Kokutaku Blütenkirsche 868

C’est juste que d’un lot de fabrication à l’autre, tu n’as pas toujours la même mousse… Des fois les mousses sont très ressemblantes et ça ne fait pas trop de différence, d’autre fois c’est assez différent et là c’est plus chiant…

2 « J'aime »

J’aime le risque ! (Même si pour 15€ ça va) j’ai passer commande et je verrais bien ! C’est clair, que le faite de repasser à une plaque plus dur que mon PRO XP actuel (version Red Dragon) qui lui est plus tendre, ça va me changer… Mais bon, j’ai connu le G666, le H3 (classique) et le TG3 (classique aussi) je devrais pas non plus me dépaysé ! Par contre, étant donné que je n’aurai pas de recul via le 868 japan médium hard en « bonne ou mauvaise » qualité. Sur quel critère pense tu @nicopong1 je peux me baser pour faire la différence ?

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise qualité, seulement des mousses différentes à certains moments qui n’ont pas forcément exactement les mêmes propriétés, ça peut être plus ou moins dynamique, plus ou moins rapide, un rejet plus ou moins haut… Le topsheet lui, est toujours le même.

1 « J'aime »

Bon ça devrait aller, je ne suis pas numéroté :joy: . Merci en tout cas pour toutes ces précisions !

Retour au TG3-60 pour moi en RV.

Le 868 BS mousse compact est trop difficile en top RV, j’ai du mal à agripper la balle.

J’ai mis en vente les 868 que je n’utilise plus. La plupart testé quelques heures seulement !

Bon j’ai tester le 868 FT bah grosse déception pour moi il est vraiment très différent du BS je trouve…

Mais bon le BS et sa mousse compact me vont moins et je trouve plus avec mousse poreuse

Je viens de recevoir mon 868 (celui qui à la pochette verte annocé à 40/43°acheter sur aliexpress), je ne l’ai pas encore testé mais rien qu’au touché, il me parait trop tendre pour mettre sur mon LKT toxic 3.

Je voulais savoir s’il y en avait pas un de mousse minimum de 45° (voir plus proche de 50 serait mieux) sur le site aliexpress pour mettre sur mon bois.

Ah oui le FT est très différent du BS poreux. Il est plus proche du BS compact et est un peu plus dur.

J’ai un BS poreux topsheet mat à vendre, et un autre avec un topsheet brillant. (voir mon annonce)

J’ai un 868 medium hard à vendre neuf en rouge, ou un noir en TBE. je dirais 46°, mais comme le topsheet est dur, ça parait plus dur.

T’as essayé avec un peu de booster? Après c’est sûr l’ancien blue sponge était assez différent des autres versions… Vraiment dommage qu’il n’aient pas continué avec la même mousse…

Bah justement il y a le factory tuned, sans booster la mousse est assez dure, je dirais 48° mais avec quelques couches de seamoon ça descend vers 43°, avec deux couches de seamoon ça reste ferme encore, disons environ 45-46°.
Après un 868 japan medium hard sera dans les bonnes dureté également, mais trouvable en Allemagne ou d’occase comme te le propose @gaff.

1 « J'aime »

@gaff merci pour la proposition, mais c’est du noir qu’il me faut et vu la largeur de base du toxic, on peut oublier les occasions.

Merci pour vos réponses

oui oui j’ai essayer booster et non booster … (seamoon)

Je coupe toujours très large !
Le 868 japan medium hard noir fait 103mm à la base. EDIT : la forme du LKT toxic 3 est très space ! :crazy_face:

J’ai un factory tuned 2.2 boosté vaseline, il est plus mou (42-44° je dirais). Je voulais le garder mais je ne m’en sert pas, alors je peux te le vendre avec le medium hard.

Vu ce que dit nicopong, mon ressenti doit être trop bas de 2°.

Merci pour tout, je suis en attente de ma commande.

J’avais plusieurs critères (la dureté environs 45°, l’épaisseur = 1,8, non tensor = sinon vive le ball trap :sweat_smile:, et topshepp un peu moins élastique après réflexion)

D’où mon choix de mon coup droit

la forme du LKT toxic 3 est très space = C’est vrai mais sur celui que je possède, n’a pas les encoches au niveau du manche pour y placer les doigts. C’est plus confortable pour tourner.

Tu as pris quoi au final ?

J’ai pris un super fx-729 (guo yuehua) en 1,8 mm Noir pour le CD couplé d’un kokutaku 911 en 0,5 mm rouge

Bonjour.
Nouveau dans les chinoiseries j ai acheté moultes plaques pour essayer suivant les discussions de ce forum dont un 868 factory tuned (pochette rouge). Test hier et beaucoup d incertitudes interrogations et j ai besoin de vos conseils éclairés pour persévérer, abandonner… . Test sur un xvt zl hinoki , une face goldarc8 noir medium 47.5 boosté seamoon 2 couches et seconde face kokutaku 868 factory tuned boosté 2 couches avec 1 beau rouleau a la clé. Boosté direct sur mousse et encollage colle voc aprés. Note: raquette préparée 48 h avant entrainement.

Résultat sur le goldarc sensation bien rapide, effet et catapultage (légèrement moins qu’ un tensor) avec un angle de rejet bien medium haut. Côté 868 la catastrophe. Plaque très dure, rejet bas, impossible de toper car ça plonge à mort , bloc impossible. Et vitesse vraiment pas terrible. En fait j ai l impression de jouer avec un anti top. Le fait de rentrer dans la balle ou attendre ne change rien. Par contre au service la plaque met de l effet.

Des idées ? Merci .

Plusieurs hypothèses:

• Le 868 FT ne se marie peut-être pas très bien avec ton bois
  • le toucher chinois est un peu différent, faut en général environ 2 semaines pour s’y adapter. Il faut chercher un contact un peu plus franc sur la balle, le topsheet étant plus épais…
  • pas assez de booster, le 868 FT, je lui mettais jusqu’à 4 couches de seamoon !
1 « J'aime »