KTL Pro (XP, XT et variantes)

même marque oui, mais pas la même plaque :wink:

Oué je connais pas Red Dragon.

Mais le Pro XP et XT, c’est super résistant.

1 « J'aime »

Mais très sensible à l’humidité ,dommage car j’aimais bien cette plaque (le XP).

Ben tu vois, j’y retourne avec la balle plastique mais XT cette fois, en max.

Ah oui finalement c’est décidé ? :slight_smile:

Ok, Il va falloir que j’essaye la raquette de un de mes collègues qui a lui le pro xp. Je l’avais trouvé pas mal avec la C-ball

Ben écoute, j’avais toujours joué avec des plaques tendres et pas trop rapides
À la fin, Adidas R4.

À l’arrivée de la grosse chiasse en plastique, tout le monde a dit :

  • faut prendre un bois carbone…
  • faut prendre des plaques plus dures…
  • faut prendre des plaques plus rapides…

Et moi… je ne me retrouve pas dans tout ça…

Puis est arrivé le “nouveau” numéro 1 du club (qui reprend 17 mais ancien numeroté) Eh oui, avant c’était moi ; mais pas de souci avec ça, bien au contraire ! Saine émulation.

Et lui, il a arrêté 4 ans… 4 ans qu’il a pas tapé une C-Ball, la P-Ball ? Il s’en fout. Il dit qu’au contraire ça lui semble plus facile de contrôler et de contretoper. Franchement, il rejoue 18 voire 19 sans souci. Là il vient de finir 1er au 3ème tour d’indivs en Elite Régionale. Il monte en N2 au prochain tour. Enfin bref…

Et avec quoi il joue ? Un vieux Butterfly Grubba All+ et 2 Stiga Boost TS en max.

C’est ça qui m’interpelle : la sauce qu’il met dans ses tops et ses services… :astonished:

Eh bien moi, j’ai besoin de “sentir” la balle… pis je vieillis, ce n’est pas la vitesse ma principale qualité (ça ne l’a jamais été d’ailleurs ; mais c’est encore plus vrai aujourd’hui et de jour en jour)

2 « J'aime »

Je me répèpète… C’est ce que disait un des joueurs de notre équipe, qui a un très bon touché de balle et qui nous voyant faire pas mal d’essais de bois et de plaques : c’est le geste qui compte, pas la plaque et le bois…

1 « J'aime »

T’as raison Lionel. (Mode HS : Tu as pas mal joué hier)

Tu as raison. La saison dernière je jouais avec un butterfly flextra (dureté 32°) sur un yinhe 980 avec la C-ball. Je suis passé à un H3 Néo 2,15 mm (une brique) + clipper like avec la P-Ball pour plus de vitesse et d’accroche sur mon CD.

La semaine dernière, j’ai testé un mark V 2,00 mm (archi rincé) sur un tibhar samsonov techno power contact avec l’attack 3 en 1,5. Mon coéquipier habituel avait du mal à lire mes effets par rapport au H3

Conclusion mes tops était presque autant saucé que le H3 mais avec plus de facilité et une sensation de confort unique sur l’ensemble du jeu (bloc, frappe …). Je pense également repartir sur du très tendre car le temps de contact est beaucoup plus long et plus facile de varier l’intensité de l’effet. La seul interrogation sera au niveau de l’épaisseur

On est un peu hors sujet à parler de la dureté des plaques dans ce topic sur les KTL Pro mais vendredi dernier, en revers, mon gamin était plus à l’aise avec un Flextra qu’avec un Musa.

Pour ça, je trouvais le Pro XP Red Dragon intéressant puisqu’il apportait une plaque proche mais plus ferme. Ça permettait de rester dans la même gamme en variant juste un peu la dureté.

Salut perreAd, j’ai maintenant testé assez longuement le Pro XT Green Dragon en 1,5 mm
et je le trouve bof
J’ai joué avec le XP et le XP red mais jamais avec le XT tout simple donc je ne pourrais pas comparer ces 2 là.
Le contrôle est très bon, la vitesse limitée mais c’est pas un problème pour moi
C’est au niveau de l’adhérence que je suis décu, un peu collante mais c’est très léger, pas assez pour soulever une balle. D’autant qu’en RV j’ai un globe 999 et que je peux facilement comparer.
Par rapport au 999 les poussettes sont moins taillées, mes tops tournent peu avec cette balle P, et mes services sont de moins en moins décisif.
Bref décu, au prochain changement je pense augmenter l’épaisseur a 1,8 et partir sur un 868 japan soft, ou un 999 mousse jap, ou encore un cyber tacky soft, car il me faut plus collant, et je pense qu’il me faut maintenant une mousse tendre

Eh bien tu devrais essayer un Pro XT “normal” en 2.0mm ou 2.2mm.

Le Jupiter est très bien aussi.

Tu ne joues plus avec un PL en revers …

J’ai rejoué avec LKT Pro XT en épaisseur max (2.2mm) sur un Tibhar IVS.

Eh bien … franchement, j’ai bien aimé, de bonnes sensations, très agréable à jouer, et un super contrôle.

Ce n’est pas très rapide, je dirais un bon All+/Off-, un poil moins dynamique et rapide que mon ex Adidas R4 (en 1.8mm…)

Niveau rotations, ça ne va pas révolutionner la planète ping (surtout avec ces grosses merdes de balles en plastique) ; mais on peut mettre un peu de sauce quand même.

Les gros plus de cette plaque, c’est qu’elle est légère, même en 2.2mm, qu’elle a un énorme contrôle, qu’elle est tendre et agréable à jouer, et pas de double-effet genre tensor “chewing-gum” à la con. Pour celui qui souhaite retrouver la confiance (comme moi…), c’est la plaque idéale.

Les points négatifs, peut-être un manque de puissance sur les frappes et tops frappés, un petit manque de pêche quoi.

Encore que, sur un bois plus puissant, faudrait voir…

J’ai encore un Stiga Boost TS en 2 0mm et un KTL Pro XP en max à tester sur 2 bois Stiga Allround Wood NCT.

Mais je ne commande plus rien d’autre. Je fixerai mon choix dans ces 4 raquettes :

Raquette n°1
Bois : Tibhar IVS anatomique
Coup droit : KTL Pro XT rouge 2.2mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm
Poids : 160g

Raquette n°2
Bois : Tibhar IVS anatomique
Coup droit : KTL Pro XT noir 2.2mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo rouge 1.5mm
Poids : 157g

Raquette n°3
Bois : Stiga Allround Wood NCT concave
Coup droit : Stiga Boost TS rouge 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.8mm
Poids : 155g

Raquette n°4
Bois : Stiga Allround Wood NCT concave
Coup droit : KTL Pro XP rouge 2.2mm
Revers : Armstrong Rosin noir 1.5mm (pour m’amuser un peu)
Poids : 156g

Eh bien essaie un LKT Pro XT en 2.2mm @coupry.

Chez Friendship Paris, 13€ la plaque. Si tu en prends 4, tu en as encore 1 d’offerte. C’est ce que j’ai fait moi. J’en ai juste revendu une à un pote qui va mettre ça en 2.2mm à la place… d’un Mark V 2.0mm. :wink: Eh oui.

C’est ce que je pense faire, mon hésitation se porte sur le pro xp ou xt, je connais le pro xp car un de nos joueurs a cela des deux cotés, j’ai préféré le rouge (faut que je le reteste vendredi, s’il est présent). Il y a aussi le rapid sound ou soft qui doivent être intéressant.

Non j’en ai eu assez, puis j’ai fait un break d’un an et je suis revenu avec 2 bs

Ok