Le club des picots longs

bon voilà, saison terminée pour moi et j’ai joué tout le championnat avec mon Desperado Ox sur le Cos 3.
J’ai bien fait quelques essais hier mais force est de constater que je m’y suis habitué à mon mexicain. La question serait pourquoi tester autre chose ?
Je reprends deux classements, fait un pourcentage honorable et termine premier de mon équipe en % de victoire.

Je gagnerais surement à tenter sur un bois plus rapide et avec un coup droit plus offensif encore que le Moon Pro mais par sur que j’y gagnerais.
Là où je peux encore clairement m’améliorer c’est pour tourner la raquette et être plus offensif avec le backside en revers.

:champagne: tu deviens sage :stuck_out_tongue:

Le seul point sur lequel tu peux travailler (cad trouver un remplacant), non pas pour dire de jouer avec autre chose mais parce que de mémoire tu joues avec l’ancien COS3 et malheureusement il ne se fabrique plus :frowning:

oui sage, peut être et le pire, ça paye au vu des résultats.

Tu as raison, c’est un ancien Cos3 et là j’avoue que je suis embêté parce même pour tester les nouveaux picots, je ne vais pas démonter ma raquette actuelle. Il me faudrait donc trouver un bois qui lui ressemble (c’est pas gagné).

Pour le coup droit, je verrai pendant l’été pour remplacer le moon pro qui a fait sa saison :wink:

ToDo List
1° Déja te recommander pour la nouvelle saison le même jeu de plaques (Moon Pro + Desperado)
2° Les fixer sur ta raquette actuelle
3° Te servir des anciennes pour tester des autres bois

Et pas évident de trouver un équivalent à l’ancien COS3 :frowning:

Petit HS :
Les Moon Pro avec lesquels tu joues, ils sont “constants” dans la production / fabrication ?

merci monsieur pour la to do list :wink:

J’ai encore un Desperado non monté, pas besoin de démonter :wink:
Puis il y aura le Desperado 2 et le Gangster à tester.
Pour le coup droit, j’hésite mais bon ça dépendra du bois aussi, si le nouveau est plus rapide, il suffira.
Après, pour le bois, c’est une autre histoire vu que même le nouveau Cos 3 n’est pas identique.

Je n’en prend qu’un par saison mais jusque là, je n’ai pas eu de souci avec le Moon Pro, je les commande chez Misterping. J’étais bien tenté par le Moon Speed mais j’avais opté pour le Pro que je connaissais déjà.

Bonjour, je viens de taper la balle avec une de mes raquette où il y avait un octopus 0.5mm. Je l’ai mis sur mon revers, quelques défenses et je me sui ensuite rapproché de la table. Et là surprise. J’enchaîne des tops rotation, bloc, variations de coup comme si je jouais avec un backside. (je joue avec un BS sur mon RV normalement)
Et ma question est, est-ce que vous avez souvent vu jouer des mecs avec des picots long qui top sans arrêt avec de la rotation dans les balles ? Car si ça se trouve, en développant je pourrais faire des choses sympa.

Souvent non, mais j’en connais. Le gars que je connais en particulier joue avec 1 mm de mousse sous son P4. Il coupe la balle à mort et topspin avec effet, surtout sur balle coupée. Pour réussir à le faire avec l’octopus en 0.5, il faut un sacré toucher de balle déjà…

Des mecs non, des filles oui, je connais la chinoise de Lys qui joue comme ca avec son PL

Ah parceque moi ça vient naturellement.

