Le club des picots longs

Oui essayé avec l’immune. L’immune Ox pushblocker ne peut pas trop être considéré comme un bois de défense à mon avis. Il y a clairement de la patate en coup droit et le revers n’est pas lent non plus. Sa vocation est davantage d’optimiser l’inversion et la gêne en bloc avec une plaque spéciale. Sans oublier que j’utilise la version XXS qui est à taille de bois d’attaque 15x15,7. Les bois à palette plus large amortissent peut-être davantage, @Derf59 ?
Mais ce que je me demande c’est ce qui m’a à ce point gêné avec le piranja qui ne m’avait pas gêné avec le TNT. C’était le même bois dans tous les essais. De toutes façons je n’ai aucune envie de changer de bois, j’aime trop l’immune Ox P, je ne cherche absolument pas un bois de défense.

Maintenant il ne faut pas sous-estimer le temps de rodage imposé par chaques picots.
Parfois quelques heures ou quelques séances d’entrainements sont nécessaires afin d’apprivoiser un picot et que celui-ci trouve son rythme de croisière.
Donc une séance de test avec un picot n’est pas suffisant pour s’en faire une idée claire.
Après 3 ou 4 séances , ok.

La souplesse, le coté un peu tensor.
Le fait aussi que peut être ca plus longtemps que tu joues maintenant avec le Pushblocker et le Megablock et que tu t’es peut être “adapté” à la vitesse/sensations du bois alors que lors de ton 1er essai avec le TNT tu ne jouais pas avec des bois plus rapides ?
Après il faut voir aussi avec quelle plaque en CD tu as fais tes tests.
Ca m’est déjà arrivé sur le JSH en testant des plaques en CD d’avoir une sacrée perte de contrôle de mon PL en RV alors que je n’avais rien changé.

Non c’était sur un immune et un H3. Je jouais déjà avec limmune.

Je me suis taper un délire ce soir pour ma reprise en changeant de raquette et en mettant un 388D Ox sur un bois Kris 2 :joy:

Cela faisait bien longtemps que je m’étais pas autant amusé au ping …a vrai dire jamais depuis ces balles plastique de merde :smiling_imp: mon 612 a cause de cette balle n’avais plus le même effet gênant et bien je viens de trouver son digne remplaçant :stuck_out_tongue_winking_eye: non seulement il gêne mais en plus on fait tout ce qu’on veut avec …une seule séance et la j’ai vraiment envie d’approfondir car la gestuelle n’est pas trop éloignée du 612 mais avec un contrôle énorme et des blocs super facile et bien pourri … dommage que mon genou me laisse pas tranquille j’aurais bien refait un test demain mais je pense que ça va pas être possible :cry:

Combien de temps avant que @Big ne voit ce message et n’achète un 388D 0x ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est parce qu’il a pas ete poste dans le sujet des mi-long ou du 612 sinon Big serait sur le site Misterping :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Le seul doute que j’avais c’était pour l’attaque et bien pas du tout on peut frapper très fort avec et me suis même surpris a envoyé des grosses frappes a 3 mètres de la table :astonished: je pensait que c’était juste pas possible et bien si :grinning: autant l’anti top lisse je me disait que c’était vraiment bien mais fallait changer mon jeu et tout mes gestes autant la c’est aussi genant mais pas besoin de tout changer et pour ceux qui me joue je suis encore plus sadique qu’avec le 612 :joy:

Faut que je refasse un test car il y as toujours l’effet wahou quand on essaye une nouvelle plaque , mais la dernière fois que j’ai eu autant envie de maitriser une plaque c’était le 612 :wink:

1 « J'aime »

Bonjour. Moi qui joue avec le TNT, j’ai aussi cette sensation; ce qui me gène le plus avec le piranja c’ est une certaine forme d’inconstance surtout sur les balles qui reviennent parfois molles dans mon revers ( je colle à la table) quand je dois me replacer: trop de mal à les relever par rapport au TNT. Également le bloc que je trouve aléatoire, mais ça c’est peut être du à un manque d’ habitude qui doit pouvoir se corriger contrairement à la poussette molle sur le revers où là je me fais surprendre.
Maintenant je joue avec le stiga defensive wood . Je ne connais pas l’immune et peut être que l ’ immune estompe ce défaut… Je suis toujours en réflexion pour acheter cet immune…

Tu m’intéresses là, des 388D j’en ai plein mon tiroir… c’est quoi la différence entre D et D1 ? C’est des D1 moi. Juste la mousse change ou il y a une différence de topsheet ?

