Le club des picots longs

Ok encore merci de ton avis je vais rester pour l’instant sur le 388D qui m’as bien amusé pour la première séance … je ferais un retour plus tard si j’arrive a bouger le genou :grin:

Avis valable pour des joueurs offensifs et/ou à la table.
Tabletennis 11 m’a dit qu’une très grosse majorité de défenseurs avec PL utilisait le GDT en Ox selon les achats à sa boutique bien sur. Et je ne suis pas un utilisateur du GDT, du moins pas encore!

bonsoir j ai testé le talon spécial avec une mousse amortissante 0,9 sur bois off osp martin je n ai pas trouvé l ensemble génant je pouvais facilement attaquer on aurait dit un soft ,j ai acheté un grass dtec sans mousse est il préférable vu que je fait des essais pour mon 1 picot a l inter saison etant attaquant le coller sur mon bois off martin ou le coller sur mon bois all hans alser

Sur un bois off, ton picot risque d’être très difficile à contrôler d’autant que le grass dtech est sans doute l’un des plus compliqué à manipuler. Essaie d’abord sur ton bois all. Tu peux plus facilement trouver un revêtement plus puissant sur ton coup droit.

merci de ta réponse rapide je vais le coller sur le bois all ,pour le cd je joue avec tenergy 05 2,1

C’est parfait.

on ma donné une mousse de 0,5 il a t il un intérét de jouer avec une petite mousse ou est il préférable au niveau controle de jouer sans mousse

Je joue sans mousse et ça me convient. Je n’ai jamais essayé avec du 0.5. Je pense que c’est très personnel, selon le style de jeu et les habitudes.

je joue prés de la table en rotation et je veut tourner au service sous la table afin de ne pas rester enfermé sur mon revers et pouvoir attaquer et défendre des 2 coté mon ^point fort étant mon revers mais je n ai plus le physique 60 ans pour jouer en attaque pur

A la table en général c’est 0x … La mousse c’est plutôt pour de la défense. Moi j’utilise cependant le Dtecs 0x en défense de loin, parfois je peux cependant bloquer, souvent le temps de m’éloigner, car le jeux à la table n’est pas mon jeux.

Évidemment si je joue un défenseur, je suis à la table.
Si je ne suis pas agressé je reste relativement près de la table.
Le dtecs pour moi reste le seul qui me donne satisfaction weekend j’ai essayé pourtant tout un paquet de picot mais rien à faire, j’y reviens toujours

ok donc je résume grass dtec sans mousse sur bois all hans alser et tenergy 05 2,1 te semble cohérent pour mon jeu prés de la table ou je veut pourrir le jeu

Cela pourrait être cohérent, en tout cas plus qu’un bois d’attaque qui risque d’être trop rapide.
Même parfois un bois all+/all peut déjà s’avérer trop rapide pour ce genre de jeux, faut essayer …

Il n’est pas obligatoire d’avoir un bois sur rapide pour jouer à la table, surtout en top rotation et pourrir les balles à la table.

Commence déjà a essayer avec cette configuration et tu verras bien si tu dois adapter … Pas de problème pour le Tenergy lui tu peux garder …

ok merci pour les conseils c est tout nouveau pour moi le passage au picot

Jeudi dernier j’ai refait un séance avec l’immune
3 picots en test
Phantom, lent assez bon en chop et en bloc
Il inverse correctement mais j’ai fais plus de fautes que mon adversaire.
Définitivement remisé !

Gdt, Ox,
Il distille des balles flottantes, rejette bas
Quand on me rentre dedans il est super efficace.
Plus difficile pour le faux top.
Mais le plus ennuyeux, c’est quand mon adversaire avec alterne les coups
Long, court, mou, chopé, top, top rotation !
Très très difficile pour moi de tenir la balle !!

TNT
Au final, le plus polyvalent.
J’arrive à défendre quasi aussi bien qu’avec le gdt, c’est un peu moins flottant mais mon adversaire fait autant de fautes.
Et surtout, j’en fais bien moins sur les balles alternées !!
Rendement bien meilleur !

Je reste sur le giant dragon !

1 « J'aime »

c est le giant talon spécial que j ai ou c est encore un autre picot

Tnt = talon national team, une version spéciale du talon (cf. Misterping ou ttdd.de)

Pour ma part, et je me rabâche qq peu, j’ai essayé d’attaquer du RV PL en 0x et moussé mais ça me demanderait vraiment un énorme temps pour être vraiment performant en compet, au moins 1 à 2 ans et à 50 balais, ce n’est pas évident… Même si à l’entraînement, ç’est plaisant et presque payant…
Je suis donc revenu à un jeu bcp plus sûr de crabe PL GDT 0x en jouant sur le placement et plus ou moins d’agressivité en PL… Bcp moins d’attaque en PL sauf sur balles vraiment faciles…
Et ce avec un bois All+/Off- plutôt tendre, assez flexible, qui calme les ardeurs parfois pénibles du Tensor GDT… et bois qui bonifie par contre mon CD pour démarrer avec une bonne sécurité.
Ca va donc à l’encontre d’un bois dur pour accentuer le côté inversion d’un PL 0x et aussi à l’encontre du besoin d’attaquer plus avec son PL avec les Pballes.
Je préfère donc jouer sur mes coups forts, pourrir en RV PL, et aussi démarrer en backside CD… plutôt que faire évoluer mon jeu avec la Pball. D’ailleurs, après 2 phases avec cette Pball, maintenant je m’adapte pas mal à n’importe quelle Pball et je me réadapte très vite aux Cball mais il faut dire que je relance avec sur les jeunes.

merci pour toute ces informations je vais tester le grass dtech sans mousse

Un bois plutôt tendre amène un plus incontestable pour l’attaque avec un PL Ox, je dirais même indispensable avec la P-ball pour augmenter le Dwell Time.
J’y suis d’ailleurs venu, même si on a une certaine perte en inversion, moins indispensable pour un jeu à la table. J’ai abandonné pour cela mon Bulldog, pourtant à noyau Balsa, mais doté de plis externes très durs et d’un épais pli en fibre, donc dur en surface.

C’est une règle également efficace pour adoucir le caractère du GDT Ox, j’avais d’ailleurs fait le test il y a 3 ou 4 ans: monté sur un Tibhar IVL tout ayous tendre, il était incomparablement plus facile - notamment en attaque et bloc actif - que monté sur un bois à pli externe dur auquel je l’avais comparé à l’époque.

1 « J'aime »

Il lui faut un bois sec et tendre à la fois. L’ayou c’est parfait, qu’on trouve par exemple dans le stiga allorund ou le donic waldner.