La raquette de vos champions

Dans son entretien avec TT Daily, il explique s’être acheté son Maze lui-même en arrivant en Allemagne à 18 ans, voyant que tout le monde sauf lui jouait avec des bois composite. Il ne l’a pas quitté depuis, et les mecs de Butterfly le lui avait réparé à son passage à l’usine au Japon. Il ne devrait pas s’en séparer avant qu’il casse.

https://www.tabletennisdaily.co.uk/podcast/12187-tabletennisdaily-podcast-7-marcos-freitas/

1 « J'aime »

Quelqu’un reconnait le bois de Jakub Dyjas ? Un Donic ?

Donic Dicon

à 35 balles :smiley:
http://www.tabletennis11.com/other_eng/donic-waldner-dicon

Oui j’ai vu ça tout à l’heure, j’ai été surpris. Un 5 plis all-wood. En plus, ce n’est même pas un bois récent donc on ne peut même pas envisager qu’il l’ait “maquillé”, à mon avis. Étonnant :slight_smile:

Apres si c est celui avec lequel il ce sent bien, avec lequel il a de bonnes sensations, pourquoi changer???

J’ai pas dit l’inverse… mais des internationaux au jeu résolument offensif et qui jouent encore avec des 5 plis tout bois, je pense que c’est loin d’être courant (surtout ces dernières années, depuis la transition en balle P).

Impressionnant qu’il joue avec un bois Off- à ce niveau. C’est certainement la raison pour laquelle il envoie tout le bras en top en revers à mi-distance.
C’est drôle car je suis repassé au Samsonov Alpha ce matin, Off- lui aussi (un classique) pour avoir plus de contrôle en bloc avec la balle plastique et il faut clairement envoyer le bras pour que ça parte.
Je suis quand même vraiment étonné… Pour ces plaques, ce sont certainement des tenergy ?

et c’est surtout aussi que ses 2 bluefires vont super vite !

Ses tops frappés en CD avaient vraiment l’air pas très puissants comparés à ceux de Lebesson. Le bois n’aidant pas.

La Turque joue avec un bois hadraw, une nouvelle série de chez butterfly

Dyjas joue avec un Donic Master Ultra Power, même couleur de manche que le Dicon mais sept plis genre Clipper. Sur d’autres photos, on voit nettement les plis rouges type Clipper.

Celui qui m’étonne énormément, c’est Lebesson et ses mines sur un 5 plis tout bête et FX-P. :thinking:

3 « J'aime »

ça parait plus crédible

En tous cas, grosse défaite pour Butterfly sur cette finale, aucun des 2 français ne joue avec du Tenergy, assez rare pour le signaler, c’est la fin de l’hégémonie, surtout quand tu vois Fang Bo jouer avec un Rakza X en revers ! Timo Boll sauve l’honneur de la médaille de bronze pour BTY, partagée avec Donic !

le FXP, ça me parait louche quand même ! son bois est peut etre assez lourd pour envoyer les mines, mais le Lebesson c’est juste un Samsonov Alpha rebadgé me semble t-il donc pas un monstre de vitesse… Bientot un champion d’europe en Primorac off- et samba boosté, Lol ?

Je me base sur cette photo (prise du Flick ITTF sur cette compétition, comme d’hab). En zoomant bien, on voir FX-P. Je comprends pas non plus.

Il y avait aussi un autre reportage (je crois qu’il est dans ce topic) où on le voyait jouer et le FX-P était très net sur un gros plan.

Ne nous méprenons pas. Un FX-P, ça dépote quand on s’investi comme il le fait. C’est un tensor dynamique et rapide. Son topsheet est d’ailleurs identique à celui du MX-P avec lequel ce bon vieux Samsonov joue depuis un bon petit bout de temps.

De plus, il se peut que Lebesson reçoive une version pro du FX-P et possiblement spécialement tunée pour lui par Tibhar. (très probable à mon avis)

pas surpris non…
j’ai eu l’occas d’essyaer en comparaison avec un t05 sur le mêm bois.
et rien n’est surprenant.

Lebesson possède aussi une sacrée vitesse de bras…ça joue !

1 « J'aime »

C’est surtout que les mousses tendres sont plus facilement compressées, et donc que, passé un certain seuil, elles ne restituent plus aussi efficacement l’engagement qui est fourni, car on « touche le bois ». Ce n’est pas une question de vitesse de plaque en soi.

Pareil pour les bois flexibles, qui sont agréables à petit engagement car ils catapultent bien, mais qui, quand on tape trop fort, ne restituent plus aussi bien la force qu’on y met.

1 « J'aime »