Kokutaku Blütenkirsche 868

Et ben franchement ça me déçoit pas que je n’apprécie pas trop ces 868 car dans le cas contraire ca me ferait ch…r qu’entre 2 commandes je me retrouve à avoir des plaques différentes :frowning:

Et ben franchement ça me déçoit pas que je n’apprécie pas trop ces 868 car dans le cas contraire ca me ferait ch…r qu’entre 2 commandes je me retrouve à avoir des plaques différentes :frowning:

Celui qui aimait dans cette épaisseur le rejet plus bas, il fait quoi maintenant ? il pleure ?

au niveau du poids des plaques entière + film protecteur, je viens de peser:

japan soft : 57gr
japan medium hard : 62gr
japan medium soft : 63gr

1 « J'aime »

Comment va tu faire pour les reconnaître une fois collé ?

As-tu mesuré l’épaisseur du revêtement avant boost ?
C’est pour comparer avec mon medium hard 2mm qui fait 2.1-2.2mm au pied à coulisse.

un point de couleur, sur la mousse au niveau de l’embase ? une solution :wink:

1 « J'aime »

Bah non, il peut toujours aller voir la version China Hard en 2 mm qui rejette plus bas et qui est en plus, moins chère encore!:wink:

A condition que dans le prochain lot de China Kokutaku n’ait pas décidé là aussi de mettre une mousse qui rejette plus haut :wink: :joy:

Bah dans ce cas il y a la version 40+ qui reste toujours la même avec sa mousse jaune à large pores et elle rejette bas. Il y a toujours moyen de compenser tellement il y a de versions, alors bien sûr ça coûte quelques essais infructueux parfois mais à 10-12 euros la plaque, on rentre encore largement dans les frais.
Mais ce que je disais avant c’est que les gammes semblent s’uniformiser et se stabiliser, c’est donc une bonne chose car on n’aura plus la mauvaise surprise (ou parfois la bonne ça m’est aussi arrivé) d’avoir une plaque avec une mousse différente de celle qu’on attendait.

On verra ca au prochain lot :smiley:

Alors, j’ai retesté une nouvelle fois hier… et c’était différent, toujours un peu rigide mais beaucoup moins que la semaine dernière. Les plaques qui se sont rodés un peu ?
C’était plus agréable :wink:

Non boosté, j’ai ressenti une sorte de rodage des plaques qui a pris 1-2 entrainements. Ca donne une impression de moins sec/dur mais pas plus flexible.

Pour bien casser la mousse j’ai fait le bourrin en jouant contre un mur sans que la balle ne touche par terre. Psychologiquement au moins ça allait mieux !

Une petite couche d’huile de vaseline ça accélère le rodage!:wink:

Sur le topsheet tu veux dire ?
Une fine couche de Falco life saver ou quelques gouttes d’huile de tournesol ça marche aussi ?

Sur la mousse surtout!

@Big Tu nous as toujours pas dit pourquoi tu as quitté ton 868 japan soft 2.0 boosté vaseline ?
Un petit quelque chose te gênait, mais quoi ?

Moi aussi j’ai encore un peu de mal avec ce soft (avec une demi couche de vaseline). Je n’arrive pas en RV, et en CD je préfère le medium hard (quoi que un peu trop rapide en 2.0 non boosté)

J’attends les avis de @tonyvista sur le medium soft en 1.8, peut-être pour mon revers…

Sinon depuis 2 entrainement et 4 match, je suis passé d’un waldner exclusive ar+ (ayous-ayous-limba) à un hinotec off- (ayous-limba-hinoki). Donc, d’après ce que j’ai lu, du rigide-tendre-inerte (pour un all) vers flexible-tendre-dynamique (pour un off).

  • avec le 868 medium hard 2mm en RV ou CD : le ressenti est plus tendre qu’avec le waldner, ça claque moins, je sens mieux la balle et j’arrive mieux à servir.
  • avec le 868 japan soft 2mm en CD : ça parait plus dur, enfin j’ai moins l’impression que j’écrase la mousse, la balle repart plus vite tout en restant longtemps dans le revêtement, avec le waldner il fallait vraiment pousser la balle pour quel reparte. Mais sur un coup fort je ne ressent plus rien (impression de touché le bois) comparé au medium hard où je sens bien le contrôle de balle.
    Dans l’ensemble ça parait plus dynamique sans aller plus vite, même dans le petit jeu !?

2mm en rv que ce soit le japansoft ou le médium hard il faut un certain toucher…sans vouloir me gonfler j ai un bon toucher et le 2 m est difficile à gerer des qu on joue sur plus fort…le 1,8 excellent compromis…

J’ai joué presque toute la phase avec la même raquette (et je peux vous certifier que c’est un exploit en soi)
et surtout toujours avec le 868 japan soft 1.8mm en CD.
Clairement je sers moins bien qu’avec le Vega Japan et le touché de balle est plus inerte.
Par contre, mes tops CD rotation & frappé sont nettement plus maîtrisés.

Je suis assez d’accord avec @fefejaja, le japan soft 2.0mm en RV est plutôt difficile à maitriser.
J’ai mis un mid hard 1.8mm. En coupe, bloc et contre c’est vraiment idéal. Par contre, c’est vrai qu’il est moins facile en démarrage rotation.

Vous parlez du 868 japan soft non boosté ou avec 1 ou 2 couches d’huile de vaseline ?

Dans mon cas, j’ai commencé sans. Depuis 2 mois j’ai mis 2 bonnes couches d’huile de vaseline et je ne le regrette pas.

1 « J'aime »

Et tu comparerais à quoi la différence entre le “avec” et “sans” boost ?

De plus, si tu avais à comparer la vesion boostée et non boostée en terme de revêtement du commerce ça donnerait quoi ?