La rubrique du poireau

pour ma part ce week end j ai fait 3 pts contre une opposition plus faible dans finalement pas grand mérite ( très peu de point glané mais au moins l hémorragie est stoppée )
avec mon style poireau habituel mon point fort = quel point fort ?
les joueur s me voit se dise comment il peux être 14 et tant bien que mal je fait arriver les balles sur la table ca passe même parfois par des défenses ! en tout cas dans un style peu glorieux …
comme j aimerai être calé dans mes bottes avec service démarrage et pain …
j ai lu chez popette " faut se recentré sur les basiques " mais au final je crois que je les ai jamais eu …
mais je baisse pas les bras ce week end test je joue des cadors …

1 « J'aime »

bien jouer c’est aussi réussir à gagner durant une mauvaise passe, quitte à ce que le jeu produit ne plaise à personne : voilà déjà un point positif à garder.
Il faut arriver à faire le dos rond et attendre que l’orage passe. (je sais ce que tu vas me répondre : ça fait trop longtemps que l’orage est là :wink: )

1 « J'aime »

Je perds 3 belles aujourd’hui et j’alterne le très bon et le pas bon du tout, je pense que ça c’est symptomatique du bon poireau.

1 « J'aime »

Je rejoins le sujet pour mes performances du week-end :

  • victoire à l’arrache sur un 10
  • branlée monumentale sur un 11 qui avait un PML en CD et un soft en RV

Bon alors Après avoir stagner pendant+ de 2ans je me suis inscrit à un club avec entraînement diriger plus mon club habituel et avoir la chance d’être entraîner et recadrer par un chinois qui m’expliquer qui vallait mieux top cd avec tout les bras (technique chinoise)non le coude avant bras j’ai donc pris 100 points sur cette première phases :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai posté les vidéos dans le sujet Asian vétérans

Je joue le même gars a deux jours d’intervalle .
Je fais un premier super match et au deuxième je n’y suis pas du tout, mais vraiment pas du tout.

certes l’adversaire y est pour quelque chose, mais je dirais que c’est le mental surtout… et des deux côtés d’ailleurs !!! (Lui défaillant sur le premier match !!)

tu avais des entrainements dirigés avant ?

Nop du tout

et donc c’est ton entraineur “chinois” qui t’enseigne la méthode chinoise du top coup droit ? et que grace à ça tu as pris un classement ? tu es combien ?

C’est pas forcément cela qui m’a aider à prendre 100 pts mais ça a clairement amélioré mon cd la 645 je crois mais j’accroche voir battre des 7,9 alors qu’avant même dans le jeu court je galérer placement pareille

meilleur voeux pour l annee 2018 !! :slightly_smiling_face::rofl::wink:
et que la force (du poireau soit avec vous )
pour ma part cela fait qlq temps que je joue mieux car sans que je sache pourquoi mes gros moments de stress et perte de qualite ne sont plus apparus depuis 2 mois
comme si je m etais reveille est que tout etait ok …
resultats apres avoir perdu 40 points j en ai regagner 90 en 2 mois si bien que j aborde la phase 2 à 15 ! comme me le predisait popette
bon faut dire que j ai eu en cadeau de noel un 18 pas bien reveille et pas motivé et sur un malentendu ca fais une grosse perf, merci à lui !!

si je devais plus serieusement resumer ce qui m a permis ces progres

  • le travail physique regulier qui enfin porte ses fruits ; ces derniers mois j ai privilegie l abescence de blessure echauffement etirements ++ corde a sauter abdos etc
  • la video de tomorow sur le cd = la gros declic avec l histoire du jeu de jambe bien detaille maintenant je suis plus fiable de ce cote la et j engrenge les penaltys
  • la force du poireau :rofl: = que je commence a comprendre enfin ( pour tout vous dire c est un gars meilleur que moi qui m a explique car je lui disais que je ne savais pas comment j arrivait a gagner autant de matchs avec mon jeu ) imprevisible !! donc beaucoup de variation dans le jeu comme dans le niveau il surprend parfois enormement …

maintenant j ai un bon reservoir de points gloups :hugs:
à voir , mon reve c est 16 …
comme dit takkyu l important c est le chemin …

3 « J'aime »

Hello bonne année à tous

L’heure est un peu au bilan sur 2017 et force est de constater que c’est dur dur de progresser voire seulement de se maintenir. Je sens bien le poids des années maintenant et dès que mon physique baisse un peu je suis complètement à la rue. Aussi je vois que je progresse dans des compartiments ( tenue de balle) mais je baisse dans d’autres (déplacement vers CD)… les vases communicants…

Exemple de poireautude j’ai fait bêtement quelques compétitions en étant un peu malade et chaque fois ça a été désastreux je devais jouer 9 pas plus.

