Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Killing Defender et Turtle Twister de DMS


(800 -🏓Resist II ⚫ MDF 1.4 🔴 MDF 1.2) #1

Salut, j’ouvre ce topic pour avoir des infos sur ces backsides défensifs créés pour la balle P. Dans le genre, ils ne doivent pas être nombreux.
Der Materialspezialist a sorti 4 revêtements :

  • Killing Defender Soft (1.0, 1.3 et 1.6mm)
  • Killing Defender (1.0, 1.3 et 1.6mm)
  • Turtle Twister Soft (1.3, 1.6 et 1.9mm)
  • Turtle Twister (1.3, 1.6 et 1.9mm)

En vulgarisant un peu, les deux premiers semblent destinés exclusivement à la défense classique tandis que les deux suivants seraient plus polyvalents et adaptés à la défense moderne. Ces 4 plaques ne sont pas données, 39.00 euros prix catalogue, mais bénéficient d’un bon écho en Allemagne.
Un petit retour de quelqu’un ?


Backsides compatibles avec une stratégie défensive
(800 -🏓Resist II ⚫ MDF 1.4 🔴 MDF 1.2) #2

Bonjour. J’ai joué hier les versions soft de Turtle Twister (1.3mm) en coup droit et Killing Defender en revers (1.0mm) sur un Victas Koji Matsushita contre un 9, un 10 et un 11.
Les deux revêtements sont adhérents mais pas collants. Au service, on peut mettre beaucoup d’effets et les coupés courts ont bien gêné. Trės convaincant en retour de service également. Dans le petit jeu, on peut varier longueur et placement avec facilité.
En chop, j’ai bien plus gêné en revers et mes adversaires ont envoyé quelques attaques bas du filet😁. En coup droit, j’ai fait beaucoup de fautes de longueur.
Mon physique ne me permettant plus d’enchaîner les rallyes en défense, j’ai alterné et joué en bloc. Divine surprise. Les deux plaques se comportent très bien dans ce domaine, en bloc amorti, coupé et actif.
En attaque, le turtle twister soft m’a bluffé et m’a permis de placer quelques tops, ce qui n’est pas un point fort. Très correct en frappe à plat. D’ailleurs, pour moi, c’est un revêtement plus orienté allround/défensif. Le Killing Defender Soft autorise aussi de bons tops mous en revers mais j’ai sorti pas mal de frappe dans des situations pourtant avantageuses. Dommage car le revers est mon point fort.

Bien sûr, pour ce que je viens d’évoquer, il faut tenir compte de mon niveau, du fait que je suis en apprentissage, que je débute techniquement en défense. Le bois a également son importance. A cette occasion, je me suis rendu compte que le VKM est plus rapide que des bois allround que j’ai testés par le passé.


Backsides compatibles avec une stratégie défensive
(800 -🏓Resist II ⚫ MDF 1.4 🔴 MDF 1.2) #3

erreur de manip désolé