Jouer avec lunette à verres progressifs

De plus je ne pense pas que tu puisses jouer “plier” sur toutes les phases de jeu. Ca peut être bon en retour de service oui, même sans problème de vue.

pas plié comme en retour de service mais bien plié, si on peut jouer plié, pourquoi ne pourrait on pas? à moins d’avoir un handicap

après les quelques entrainements avec mes progressifs et me rendant compte que le service s’améliorait,j’ai décidé dimanche de sauter le pas…aucun soucis lors de la compet je me suis adapté à mon lancer de balle…je joue en général bien fléchi dans les phases de jeu et à la table et mi distance nickel(ne fait plus les fautes à mi distance que je faisais sans lunettes)…

Je suis astigmate, un peu myope et presbyte, tout ça a un degré encore raisonnable mais suffisant pour que depuis une bonne dizaine d’années, je porte des lunettes à verres progressifs au bureau quand je travaille sur écran, en regardant la télé, pour la lecture. Pour conduire je m’en passe encore, pour le ping aussi même si j’ai l’impression que ça irait mieux avec.

J’ai fait l’essai de jouer avec mes lunettes à verres progressifs, c’est juste une catastrophe, je passe constamment à côté de la balle, pourtant j’ai pris un traitement de verres important. Je n’ai pas essayé encore avec mes lunettes pour voir de loin.

Mon opticien m’a conseillé de prendre des lunettes qui permettraient de bien voir du bout du bras à cinq mètres environ, c’est à dire jusqu’à l’adversaire. Il m’a aussi conseillé de faire l’essai de lentilles, je n’ai pas encore franchi le pas et je me fie à mon oreille quand la vision faiblit mais un jour viendra où ça va devenir incontournable ! :wink:

il y a aussi la cane blanche ou le chien mais c’est plus risqué, blague à part il faut tester on n’ a pas le choix, je m’en sors très bien avec les progressifs, as tu essayé un peu plus plié?

Le chien peut aussi être dressé à ramener les balles ! Plié ou pas je suis dans le brouillard niveau espace au ping. Pourtant je suis très à l’aise avec mes lunettes dans la vie courante.

1 « J'aime »

dans le brouillard, tu ne vois rien de net? ça peut dépendre aussi de ta façon de regarder, as tu l’impression de regarder précisément la balle ou bien fais tu la mise au point sur l’adversaire et revenir sur la balle est très dur, pas le temps, j’essaie de voir l’adversaire en vision périphérique mais la vision centrale reste sur la balle ( je ne veux surtout pas donner de leçon, j’essaie de comprendre)

Je suis exactement de le même cas que toi. A ceci près que ça fait maintenant plusieurs années que j’utilise pour jouer (et pour jouer uniquement) les lunettes à vision intermédiaire. Je m’y suis fait très vite au contraire des progressifs.
Par contre je n’ai pas essayé les lentilles, sauf dans l’assiette.

1 « J'aime »

avec mes verres progressifs, je n’ai pas une bonne perception des distances et de l’espace dans le mouvement alors qu’en situation de vie courante je vois très bien.

1 « J'aime »

A la soixantaine, certains sont en pleine forme, ils ont bien de la chance, mais ça n’est pas le cas de tout le monde, dont moi: avec 2 prothèses de genou et une spondylarthrite ankylosante, pas possible de jouer à l’élastique…

De retour de chez l’opticien ,celui-ci me propose d’ essayer gratuitement des lentilles,je vous ferai un petit retour après essaie…
Mine de rien si je prends le choix des lunettes il y en a quand même pour 180€ en restant vraiment sur du bas de gamme :cry:

J’ai opté pour des verres unifocaux vision de loin (+ de 50 cm) en monture percée verres assez grands, traitement Optifog, monture titane qui tient très bien et très légère (ma première monture) Je ne pourrai plus me passer des lunettes alors qu’avant je jouais sans ma paire de lunettes progressifs.
L’avant dernier match, je me suis surpris à jouer le double avec mes varilux, et je ne me suis rendu compte de rien, je veux dire je n’ai pas été gêné du tout.
A essayer de nouveau pour savoir si les progressifs ne me font plus tourner la tête comme à mes débuts.

1 « J'aime »

Bonjour,

En ce moment je passe à côté de la balle mais ma vision n’est pas en cause, plutôt mon physique.

Pour la vision, depuis quelques mois j’ai adopté les lentilles progressives. C’est parfait : Adaptation immédiate et finis les problèmes de sueur ou de lunettes qui tombent. :older_man:

Premier match hier avec lentille, c’est nickel niveau vision,niveau jeu ça ne m’a pas empêché de jouer comme une quiche et de tout perdre :rage:
La seule galère pour l’instant c’est pour les mettre et les enlever avec mes gros doigts,parait-il que ça ira mieux avec l’habitude.
Pour ce qui est du coût:0.50€ le lentille,ce qui représente 1€ par séance de ping,correcte quoi!

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Sauf s’il y a des picots dedans !!!

1 « J'aime »

je suis jaloux quelle notoriété ce ZORRO c’est vrai qu’il a l’art et la manière…

avec les lentilles retirer les saucisses avant de jouer.

2 « J'aime »

nanard71
7h

avec les lentilles retirer les saucisses avant de jouer.

+7 elle est bonne!

Je suis pas encore concerné mais connais un peu les verres de lunettes.
Ce qui est sur c’est que tout passage au progressif nécessite un temps d’adaptation plus ou moins long. Après y a la Techno du verre, de ce côté y a de tout à tous les prix (c’est opticien qui empoche la forte majorité de la marge pas le fabriquant).
Il existe un appareil que certains opticiens possèdent qui permet de caractériser le comportement tête/œil de chacun (pour vous un objet sur le côté est-ce que tourne la tête ou les yeux) ce qui permet de personnaliser le profil du progressif et de raccourcir l’adaptation.
C’est vrai que c’est un budget mais investir dans une très bonne optique (comme le serie S d’Essilor, le dernier cri du créateur du verre progressif et en plus c’est français) vaut le coup si on peut le faire (comme en photographie).
D’autres fabriquants ont des références de qualité correcte qui peuvent peut être parfois suffirent. Mais attention dans tous les cas il faut aussi que l’opticien maîtrise bien ce qu’il fait.

J’ai testé le fabriquant français y a qq années et depuis je suis accro. C’est franchement incroyable l’apport d’une qualité top niveau.

Le pb que vous rencontrez, par exemple, les golfeurs avait le même pour voir la balle sur le tee.