La raquette de vos champions

Il a fait son dernier match en professionnel l’année dernière en championnat suédois. Et sa carrière international ba ça fait déjà un petit bout de temps. Mais bref vous savez avec quoi il jouait???

les derniers matchs, et en exhibition, c’était un Waldner Senso Carbon Jo shape manche droit, avec un bluefire M1 en coup droit et un T05 en revers, si je ne m’abuse…

Et pendant c’est “grandes” année, et dont le matos (bois existe encore)

il a eu plusieurs manche différents, comme le donic waldner off, le waldner Dicon, puis le WSC, mais il se dit qu’il n’a jamais rien utilisé d’autre bois dans ces années là que le banda waldner initial. Les plaques c’est plus dur, mais du Mark V il me semble également et du Donic Jo waldner également.

En tout cas , Ovchtarov ça lui réussi pas le DHS ^^ il fait pas des miracles en ce moment …

c’est le temps qu’il se règle

T’es un EJ si tu joues comme une merde et que tu penses que c’est la faute de ta plaque :laughing:

1 « J'aime »

EJ ??? lol … Je pense que a son niveau TOP10 les mecs voyent quand même une différence quand il change de matos surtout le nombre de fois ou il s’entraine dans la semaine … Donc je pense que ses performances peuvent être du au changement de matos (Le mental joue aussi si on se sent moins en confiance avec sa raquette)

Pas besoin dêtre un EJ pour ça…:smiley:

Tout comme Boll, Ovtcharov n’a jamais semblé vraiment à l’aise avec la P-ball, contrairement à Samsonov par exemple.

Boll a eu aussi pas mal de pépins physiques. Il est mieux on dirait.

1 « J'aime »

Boll n’a jamais été un joueur puissant, à la différence d’Ovtcharov, qui aurait dû bénéficier du changement. Pas compris pourquoi il était aussi irrégulier depuis.

Pour Boll, en plus de l’âge et des blessures, il n’a pas un jeu pour la nouvelle balle, il joue en rotation et prise de balle en phase ascendante, c’était un jeu optimal avec la colle rapide et en 38 mm !

ovtcharov joue bien et est régulier c’est juste que depuis cette année il essaye de jouer avec une DHS c’est pour ça qu’il a plus de mal… Les pros jouent avec la balles plastiques depuis 2014 et il jouait bien à cette époque !

euh non je t assure que le probleme d otcharov c est pas la plaque dhs …

il faut un nombre de faute en revers assez incroyable… physiquement il est un pu moins bien aussi…

et otcharov ca ne date pas de cette année quil est moins bien … ca fait une bonne periode quil n a pas fait un tres bon open en battant des joueurs majeurs…

4 « J'aime »

oui clairement, Ovtcharov est moins bien depuis la P-ball, car bien que + puissant que Boll, son jeu est basé sur la grosse rotation, et effectivement le DHS lui fait faire beaucoup de fautes en coup droit et déséquilibre peut être aussi son revers. Peut être que les chinois lui ont conseillé de persister, lol

vous avez vous son niveau serieusement??? c est sur a 100% que c est pas a cause d une plaque ^^

ha bah non, la plaque c’est peut être justement pour y remédier, les grosses variations d’effets et de puissance qu’il mettait auparavant sont peut être moins efficaces avec la nouvelle balle. Et puis faut pas se le cacher, le + gros problème à tous les niveaux, c’est pas le matériel, mais la tête qui fait fonctionner le reste :wink: Parfois par contre ça peut remotiver.

DHS ? c’est pour les chinois ! LOL ou pour les européens qui aimeraient bien jouer comme les chinois.

Pour Ovtcharov c’est plus un petit passage à vite qu’autre chose. Il est un peu moins bien physiquement. Et comme il a un jeu beaucoup basé sur le physique (enchaînements en vitesse rapides et puissant), ça se ressent sur son niveau de jeu.

Le truc, c’est que l’excuse de dire que les chinois sont meilleurs parce que leur matos (H3) est meilleur, ne tient plus :sweat_smile

Freitas ne perd pas avec le bois Freitas… mais toujours (ou de nouveau ?) avec le Maze