KTL Pro (XP, XT et variantes)

Tu as préféré le XT au 868 ?

C’est plus tendre et moins rapide les KTL Pro XP et encore plus le XT.

Le 868 Japan Soft, que j’ai essayé, il faut lui mettre 2 couches d’huile de vaseline, mais l’aspect de son topsheet se dégrade vite je trouve.

je viens de tester un rapid sound en remplacement de mon puissance 32 et c est nikel! aussi rapide avec bcp plus de contrôle. grosse adhérence qui permet de mettre bcp d effet au service et en top. á 13€ la plaque je prend!

1 « J'aime »

J ai joué pendant un an avec le XP et après avec le xt
Je viens de remplacer ces revêtement par un fiant karaté kid+
Je suis vraiment ravi
Super contrôle,:blush: super dynamique comparé au lit
Bravo fiant
Je dirais que sa ressemble à un store en moin rapide et avec plus de contrôle

Giant dragon
Lkt

pour un jeu en revers de bloc , contre, coupe , très peu de tops lequel conseillez vous ?

XP et XT sont plus des plaques pour toper et de contrôle.

Ok merci .
je vais voir vers le rapide speed ou ptete les revêtements nittaku type galze . Je voudrais que ca rejette bas .vraiment un revêtement de bloc et contre .

Et pour le coup, quelles différences peut-on faire avec la gamme des LKT Rapid (Sound/Soft/Speed)?

Ah je ne sais pas. Désolé.

Je sais juste que le Pro XP et le Rapid Sound sont quasiment identiques (modulo le topsheet… on a reporté souvent des problèmes en conditions humides pour les Pro XT/XP, jamais notés à ma connaissance pour la gamme des Rapid).

Pour les autres… je pense que les Rapid Speed et Power sont plus durs donc à part, et je ne pense pas qu’il y ait un rapprochement faisable entre Pro XT et Rapid Soft (à part la dureté peut-être ?).

Bonjour Pierre,

Tu situerais comment le Pro XT par rapport au Rapid Sound du coup ? un peu moins rapide mais plus qu’un Rapid Soft je suppose ? et niveau dynamisme, ça reste similaire ?

Pour bloquer et contre lequel est mieux pour toi pierreAd ?

Merci @PierreAd pour tes précisions. J’avoue rester dubitatif face aux avis globalement positifs sur les Rapid alors que je n’ai jamais accroché avec ces plaques malgré deux essais. Aucune sensation dans le jeu. Je me disais que les Pro XT/XP auraient peut être un ressenti différent. Alors s’ils sont effectivement un peu plus tendres, à voir.

Il faut voir. En tout cas si tu n’as pas trop apprécié le Rapid Sound, je pense que ça ne sert à rien d’essayer le Pro XP… ou alors vraiment par acquis de conscience, mais je pense que ce sera 10€ de gaspillés.

Pour le Pro XT, je ne sais pas :slight_smile:

Aucune idée, j’ai jamais joué avec le XT, désolé :slight_smile:

Pour moi, le Rapid Speed. Ferme, rejet medium voire medium-bas, pas trop dynamique, et très bonne accroche malgré tout pour mettre de la sauce au service… une super plaque.

3 « J'aime »

Pro XP plus tendre que Rapid Sound.

1 « J'aime »

Alors il faut être “sensible” à ça… pour moi la diff ne m’avait pas paru flagrante lors de mon essai du pro XP (et le parallèle a souvent été fait entre Pro XP et le Rapid Sound) et me semble limitée. Même si elle existe bien cette différence (c’est fort possible, je ne mets pas ça en question), pour moi ça ne suffira pas à @archeo qui n’a jamais accroché avec aucun Rapid. Mais qui sait… :slight_smile:

Il était rôdé ton XP ? Il faut quelques heures de rôdage, pour “casser” la mousse.

Le Sound je l’avais essayé très très brièvement. Et enlevé rapidement…

Ouaip, c’était une occasion mais en TBE. Moi c’est l’inverse, j’ai beaucoup joué avec le Sound, mais le Pro XP je l’avais collé pour un autre joueur donc j’ai tapé la balle 1/2h ou 1h avec, pas plus, c’est pour ça que je ne suis pas trop péremptoire :wink: