La raquette de référence allround

là on peut dire que tu as tout faux :slight_smile:

Le souci premier étant bien une balle en plastique et plus grosse…

frym je ne voit pas ou j ai tout faux c est ma raquette de compétition et j ai de trés bonne sensations avec pour mon jeu qui n est peut étre pas le tient

oui mais là on parle d’un revêtement allround !
une grande partie des pros joue avec du T05 , je ne savais pas que c’était un revêtement allround…

Je reviens toujours au même bois : le stiga allround , le Waldner Allplay, soit un bois constitué par Limba, Ayou, Ayou, Limba.

C’est là où j’ai le meilleur contrôle.

Pour le revêtement, je pense à Vari spin, samba, et pour une mousse plus dure le VS 401
Et pourquoi pas certains mark V…

Épaisseur max 1.8

En terme de bois All et All +, le Allround Classic et le Waldner Allplay font parti des meubles.

Tous deux associés à des revêtements du type Sriver FX ou Samba entre 1.8 et 2.0mm restent bien pour un jeu Allround contrôlé.
Après si on tend vers un jeu Allround un peu plus offensif les Mark V et autres revêtements du genre feront l’affaire.

Après concernant les Tenergy 05 et 05FX, ils peuvent avoir leur place dans un jeu Allround Offensif (en épaisseur 1.7mm de préfèrence), tout dépend des besoins de chacun…

2 « J'aime »

bien sur que la tenergy 05 n est pas un revétement allround c est l ensemble bois stiga all classic qui est lent avec un trés gros controle qui donne une raquette allround off ,le méme revétement sur le virtuoso ou le darker 7P2A7T était trop rapide

Je recherche une allround pour la raison suivante, ça fait plaisir de jouer avec une raquette rapide, ça flatte mon égo, mais une fois l’égo passé il faut se rendre à l’évidence et analyser.

Le revêtement rapide m’aide bien dans le jeu actif de revers et aussi de coup droit, mais quand je suis un peu pris à la gorge et je me retrouve sur un adversaire qui démarre plus rapidement que moi, le revêtement rapide me pose problème en bloc…ça sort souvent derrière.

En régul pas de problème j’adapte bien l’orientation de ma raquette et je suis plutôt performant, mais en match pris de vitesse le bloc sort 1 fois sur 3…1 fois sur 2.

Je pense donc que mon jeu est offensif mais que mon niveau a aujourd’hui besoin d’une raquette allround pour m’apporter plus de marge.

Le STIGA me semble un valeur, je vais donc m’orienter vers ça et pour le revêtement j’adorais le dynamisme de mon RASANT BEAT et son grip aussi intéressant…mais je dois baisser pour le moment. Mon bois était un all+ carbon de chez ANDRO.

Je pense tout de même le VARI SPIN trop lent, même si c’est un super revêtement. Donc hésitation encore sur les revêtements.

je me vois dans ton analyse par contre évite le vari spin qui est vraiment lent

Tu peux aussi regarder du côté des marder de spinlord

Je suppose que tu as un jeu plutôt à la table, prise d’initiative CD et RV + bloc ?

Je ne cite que des bois et des plaques avec lesquelles j’ai joué:
En bois :
BTY Grubba
Donic Applegren senso
Joola Rossi Allround
Thibar IVL

En plaque:
BTY Tackiness D
Double Fish 830
Friendship Geospin Tacky
Giant Dragon Submarine
Spinlord Marder 2
Thibar Vari Spin
Victas VS401
Yasaka Original Extra (Mon premier revêtement, qui existe encore !!!)

Après si on prend des plaques un peu plus offensive qui passe avec un bois Allround:
Andro Impuls speed (le seul Tensor de la sélection)
BTY Sriver (Normal, EL ou FX en fonction de la dureté)
Friendship 729FX
Yasaka Mark V
Yinhe Jupiter

Je vais peut etre dire une bétise mais pourquoi ne pas essayer un tackifire drive?

Oui c’est ça, un coup que je pense assez efficace et pour le reste je fais avec…

Mon fiston joue avec un impuls speed (12 ans) c’est franchement pas mal, beaucoup plus de sécurité qu’avec mon RASANT BEAT…ça doit fonctionner tu as raison. Le Mark V reste un référence pour moi j’ai 40 ans c’est hyper stable et régulier mais ça part pas beaucoup…mais ça donne aussi de la sécurité.

Oui en fin ça dépend. Avant d’arrêter pour diverses raisons (il se sont mis au tennis), les deux meilleurs joueur de mon ancien club jouais avec des Mark V coup droit et revers, 19 pour l’un et 18 pour l’autre, et je peux te dire que ça partait vite (et c’était déjà des balles de 40, celluloid certes).

J’ai un coéquipier qui joue toujours avec un Mark V et il envoie pas mal avec.

2 « J'aime »

Bon merci à tous pour vos conseils, j’ai réessayé mon MARKV et j’ai opté pour :

2 MARKV
STIGA ALLROUND WOOD NCT

C’est classique mais là je vais pouvoir lâcher le bras et j’espère avoir plus de sécurité en bloc.

A suivre, ça devrait est moins méchant que mon carbone avec mes Rasant Beat.

1 « J'aime »

Ca va te changer totalement, mais on s’y habitue vite !!! Surtout en bloc d’ailleurs :wink:

Bon premier essai ce soir, c’est une charrue le truc…:unamused: je pense que je me suis planté, j’aurais du mettre un bois all+ ou off avec MARKV ou bien un bois ALL avec un Tensor léger…

Là c’est impressionnant de lenteur…pas glop.