Mais je sais pas si un Feint Long 2 serait pas l’idéal. J’ai déjà essayé le 3 en 0.5, ils est vraiment trop lent. Et j’adore les sensations pour relever et même défendre coupé. Et je pense que 0.5 est une trop faible épaisseur pour la défense mais aussi pour l’attaque. Savez- vous avec quoi jouait Chen Weixing ? Je demanderais aussi sur le topic, mais au cas où…

Je ne sais pas, mais par contre je ne pense pas être d’accord avec ça:

Le Feint Long II est quand même très très sec, un peu comme le P1-R ou le C8, donc en moins d’un millimètre, c’est quasi impossible d’imprimer beaucoup d’effet. Le Feint Long III a un caoutchouc plus souple et une mousse BEAUCOUP plus tendre, ce qui fait qu’on peut y aller avec l’effet. Par contre, en effet, l’ensemble est super lent. Si tu aimes bien les sensations du FL III mais pas sa vitesse, je te suggère d’essayer une épaisseur au-dessus.

PS: Le FL III est très proche du P4.

En 0,5, je confirme, tu ne mets pas beaucoup d’effets par toi même, pour le jeu que tu décris.

Je sais pas si c’est pareil avec le FL III, mais quand j’avais testé le P4 en 1mm à la place du P4 0,5mm, la mousse étant plus épaisse et très tendre ainsi qu’avec peu de dynamisme, c’était aussi lent.

Pour moi l’avantage des versions 0,5mm sur le P4 (et donc FL III), c’est qu’on arrive facilement à “comprimer” la mousse et avec faire rentrer en action le bois. Après effectivement sur un bois lent ca donne pas grand chose mais sur un bois ALL/ALL+ avec un pli extérieur sec, ça permettait de bien frapper :wink:

Oui c’est exactement ça, l’épaisseur supérieure de mousse semble ralentir tout ce qui est poussette, bloc ou défense. Sauf qu’ici on parle de topspin et le surplus de mousse aide beaucoup dans ce cas précis.

Toper du revers avec le PL je le fais pas, mais par contre je suis en train d’inclure à mon jeu le bloc. Avec 0,5 de mousse sur mon 388D j’arrive à bloquer raquette fermée des tops frappés, le geste est pas tres différent du backside mais ca ne fonctionne que si la balle à bcp de vitesse, elle s’écrase alors littéralement sur la table, quasiment aucun rebond, c’est une horreur à remettre.

Donc vous me conseillez quoi comme long qui accroche et qui est rapide pour le jeu que je parle ??

Apres tout, l’octopus 0.5 que j’ai est pas si mauvais non plus. Je dis à voir.

L’octopus est un très bon candidat pour ce genre de choses. Si tu y arrives en 0,5 ma foi, je resterais là-dessus. Le Curl P4 et le Feint Long III sont particulièrement accrochant pour des picots et conviendront encore mieux probablement. Mais tu perdras un peu l’effet “picot” sur les coups choqués (genre blocs et balles portées). J’aime bien également le Dragon Talon pour accrocher la balle.

Bon j’ai testé le Dtec en Ox c’est beaucoup plus facile de bloquer avec mais pour le jeu d’attaque c’est pas terrible , même quand je frappait avec les adversaires remettait la balle alors qu’avec le 388D ça reviens jamais :joy: donc test terminé pour moi j’ai remis le 388D … je pense que je vais même pas me prendre la tête a essayer autre chose vu le prix de la plaque et juste essayer de le maitriser a fond :relaxed:

Hier soir j’ai jouer un 1710 qui joue tout en attaque et j’ai réussi a le battre a la belle alors qu’il avait 3 balles de match et le 388D y est pour beaucoup j’ai fait des retour de service avec 3 rebonds sur la table ou des frappes sorti de nul part même moi j’y croyait pas :laughing: après jouer un 11 qui joue 14 et qui adore les picot long j’étais tellement nase après le 17 et mes genoux ayant abandonner l’idée de me porter que arrivé a 5-5 a la belle j’ai juste décider de me mettre a 1m de la table et de renvoyé tout en coupé de défense avec le 388D …J’ai gagné 11-5 il a fait que des fautes direct :joy:

Bref vais essayer de le maitriser autant que le 612 Turbo car le plaisir de jouer est revenu même avec la balle plastique (qui reste quand même des balles de merde …)