J’ai eu toutefois quelques grosses joies pongistes avec le tournoi vétéran Asie, quand je gagne mon premier match et participe à la victoire de l’équipe ou. J’en ma victoire contre ma bête noire ( Enfin ! ) jamais pris un set en 10 ans et je remonte 0-2 pour l’emporter …

Avoir des coachs m’aide mais une fois par semaine ce n’est pas suffisant pour avoir des résultats. Je n’ai pas de partenaires à réguliers d’entraînement de niveau suffisant ou bien qui veuille faire une séance sérieuse avec moi. Ce n’est pas un hasard si je sens du moins bien dans la deuxième moitié quand mon coéquipier (plus fort que moi) est devenu moins disponible.

Bref… en tout cas je garde du plaisir. Surtout à l’entraînement. Je suis un diésel. Après 30 minutes ou une heure je commence à être bien. Trop tard pour les tournois où je rentre toujours trop tard dans la compétition. c’est ainsi.

Je quitte enfin la case poireau au moins temporairement car après 8 défaites consécutives en compétition, j’ai enfin une belle victoire 3-0. Loin d’être un foudre de guerre en face mais j’ai vraiment fait un bon match. Si j’avais joué comme les dernières fois j’aurais pu perdre encore !!

Et puis, j’ai commencé à douter quand mon adversaire a sauvé une balle de match au 3ème a 11-10… ouf

1 « J'aime »

Je pense que tu es un battant,et,pas du tout surpris par ton resultat…la progression,c est pour certains un travail de longue haleine,mais quant on trouve l équilibre dans" son travail " et dans sa tête, ça fini par payer…super content pour toi…

Merci. Aujourd’hui sur la compétition par équipes je fais 4 simples et un double. Je fais 2v2d en simples et je perds le double. Les deux victoires sont logiques et propres 3-0 contre plus faible. Je perds deux défenseurs à ma portée. 2-3 et 1-3. Je joue vraiment super bien par moments mais je me suis fait niquer par le même service long latéral CD. Je juge mal ou tardivement la longueur, j’hésite entre top ou poussette et je me place mal ou tardivement. En plus je bouffe l’effet latéral. Il faut que je fasse un stage dessus.

Dans le jeu j’étais égal voire au dessus; c’est un peu frustrant.

En tout cas le baromètre que ça allait mieux , c’est que j’étais vocal aujourd’hui. Au nombre de décibels c’est facile de savoir si je joue bien ou pas.

un principe de base sur service long tu demarres cd ou rv comme ca le teps de reflexion = 0
si tu fais faute c est que ton top cd est pas encore au point …et que tu fais parti du club :wink::rofl:
j ai fais un travail recent sur le timing et la relaxation juste avant l impact tres interessant !! un bon moyen aussi pour “sentir” son jeu

1 « J'aime »

Ça peut être aussi que tu n à pas su déterminer l effet…

Au quatrième set je mène 9-4 et 10-7 et je m’effondre… fatigué, déconcentration, perte de confiance…

Moi super poireau depuis décembre … 5 contres …
Dernière en date, je joue bien je mène 2-1 10-9 et perds à la belle 11-13, dégoûté.

t inquiete en general ca c est le stade ou t es juste avant un plateau de progression que tu vas passer
apres c est toi qui va gagner a la belle et reprendre tes points …:wink::hugs:
moi dernier match = contre car j ai mis deux sets pour me regler sur les services :disappointed_relieved:
et a la belle petite baisse d energie et/ ou manque de lucidite = perdu 9/11 :open_mouth: le point du match ! qui perd perd le match …