Kokutaku Blütenkirsche 868

Oui! Un noir!

Le medium en 1,8 possède une mousse très dure, à la limite vaut mieux le 1,8 medium hard qui paradoxalement est moins dur.
Le 2mm soft pourra convenir à condition d’y mettre un bois allround. Pour ma fille de 8 ans, j’ai mis un medium rouge 2 mm en cd ça lui va nickel, je lui ai mis un bois allround pour enfant.

Par exemple, en prenant un bois Yinhe CN1 (bois allround enfant)
avec un 868 medium soft 2.0mm rouge CD
et un 868 soft 2.0 noir RV ça devrait le faire ?

Je pense oui, tu lui mettrais du 1,8 en revers ce serais encore mieux même! La raquette serait plus légère!:wink:

Merci pour les infos.
C’est pas facile de s’y retrouver dans la jungle 868 :smile:

1 « J'aime »

Je vais quant à moi temporairement remiser le Bao Da Wang au placard, il est trop linéaire pour moi. A la limite d’être trop rapide dans le petit jeu pour mon jeu défensif, il n’est pas suffisament explosif en top pour finir le point de suite. Si quelqu’un veut tester, je suis disposé à le vendre/échanger à un tarif concurrentiel :smiley:

Je vais essayer le Bao Chong Wang et comparer avec mon Jupiter, qui avait cet effet on/off qui me plaisait bien.

C’est souvent le problème des mousses tendres, dynamiques sur petits impact et pas assez de vitesse quand on rentre dedans. Avec le bao chong wang, ça devrait aller nettement mieux de ce côté là.

Alors quelques news de cette plaque : J’ai essayé d’en recommander mais on m’a dit qu’il n’y avait que des mousses blanches… Du coup j’ai recommandé un 868 China Hard en 2,2 mm rouge et, oh surprise, c’est le même!!! Trop content de pouvoir réessayer ça!!
En attendant je me suis quand même fait enfumer car on m’a mis un china dans une pochette de Japan! Je pense que c’est le fournisseur, ah ces chinois!!!

En fait, j’ai l’impression que les différentes versions ne varient que par la mousse et que justement le fabricant n’a pas peur de mélanger allègrement les mousses des uns et des autres. Donc au final, on prend un Kokutaku 868 et le reste c’est au petit bonheur la chance, j’ai l’impression.

Non, c’est pas à ce point quand même, par exemple pour les version japan soft, entre ceux que j’ai commandé pour moi et ceux pour que j’ai commandé pour diverses personnes, j’ai dû en commander une 30aine, en 2 mm rouge ça n’a jamais changé, toujours les mêmes, et pareil en 1,8 noir. Pour les medium hard, en rouge 2 mm j’en ai commandé aussi pas mal, j’ai toujours eu les mêmes. Tu ne te retrouves jamais avec un truc mou si tu as commandé du medium hard et jamais avec une brique si tu as commandé un truc mou.
Sur les séries à part, comme le factory tuned, les bao chong wang, etc, ce sont toujours les mêmes mousses.
Ca varie surtout dans les différentes épaisseurs des séries Japan, mais si tu restes sur la même épaisseur et couleur, ça ne varie que très rarement.

Je viens de remarquer aussi qu’il y avait marqué Japan sponge sur la mousse, ce doit donc être une erreur de la part du fabriquant, mon China a marqué China sponge sur la mousse… Mais ce sont sensiblement les mêmes.
Essai dès demain!!

Bon ben après essai, ce sont bien les mêmes et cette plaque est géniale!!! Tout ce que j’espère c’est ne pas la buller comme l’autre, je lui ai mis 2,5 couches de seamoon… Sinon les caractéristiques de jeu de cette plaque sont hallucinantes, c’est comme un H3 mais en mieux partout. Plus lent dans le petit jeu, plus rapide quand on rentre fort dedans, plus d’effet, rejet un peu plus haut, mieux en frappe. Et je touche ça à moins de 10€!!!
J’espère aussi que ce ne sera pas le bean’s dans les mousses et que la qualité va rester constante…

Le 868 China hard est annoncé à 48-50 degré, est-ce bien ça nicopong ?
Si le ressenti est cette dureté, ça doit faire brique sans boost :kissing:

Oui c’est ça, 48-50°, c’est à peine plus dur que mon H3 prov 40° mousse orange. Mais clair que je ne l’essaierais même pas sans boost!!:smile:

Bonsoir Nicopong1,
quand tu dis : [quote=“nicopong1, post:73, topic:2533”]
c’est à peine plus dur que mon H3 prov 40° mousse orange
[/quote]

est-ce avec ou sans booster le H3 ?

j’ai mis la même dose de seamoon aux deux, à quelque chose près.

Que donne le falco long booster sur ces mousses ? as tu essayé ?

J’ai essayé sur la version superlight (chinoise), 2 couches de FLB, mousse bien gonflée et c’est passé de tendre à chewing-gum en gagnant un peu de vitesse. Le contrôle est formidable, je l’ai collé sur le bois de mon fils d’ailleurs, mais quand on frappe un peu fort la balle touche le bois et s’envole, et la vitesse est moyenne…

La version japan m’intéresse, médium hard, mais je voudrais connaître le poids. Sous les 55 g ou plus proche des 60 ?

J’ai essayé le falco sur un H3, c’était vraiment pas top, rien à voir avec le seamoon! A la rigueur l’huile de vaseline m’a donné de meilleurs résultats que le falco sur le H3.
Pour le 868 China hard je n’ai même pas voulu tenter le truc au falco ni à la vaseline, je l’ai fait direct au seamoon et ça marche très très bien!

Si tu ne veux pas un truc trop lourd, prends un 868 japan medium hard en 1,8 mm noir, tu vas le booster et tu vas voir, ça part bien, même en frappe!
Sinon, tu as le factory tuned qui est bien plus léger.

J’ai eu à peu près la même expérience avec le 868 Bao Da Wang (qui réagit assez bien à la vaseline, pas essayé de jouer avec en compète, beaucoup trop tendre).

Edit: lui aussi est très léger.