Le club des picots longs

Oui, certains l’utilisent certainement de manière efficace durablement, sans être trop gênés par sa dureté (faut voir aussi sur quel bois).
Mais pour ce qui concerne ceux de notre petit noyau qui l’ont testé, on en reparle dans quelques temps en regardant qui l’a adopté…:wink:

Je concède qu’il n’est pas très plébiscité et qu’il ne fait pas l’unanimité… Ce genre de picot, on aime… ou on n’aime pas !

Et puis on est chez Giant Dragon, avec la qualité et le suivi de la production qu’on connait de la part de ce fabricant. Ca fait partie des choses qui m’ont fait me détourner du Talon et ne pas m’intéresser à leurs autres PL.

Bonjour à tous,
J’essaye depuis peu un Gangster du Doc (en noir et x0). Et je dois dire que… J’EN SUIS TRES TRES CONTENT !
Hyper facile pour jouer, hyper de chez hyper gênant, je défends tranquille et je peux même attaquer avec sans problème.
Ce PL me réconcilie avec mon jeu et les PL en général.
sans doute est-ce grâce à mon bois, mais quoi qu’il en soit, j’ai enfin trouvé un picot Neuneu qui me plaît !

2 « J'aime »

C’est lequel ton bois?

Justement, je pense que c’est mon bois qui fait la différence.
C’est un bois maison en balsa que m’a préparé et vendu Mariano (Loukov).
Et j’ai des sensations exceptionnelles avec !

1 « J'aime »

Bonjour,

quels PLs est rester dans la course depuis la P balle pour un jeu à la table? ( dans les PL génants grass d tec/pyranja d tec /talon?)

de ce que j’ai pu lire le Pyranja s’en sort très très bien non?

Tu as une prise japonaise comme Loukov?

Bonjour à tous,
Je cherche des conseils pour un picot sur une raquette entièrement neuve. J’ai déjà ouvert un topic dans la section Matériel mais on m’a chaudement recommandé d’aller faire un tour chez les picotteurs. Donc j’accours !
Je n’ai pas encore constitué ma raquette mais voici ce que j’avais il y a 8 ans lorsque jouais à petit niveau (classé 60):
*Bois: def Andro super core system
*CD: Vari Spin Tibhar (je dirais 1.5 d’épaisseur mais je suis pas très sûr)
*PL: LP22 Andro

Ma question se porte donc sur le PL. J’essaye de jouer un maximum loin de la table, idéalement je tourne mon corps sur la gauche et vais chercher la balle relativement bas. Je bouge beaucoup mon bras et j’essaye de casser le poignet au dernier moment. A la table, j’essaye de tourner parfois ma raquette. Si la balle part un peu haute ça ne me gêne pas outre mesure. J’attaque assez mal (ca va changer!) donc mon jeu se porte surtout sur la faute de l’adversaire. Je cherche quelque chose d’assez safe quoi.

Est-ce que vous avez des conseils ? Je n’ai jamais constitué de raquette moi-même.
J’ai essayé de lire vos messages mais j’ai l’impression que c’est une autre langue !

Non non, prise orthodoxe.
Mais j’ai le même bois que le sien, à l’exception qu’il m’a ajouté une surface en liège pour amortir un peu.
En revanche, pour la 1ère fois de ma vie, j’ai du max en backside (!) et je dois dire que je le sens bien.

Vu ce que tu cherches
_ Joola Octopus 0,5 : assez facile mais assez peu génant
_ TSP curl P1-R 0,5 : difficile mais génant
_ Donic Alligator def 0,5 : facile et assez génant mais exige un bois OFF- ou ALL+

Merci Thor !
Tes descriptions me donnent envie d’essayer la Donic Alligator def. Est-ce vraiment un problème de devoir jouer avec un bois OFF- ou ALL+ ? J’avais déjà le Andro Temper Tech ALL+ en ligne de mire.

De rien.
Le problème c’est que si tu es habitué à un bois def, ça va changer tes repères et ton CD…
Je ne connais pas le Temper mais le alligator def est lent et assez dur (45°).

Honnêtement, je n’ai pas trouvé l’Allogator Def gênant. Facile d’utilisation oui, gênant non, pas du tout même…
Pour moi, l’un des meilleurs compromis gêne / contrôle reste l’Octopus de Joola.

1 « J'aime »

J’aime bien l’octopus que je teste actuellement , il est très complet sans doute pas aussi gênant que le grass d tecs mais le contrôle est là c est primordial, les balles que l’on renvoie sont bien coupées , possibilités de blocs.
Mon picot préféré avec le stiga destroyer.

Je pensais la même chose que toi du temps de la cellulo mais depuis la plastique et sur bois Andro Super Core Cell Off-, je l’ai trouvé assez gênant et divers adversaires aussi !!

Finalement, je vais essayer de rester sur un bois DEF ou ALL tout au plus, donc je laisse de côté Donic Alligator. Une remarque importante: je n’attaque jamais avec mon picot. Les points importants de la plaque seraient:
*ressent au minimum les effets (comme ma LP22)
*renvoie relativement coupée la balle lors d’un top
*la balle ne remonte pas trop haut lorsque l’on est à la table

L’octopus me paraît sympa mais j’ai lu quelque part que la balle en défense revenait peu coupée. Sachant que 95% du temps que j’utilise mon revers je coupe loin de la table ou je pousse à la table, c’est peut-être pas le meilleur choix, non ? Est-ce que Feint Long 2 peut-être une option ? TSP curl a l’air de convenir à mon style de jeu (pas trop à mon niveau), même si les premières balles à la table risquent d’être difficiles.

Merci à tous pour votre aide !

L’octopus est un PL de défense qui coupe très bien la balle mais c’est souvent la même intensité de coupe (variation)

Les 2 autres, je n’ai jamais testé mais ils sont souvent considéré comme plus dure à utiliser au niveau technique.

1 « J'aime »

Tu as lu n’importe quoi concernant l’octopus.
la balle en défense revenait peu coupée ???
Après il faut pas n’en plus s’attendre à qu’il fasse le boulot pour toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour info, l’ANDRO LP22 n’est plus homologué depuis un bon moment déjà. Tu devrais penser à utiliser autre chose…:wink: