Le club des picots longs

:grinning: +1 !

1 « J'aime »

merci à tous pour vos conseils que je vais suivre à la lettre et donc ne pas commencer avec un gtd en 0x !!

pour le 388, vous me conseillez quoi en mousse ? faible épaisseur je dirais ?

sachant que j’ai toujours mon DHS TG3 en coup droit, vous l’associerez avec quel bois ?

un grand merci !

Le 388D Dawei,
Perso, je l’utilise sans mousse, mais j’avoue que mon premier picot avait une mousse, c’est peut-être rassurant…
J’avais peur d’un ressenti sec, trop bois, mais c’est pas le cas.

La gène est accentuée sans mousse, et la Coupe est meilleure avec mousse.

le 388 en 0.5 me semble un bon compromis il me semble.

me reste plus qu’à trouver un bois qui va avec :slight_smile:

Bonsoir,
Etant un joueur classé 12, je souhaiterai changer complètement mon jeu en revers sachant qu’actuellement j’ai un tenergy 05fx en cd, un variation energie en revers, et un petr korbel off en bois. Là je cherche à mettre un Pl en revers(je pense à Curl p1r ou feint long 2 ou grass dtec) pour défendre à mi distance voir loin de la table et à bien remettre les services sachant qu’il y a 2 ans j’ai testé pendant 1 mois le feint long 3 sur mon petr korbel off et cela ne m’allait pas du tout, il ne gênait pas du tout et il n’etait pas contrôlable et un backside en cd (je pense à xiom, bluefire ou omega) qui ressemble au touché et sentations du 05fx mais quelques chose mais qui s’use moins vite que le 05fx et qui me permettre de prendre le pivot ou d’attaquer avec bcp de rotation en cd quand l occasion se présente tel un defenseur moderne…et j’aimerai un bois all ou all+ ou off- qui me permette de bien contrôler le picot et d être quand même assez rapide en cd…
Que me conseillerez-vous? Merci d’avance pour vos réponse

Pensez vs que le 388d sur un bois yinhe 980 serait une bonne association pour un jeu de bloc à la table ?

Bonne recherche Maxime !

P1r idéal loin de la table mais plus “sensible” en remise surtout en 1mm de mousse, la mousse est dure, efficace aussi en Pball. Existe en 0.5mm, j’y reviens toujours.
FL2 peut-être plus polyvalent, à confirmer ?
GDT toxique en Ox, plus pour rester à la table, mais certains s’éloignent avec le GDT.

Après sur un bois Off c’est pas toujours simple à contrôler un PL. :nauseated_face:

Difficile de trouver un picot “qui gêne” depuis la Pball… :sweat:

Merci Magnus :slight_smile: Donc tu me conseilles quel picot des 3 enfait en 0.5mm? Et quel bois all+ ou off- serait pas mal?

Merci Magnus
image: http://forum.tennis-de-table.com/images/emoji/twitter/slight_smile.png?v=5

:slight_smile: Donc tu me conseilles quel picot des 3 enfait en 0.5mm? Et quel bois all+ ou off- serait pas mal?
En savoir plus sur http://forum.tennis-de-table.com/#phRARReXxwRxIibY.99

Si tu es habitué à Butterfly, peut-être faut-il y rester. Je ne connais pas suffisamment ces produits mais la gamme est large et de qualité. Dans ce cas, un Feint Long 2 en 0.5mm.
Aussi, chez Victas, tu trouveras des bois défensifs mais de vitesse allant de Def+ à Off dans l’excellente série des VKM - pour Kōji Matsushita - (bon c’est pas donné n’ont plus…:flushed:) associés à un P1r 0.5.
https://www.victas.com/ja_jp/products/

Perso, je fonctionne avec des bois balsa+fibres de TSP, plus lents, légers et moins chers, donc je ne peux t’aider davantage… Bonne recherche.

C’est ma combinaison,
Le 380 est un bon bois pour les picots sans mousse.
Et pour le bloc, le DG1 est meilleur que le 388D, mais je m’y retrouve avec une bien meilleure défense coupée quand j’ai enfin un topspineur en face de moi.
Le 388 est polyvalent et rend service aussi en bloc, il est bien placé

Ok
Je vais tester le 980 avec un 388d
Je ferais un cr

Joyeux noël à vous tous…

aliexpress peut etre ?

@pat martino

tu as éveillé ma curiosité avec l’agenda que je ne connais pas.

entre le 388 et l’agenda mon coeur balance.

pour un “débutant” comme moi, lequel me conseillez vous ? en terme de ratio prise en mai/gêne pour l’adversaire ?
il me semble que le 388 est dispo en 0.5 mais l’agenda seulement en 1, ou alors les deux en 0x aussi.

merci à tous !

Pour moi clairement le 388D en 0,5.

L’agenda à perdu de son intérêt avec la p balle. Avec un bois tendre, il était déjà très peu gênant avec la ç balle.
Bref, le 388D .

ok un grand merci à vous deux !

pensez vous qu’avec mon stiga classic, plutôt bon en contrôle, ce picot s’associerait bien ?

sachant que j’ai toujours mon DHS TG3 en CD pour claquer :slight_smile:

Le stiga classic est une valeur sûre !

Tu passes déjà à un picot alors vaut mieux ne pas changer de bois, comme cela tu gardes un repère avec ton coup droit.

Règle d’or du testeur !