La rubrique du poireau

ben oui je touche du doigt l apprentissage en general : pendant des annees on te dis des choses tu regardes des videos tu t entraines tu te filmes et pourtant t y arrive pas
et pis un beau jour sans vraiment savoir pourquoi tu l as !!
ben c est ce qui se passe avec cette histoire de timing focus d energie au moment de la frappe de la balle
le sentir c est pas facile mais ca change tout , le bon moment quand prendre la balle décontraction avant maximum d energie a la frappe et retour a la décontraction
et je dirai que je commence a le sentir si bien que pendant le dernier match j ai jamais réussi autant de contre top cd et j ai mis 3/0 à un 16 grace au combat cd vs cd

Et comment tu le travailles ?

panier de balle avec un coach / ca va pas vite il faut juste se concentrer sur la sensation

2 « J'aime »

Je ne comprends pas trop pourquoi tu postes cette vidéo dans ce topic …
La caméra utilisée … c’est une action-cam ? … je trouve que ça n’est pas agréable à regarder, et on apprécie assez mal au final ton staïle :frowning:

tu fais un topic “les chroniques de jace112” … heu, non, j’déconne :clown_face:

http://forum.tennis-de-table.com/t/vos-videos-persos/?source_topic_id=6523
1 « J'aime »

Ici : Vos vidéos persos

1 « J'aime »

Alors moi samedi soir j’étais au top !!! j’arrive a la salle impec, plutôt bonne forme, j’attends un peu mes partenaires,on commence l’échauffement ça va pas trop mal.
Et puis viennent les matchs, je commence sur un jeune en pleine progression je prends 3/0 rien n’allais, pas efficace au service et en attaque remise moyenne lui joue bien les coups, calme et posé.
Bon je me dis "je dois pas être assez chaud, il a bien joué " rien d’autre a ajouter.

2 ieme match un ancien que je connais bien, je perds en 4 sets incapable de suivre mes schémas habituelles avec les mêmes soucis que pour le premier match.
3 ième match mon pote Fred match bien plus accroché ou je mène 2 fois au score et ou je me fais remonté :face_with_symbols_over_mouth: et ou je perds a la belle 11/9.

Dernier match, une catastrophe :sob: tous les défauts précédents amplifiés avec une non implication de ma part et un je m’en foutisme impressionnant :crazy_face:. J’aurais voulu être tout partout ailleurs sauf a la table ( une conférence sur l’élevage des hamsters, lire une thèse sur la reproduction des protozoaires… complété par la phrase qui vous convient).

Bref le poireau dans toute ça magnificence.

1 « J'aime »

Super joli poireau ! Moi j’y pense déjà pour vendredi… je ressasse mes excuses habituelles: pas en forme, j’aime pas les jeunes, pas envie de jouer etc …

  • Préchauffer le bouillon de légumes
  • Ajouter deux oignons (comme ça on pourra pleurer la défaite, c’est du win-win)
  • Une carotte ou deux (contre soi et en fin de set, évidemment)
  • Un navet (il jouera le rôle du coach)
  • Une bonne dose de démotivation

Je crois qu’on a tous les ingrédients. Un vrai numéro de top chef pour picoteux en manque de sensation. Pour mettre toutes les chances de ton côté, tu peux également tester un nouveau picot (de préférence sans mousse, comme tu es habitué aux 0,5 mm) et/ou un nouveaux bois.

1 « J'aime »

Si je prends un 0x et un nouveau bois, j’aurais une excuse de plus ! Merci Xyphis !

Avec l’effet placebo tu serais capable de gagner tous les matchs ! Ne prends pas de risques et contente-toi de la recette de @Xyphis, c’est le bouillon assuré :grin: (je blague parce que c’est un père pour moi :wink:)

bon ben moi je pensais en avoir fini avec lui ( l habit de poireau ) pas du tout !
c est comme the mask tu le jettes loin dans la mer il te reviens en pleine figure :open_mouth:
-30 en contre en deux matchs
avec le jeu qui va avec même si mon niveau général a augmente quand on joue mal c est mauvais un point c est tout
en plus je peux pas dire que j étais fatigué ou stresse juste mauvais ahahahah :face_with_raised_eyebrow::slightly_smiling_face::roll_eyes:
allez l important c est le chemin comme dit takkyu sauf qu il est un peu long :thinking::disappointed_relieved::grinning:

1 « J'aime »

Poireau un jour, poireau toujours!

1 « J'aime »

d habitude j aime bien tes calembours mais la …:smile::rofl:

1 « J'aime »

C’est pas un calembour, c’est un leitmotiv !

Au milieu d’une mini compétition, je gagne mes deux premiers matchs 3-0 sans problème, sans forcer, dont un contre un adversaire contre qui j’avais eu un peu plus de mal la première fois qu’on s’est joués. Puis j’arbitre, j’ai la tête ailleurs, mon corps se refroidit, je joue contre le gars le plus fort de la soirée, (mais je ne l’ai jamais vu joué).

Ben pas eu le temps d’entrer dans le match, pas eu de match je me prends 2 3 et 2. Je crois que ça fait longtemps que je ne me suis pas pris une raclée pareille. Je n’ai même pas balancé, c’est juste qu’en cerveau était débranché, que j’ai commencé a m’énerver, et que j’étais resté dans le mode tranquille comme contre mes adversaires précédents alors qu’il fallait enclencher le mode plus agressif d’entrée…

Bref vraiment incroyable car même contre un gars qui aurait 4 ou 5 classements de plus ça ne doit pas arriver. Je n’ai pas fait un seul point gagnant et un nombre de fautes impressionnant

Le pire c’est que je fais un derrière un dernier match solide encore contre un adversaire qui n’avait battu la dernière fois 1-3 (plutôt un contre de ma part). Il était fatigué cette fois et 3-0 pour moi

3/4 c’est plutôt un bon résultat global, bon c’est dommage pour le 3e match, mais possible que son jeu ne te convenait pas? Mauvais timing de ta part? Ou comme tu dis tu es resté juste trop pépère.

Mais bon c’est plutôt encourageant par rapport aux derniers commentaires que tu avais laissé il y a quelques jours/semaines… pas si poireau que ça :wink:

JLe gars était sympa et après le mini tournoi on a fait deux sets gagnants. La il y a eu un vrai match et j’ai bien mieux joué. Score -7 +11 et -3

Il est plus fort mais c’est un score plus normal
Dans l’échange je tenais. et j’ai pas mal retourné. J’ai eu surtout du mal sur mes mises en jeu.

Je m’aperçois que je manque de matchs contre des joueurs de ce calibre. Dès que j’arrive à me concentrer à jouer toujours une balle de plus je suis vraiment égal dans l’échange. Des que je perds le fil je ne me déplace plus et je ne peux pas gérer la rotation. Ensuite c’est service remise qui décide. Pas réussi un seul flip CD de la soirée contre lui. Plein de points gratos pour lui

Mon niveau de jeu revient mieux depuis deux semaines car j’arrive à courir et revenir en formFrance physiquement. À l’entraînement aussi je fais des choses encourageantes. J’ai battu un bon junior qui progresse mardi mené 0-2

1 « J'aime »

Demain soir match.

Conjurons le sort dès aujourd’hui :

Soupe soupe soupe
Fondue fondue fondue
Poireau je te jette
J’te bouffe en vinaigrette

Allez on répète avec moi.

Soupe soupe soupe
Fondue fondue fondue
Poireau je te jette
J’te bouffe en vinaigrette

1 « J'aime »

Ça a marché ! 2 victoires + le double et une défaite vs 4 classements de plus.

1 « J'aime »