Et vous conseiller de jouer comment contre ca ont ma dit de jouer mou mais bah nn ca marche pas forcément

Oui le topsheet est différent.

Juste pour illustrer l’attaque avec un 388D, voici un joli point réalisé par Panfeng Feng le champion paralympique classe 3 (388D OX rouge en RV).

Je connais pas assez pour te dire la différence j’ai pris le 388D car notre R2 en as joué un et il as explosé tout le monde …c’etait un 17 et il a même explosé un 17 de notre club qui adore jouer les picot et qui a pris 3-0 alors qu’au tour d’avant notre 17 avait coller 3-0 a un 1940 qui avait aussi un picot long … et c;'est vrai que pour avoir testé hier c’est un véritable poison , maintenant il y as peut être encore plus gênant mais je connait pas du tout le monde de l’Ox mais a 6€ la plaque fallait que j 'essaye :joy:

C’est un jeu agressif ou défensif qu’il avait ?

Il me semble par contre que ce picot a réputation de casser rapidement.

Les picots du 388D-1 sont plus espacés, comme toujours dans les versions “-1” chinoises; je pense aussi que le caoutchouc doit être différent car le D1 est nettement plus dynamique.

Concernant le 388D, c’est l’un des picots les plus facile à l’usage, je suis beaucoup plus réservé que notre ami sur la gêne qu’il prodigue: dans un premier temps, sûrement, du fait de sa grande lenteur qui produit des trajectoires plus courtes que prévues par l’adversaire; mais une fois qu’il s’est habitué au phénomène, les mouches risquent de changer d’âne car il n’a pas d’autres propriétés délétères, avec notamment une trajectoire plutôt franche.

En résumé, ses vrais plus sont donc sa facilité, sa lenteur et son rejet bas. Par ailleurs, il ne prend pas trop l’effet.

3 « J'aime »

Merci Gilles, tu es ma bible ès picots longs !

Un qui pourrais vous en dire bien plus sur le 388D c’est notre ami @LOLOTROPICOT qui joue avec en 0x sur son revers.

Merci pour tes précisions il est effectivement très facile c’est clair …c’est quoi pour toi le plus genant de tous en Ox sachant que je pense que c’est aussi comme le 612 le bois impact pas mal sur la gêne occasionnée

Pour en avoir essayé pas mal, mais pas le 388d, pour moi c’est le grass dtech. Et avant de passer au long, je jouais avec le 612 :slight_smile:

Oui, le GDT reste le plus gênant naturellement en Ox, mais il ne faut plus forcément se poser la question comme ça, avec la P-ball. Comme il m’apparait nécessaire maintenant de prendre en compte la facilité d’attaque, le GDT n’a plus maintenant le leadership à mon sens. Car il n’est absolument pas fiable dans cette phase de jeu.

Après c’est à chacun de trouver son bon compromis, en fonction de son bois.

Pour mon compte, le Talon “normal”, non TNT (que je trouve in fine trop souple en attaque), tient la corde en Ox. Mais je teste d’autres voies, comme le Mo Wang ll en Ox, ou le Sternenfall.
Le Piranja est très bon en gêne mais trop souple pour une attaque/démarrage fiable.

Avec la P-ball, je trouve qu’on gêne plus avec un picot à gêne moyenne utilisé très agressivement, qu’avec un picot à forte gêne naturelle mais avec lequel on retient son bras. La faculté de pouvoir garder une balle basse avec son picot est également primordiale, encore plus qu’avant, pour le pas de faire canarder constamment par tous les nouveaux bourrins dont la balle plastique a permis l’éclosion…:grin: