le curl spezial !
Un picot ox à la table qui gêne bien ? Il y a aussi le grass dtech, mais faut le contrôler…

c’est un de mes PL favoris . il est aussi facile à jouer que le pogo mais plus gênant selon mes partenaires.

Coucou tout le monde, pour une joueuse qui reprend elle cherche une plaque proche du GDT a petit tarif neuf (on va dire autour des 20€ max)

Tu peux opter pour celui-là :
http://www.misterping.com/raquette/revetements-a-picots/picots-longs/dragon-talon.html

La version nationale est de meilleure qualité mais ça le fait tout de même !

je connais après j’ai oublier de préciser je compte commander sur TT11…

on m’a parler du Sauer Troger Hellfire, spinlord DG ou sternenfall

Bois ce sera un tsp balsa 5.5 ou cornilleau aero all+

Remise de service agressif et défense occasionnelle quand elle est en dificulté avec un jeu quand même à la table…

Le Hellfire coûte dans les 38 €.

Je ne vois que le spinlord DG ou Strahlkraft ОХ (meilleur gène que le sternenfall)

c’est pour sa que je bloque sur celui la

Après le bois pour aller avec ce genre de picot et de jeu (bois très léger, off-/all+) : plutôt le tsp ou le cornilleau