Le club des picots longs

Oui j’ai joué dans le passé avec l’Octopus.
Le Blitz est un peu plus lent (donc contrôle certainement légèrement supérieur) et inverse plus.
Il faut l’associer à un bois rigide pour qu’il donne tout son potentiel. Je suis en train de le tester sur le bois Black de Metal TT et je suis bluffé.
Archeo, adepte du Blitz depuis pas mal de temps pourrait t’en dire plus.

C’était pour renforcer le caractère d’urgence parce qu’il n’a pas dit que son désir de changement était lié à la non-homologation de son PL, ce qu’il ignorait probablement, vu qu’il l’utilise toujours…:yum:

1 « J'aime »

Oui, tout à fait ! Tu me l’apprends. Je ne fais pas de match cette année donc ça va.

Prendre peu les effets et mettre une bonne coupe de balle en défense, ce sont des paramètres contradictoires. En fait, la “bonne inversion” en défense, je parle d’inversion totale : inversion “naturelle” + effet imprimé par le geste de coupe. Si tu as un bon geste, tant l’octopus que le Curl P1-R seront très bien du fait de leur grande adhérence. Par contre, si tu choques la balle sans trop la frotter, les deux vont renvoyer des balles molles.

A noter que le rejet du picot (la tendance à produire des balles qui montent) dépend essentiellement de l’association avec le bois, la plupart des picots typés défense rejetant bas. Le blitz est un des rares à rejeter un peu moins bas, mais avec un bois dur (comme le Chen Defender), ça passe sans problème.

Plutôt que de passer à un curl p1r qui est quand même un peu plus difficile de prise en main, tu as le p4 qui a une excellente coupe et une prise d’effet moindre que le p1.
Je l’utilisai sur un VKM off en 1mm en défense c’etait vraiment très agréable.
Tu as également le neottec tokkan qui est plus polyvalent mais coupe moins en revanche plus facile à la table.

Si tu veux un Blitzschlag sans te ruiner, j’en ai à vendre en noir :wink:

Une mousse de 5mm, ah oui, ça va envoyer :wink:

1 « J'aime »

Et peser :drooling_face:

2 « J'aime »

En conclusion, je vais essayer l’Octopus et le Blitzschlag puis me faire un avis. Donc vous ne conseillez pas d’utiliser une mousse de 5mm ? Je perdrais trop en contrôle ? En fait je ne vois pas ce que je fais varier lorsque j’augmente l’épaisseur de mousse sous le PL, j’avais juste l’habitude d’utiliser une de 5-6 mm.

Je retourne à mon post géneral, pour trouver un bois et un coup droit qui me conviennent, n’hésitez pas à y faire un tour et me donner un (autre) coup de main !
Merci encore.

Je crains qu’une telle mousse n’existe pas et, de plus, serait interdite!

Il est possible qu’il pense 0.5 mm et écrive 5 mm…

1 « J'aime »

C’est possible en effet :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, 0,5 mm c’est mieux!
Par contre le Blitzschlag n’existe que sans mousse, donc tu n’auras pas trop le choix!

Oui 0.5 mm, pardon. Pour Blitzschlag c’est reglé mais pour Octopus ? Quelle serait la différence entre sans et avec mousse ?

J’ai un octopus noir en 0,5 mm coupé large si nécessaire

1 « J'aime »

Prends un Bltzschlag et un octopus en 0,5, tu verras bien ce qui te conviendra le mieux.

1 « J'aime »

Salut les picoteux !
Quelqu’un pourrait-il mettre un cliché de l’ancien revêtement piranja FD interdit et du nouveau FD tech, merci.

nouveau : http://www.tabletennis11.com/other_eng/donic-piranja
ancien : dur de trouver de si vieilles photos… PL ancien que je dois avoir ds mon placard mais faut que je cherche…

1 « J'aime »

Encore merci liopic, il y avait bien des poissons en bas des picots. C’était bien un picot lisse interdit, je vais faire le nécessaire pour ce 14. En plus il m’a menti avec une assurance déconcertante.

Faut pas se fier aux poissons, ils en ont tous, au moins les dents.
C’est pas compliqué, le seul Piranja toujours homologué depuis juillet 2008 est le: Piranja FD TEC, et c’est écrit dessus, le “FD TEC” est inscrit légèrement sur la droite.
Il existait avant 2008, mais c’est le seul qui n’était pas lisse, c’est donc le seul qu’il n’ait pas été interdit.

1 « J'aime »